Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2013, à 06:25

oliver2004

[Résolu] Envoyer un mail avec un ip d'un autre pays...

Bonjour à tous,
J'ai une question qui me vient à l'esprit.
J'ai besoin au sein de mon entreprise de faire des audits pour comparer le prix de mes produits avec ceux de mes concurrents... sans que ceux-ci le sachent...
Une idée a parcouru ma tête cette après-midi: est-il possible d'envoyer un mail depuis son client de messagerie ou une adresse mail genre gmail par exemple en affichant une adresse ip qui serait d'un autre pays? C'est possible ça?

Dernière modification par oliver2004 (Le 19/04/2013, à 23:55)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 19/04/2013, à 13:46

tiramiseb

Re : [Résolu] Envoyer un mail avec un ip d'un autre pays...

Salut,

Pourquoi n'enverrais-tu pas simplement tes e-mails à partir d'un webmail, par exemple celui de Google ?
Ton IP n'est pas transmise aux destinataires des e-mails, si tu utilises un webmail...

Hors ligne

#3 Le 19/04/2013, à 23:55

oliver2004

Re : [Résolu] Envoyer un mail avec un ip d'un autre pays...

tiramiseb a écrit :

Salut,

Pourquoi n'enverrais-tu pas simplement tes e-mails à partir d'un webmail, par exemple celui de Google ?
Ton IP n'est pas transmise aux destinataires des e-mails, si tu utilises un webmail...

Ah oui, tiens, je me suis envoyé un mail avec gmail et sur le code source et effectivement n'apparaît pas mon IP mais une IP du Colorado... j'étais persuadé que l'IP de l'envoyant apparaissait... tiens, et ben ce sera beaucoup plus simple en fait.
Merci tiramiseb


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne