Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2013, à 17:33

lenono

[RÉSOLU] Plus de son en Streaming...

Bonjour à tous smile

je suis face à un problème assez étrange, cela fait plusieurs mois que j'ai migré sur Ubuntu 12.10 et tout fonctionne à merveille (le problème n'est donc pas là)! Seulement il y a quelques jours j'ai perdu le son quand j'écoute du contenu multimédia en streaming, par Firefox ou spotify notamment. Le son marche super quand il s'agit de films ou de musique présents sur mon disque dur. Je ne comprends pas d’où cela peut provenir. La dernière manip que j'ai faite et qui a un peu perturbé Ubuntu était de brancher mon ordinateur en HDMI sur ma télévision.
J'ai regardé sur le forum et je n'ai trouvé que des réponses pour les versions antérieures d'Ubuntu qui disaient de voir avec les contrôleurs Alsamixer ou Pulsaudio mais j'ai tout monté à fond et pas de résultat: le son ne marche toujours pas sur firefox ou spotify...

Merci d'avance à tous! smile

Ps, vous faut il ma config matérielle?

News, après plusieurs expérimentations dont :
- désinstaller le flash player de firefox (ne fonctionne pas)
- désinstaller et réinstaller firefox (ne marche pas non plus)
J'ai fini par installer chromium pour voir si ça fonctionnait et oui, tout marche normalement, le son sur youtube, spotify est revenu... c'est qu'il s'agit de firefox lui même alors et non du codec flash. Selon vous je devrai migrer vers chromium ou il y aurait une solution pour firefox? (le seconde option m'arrangerait bien...)

Encore merci d'avance.

Dernière modification par lenono (Le 20/04/2013, à 15:48)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2013, à 00:00

Bouib

Re : [RÉSOLU] Plus de son en Streaming...

essayes avec pavucontrol de voir ou sort le son, s'il sort.


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 20/04/2013, à 10:17

lenono

Re : [RÉSOLU] Plus de son en Streaming...

Bonjour,
merci pour la réponse!
Alors avec pavucontrol ça me montre que c'est alsa plugin qui gère le son de firefox, dans l'onglet lecture, et non le son système. La barre de volume bouge mais je n'entends rien. Il y a donc bien une sortie de son. Alsa gère le son de firefox


Et dans les onglets de sortie je vois que le son qui sort est dans la partie "hdmi"... il ya donc bien un lien avec le fait que j'ai branché mon ordinateur à ma télévision... Firefox son par HDMI?
Vous avez une idée du moyen de remettre le son de firefox géré par "audio  interne stéréo analogique"? Parce que c'est le seul élément de mon ordinateur à ne pas émettre de son, c'est étrange tout de même...

Merci d'avance! smile

Hors ligne

#4 Le 20/04/2013, à 10:31

Bouib

Re : [RÉSOLU] Plus de son en Streaming...

bonjour smile
avant tout, regardons d'abords dans les preferences du son, onglet application que le plugin container de mozilla ne soit pas off. meme si nos versions sont differentes, clic sur l'icone de son, puis preferences :
Capture.png


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#5 Le 20/04/2013, à 10:43

Bouib

Re : [RÉSOLU] Plus de son en Streaming...

et dans periph de sortie de pavucontrol, j'aurais coché tout pcm, ac3 eac3 mpeg dts, bon c'est du bidouillage, je ne garantie rien ^^ mais çà m'étonnerai que çà plante smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#6 Le 20/04/2013, à 15:47

lenono

Re : [RÉSOLU] Plus de son en Streaming...

Merci! je viens de résoudre mon problème, grâce aux conseils donnés!
En fait je suis allé dans les paramètres de pavucontrol et j'ai "éteint" le HDMI et le son a automatiquement basculé sur ma carte son interne! C'était basique mais j'aurai pas trouvé sans Pavucontrol...

Voila comment j'ai résolu mon problème

Merci beaucoup beaucoup pour l'aide apportée! Je mets le problème en résolu! smile smile

Hors ligne

#7 Le 20/04/2013, à 18:25

Bouib

Re : [RÉSOLU] Plus de son en Streaming...

smile


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#8 Le 24/02/2018, à 11:56

Tarquin

Re : [RÉSOLU] Plus de son en Streaming...

Je viens d'avoir le même problème et je vous remercie infiniment pour ce post très très utile. Encore un grand merci à la communauté.

Hors ligne

#9 Le 28/02/2018, à 11:31

LorenzoEDS

Re : [RÉSOLU] Plus de son en Streaming...

Bonjour, je viens de résoudre exactement le même problème grâce à ce post, un grand merci !

Hors ligne

#10 Le 17/05/2018, à 10:46

phleconte

Re : [RÉSOLU] Plus de son en Streaming...

pareil pour moi,
merci beaucoup !


HP x360 1040 G8 / station d'accueil
KDE neon 5.26 kernel 6.5

Hors ligne