Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2013, à 18:42

Sam83

Besoin d'avis

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'avis sur une idée, je m'explique.

J'ai deux pc un fixe et un portable que j'ai récupéré, ils ont 7 à 8 ans. En décembre j'ai installé Ubuntu 12.04, sur les deux, en me disant que si il y a un problème sur un je peux utiliser l'autre. Je suis débutent, j'avais jamais touché une distribution Linux avant.

J'ai un peu compris comment ça marche mais je suis très loin de maîtriser, c'est passionnent. J'aimerais, pour un peu changer, mettre une autre distribution sur un des deux pc. Par-exemple garder Ubnutu sur le fixe et mettre Fedora sur le portable.

Est-ce que Fedora est accessible pour un débutant?
Y-t-il une autre distribution, que Ubuntu et sa érie ou Fedora, qui pourrait être conseillée à un débutent?

Merci à tous pour vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 20/04/2013, à 19:37

souen

Re : Besoin d'avis

Salut, mon conseil pour ne pas trop compliquer ta découverte de gnu/linux est
de rester sur ubuntu mais de changer l'environnement d'une de tes 2 machines.
De rester avec unity et de passer sur l'autre machine à kde, xfce  ou lxde. voir ici-> environnements
Tu as également d'autres versions basées sur ubuntu: voyager, cubuntu, ubuntu studio etc.
Ou alors tu as Debian sur lequel ubuntu est basé mais je déconseille pour un débutant.
Bref, Ubuntu offre une pléthore de possibilités qui vaut la peine d'approfondir.
Bonnes découvertes!

Dernière modification par souen (Le 20/04/2013, à 19:38)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#3 Le 20/04/2013, à 20:03

The Uploader

Re : Besoin d'avis

Salut

Tu peux essayer les environnements, sur ta Ubuntu, Par exemple pour passer à Kubuntu (donc à KDE).

Attention le passage de la doc (optionnelle) pour virer l'environnement précédent (par exemple si tu proviens de Ubuntu) n'est pas à jour et il a été rapporté que la commande dans la doc mettait un bordel pas possible. wink

Sinon dans les distributions :
- il y a aussi les variantes de Ubuntu qui se base sur un autre environnement de bureau (Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu, la future Gnome Ubuntu, ...)
- Il y a aussi d'autres variantes. Par exemple, pour produire de la musique/vidéo/images/3D, etc... il y a aussi Ubuntu Studio pour les débutants (bref c'est pour les graphistes, musiciens, ...). Ubuntu Studio, comme Edubuntu ou Xubuntu, utilise Xfce.
- Quelques autres non basées sur Ubuntu ni Debian sont à destination des débutants, telles que Mageia.

Dernière modification par The Uploader (Le 20/04/2013, à 20:05)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne