Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 19/04/2013, à 16:59

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@ Phyllinux,
non tu n'a rien loupé, il a du se planté, c'est pour sa que j'ai refais le script en 2.7

Hors ligne

#352 Le 19/04/2013, à 17:24

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Donc, au bilan :
Avec python2.7, affichage partiel (notamment ce que j'ai vu concernant les proba de pluie à 8H, mais il y a peut-être d'autres bugs...)
Avec python3, MAJ aléatoire.
C'est pas terrible comme nouvelle sad


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#353 Le 19/04/2013, à 17:55

ljere

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

je ne comprend pas tout vos problèmes, moi je n'ai aucun souci avec python3.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#354 Le 19/04/2013, à 18:00

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

En fait, sa dépend de la version de ubuntu employé.

Hors ligne

#355 Le 19/04/2013, à 22:12

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

problème soulevé par Phyllinux concernant remeto_python_2.py, réglé.
passage en 1.03

Hors ligne

#356 Le 19/04/2013, à 22:19

Dreadid

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Et pour le redimensionnement des images, tu as pu voir ?
En attendant j'ai fait un redimensionnement en dur dans mon répertoire vent avec Phatch wink


Intel NUC / Intel® Core™ i5-8259U CPU @ 2.30GHz × 4/ Intel Iris Plus Graphics 655 / 16 Go RAM
LinuxMint 20.3 - Cinnamon 64 bits / Windows 10 - 64 bits

Hors ligne

#357 Le 20/04/2013, à 00:30

Ehcor8

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bjr Didier,
Une remarque : lorsque la mise à jour du conky (j'utilise celui de JPDispy que j'ai modifié et sous Ubuntu 13.04) se fait automatiquement, elle se bloque. Par contre, lorsque je la fait manuellement une minute avant dans un terminal cela fonctionne.  Avez vous une idée de ce qui bloquerait en automatique?
(Je fais la commande   sh -c "~/Accuweather/start-recmeteo.sh"  )
Merci

Hors ligne

#358 Le 20/04/2013, à 07:01

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@ Ehcor8,
je n'en ai aucune idée, peut être que le retour terminal pourrait aider.

@ dcourbet,
je ne vois pas comment régler ce soucis, je vais certainement ajouter une option au meteo.cfg pour la gestion de la vraie transparence, et modifier meteo2.lua.

Hors ligne

#359 Le 20/04/2013, à 08:04

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Hello toutes,tous

Après un petit moment de silence reprise des "hostilités".
Premièrement passage de meteo en 1.93 et recmeteo1.24.

Bilan de recmeteo sous Ubuntu 13.04 (chez moi ,çela peut être différent chez vous)

comme @ Ehcor8 la version sous python3 plante au moment de la première MAJ
la version sous python 2.7 refuse obstinément de fonctionner (toutes librairies installées et adaptation de lancement faites)
Donc comme je le disais il y'a quelques jours "wait and see"

Des nouvelles du front.

Préparation de la version 2 de météo.
Simplification des compositions et utilisation des fonctions de création graphique plus indépendantes  afin de les utiliser pour autre chose comme le suggère @ragamatrix (désolé de n'avoir pu te répondre mais je donne priorité à Didier le flot de demande sur les conky étant vraiment important)

C'est tout pour le moment

Hors ligne

#360 Le 20/04/2013, à 12:56

Dreadid

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@ Didier-T
Bon... ben tant pis... merci quand même smile


Intel NUC / Intel® Core™ i5-8259U CPU @ 2.30GHz × 4/ Intel Iris Plus Graphics 655 / 16 Go RAM
LinuxMint 20.3 - Cinnamon 64 bits / Windows 10 - 64 bits

Hors ligne

#361 Le 20/04/2013, à 13:27

Ehcor8

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Merci de vos réponses.
C'est bien JP de faire une version plus modulable et que l'on puisse réutiliser les modules pour d'autres applis.
En fait un plan B qui pallierait aux changements (voulus) de paramètres d'Accuweather. Pour ma part, je souhaiterai pouvoir afficher les cartes satellites, qques "copies d'écran d'Accuweather" sans être dépendant des mises à jour. Le tout en fond d'écran. Déjà le script "guy-recmeteo" est super pour faire des essais et recalculs de fond d'écran. En fait lancer un script puis faire évoluer les fonds d'écran (ou images captées) avec Wally.
Bon courage.

Hors ligne

#362 Le 20/04/2013, à 18:25

Ehcor8

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@JPDipsy
Encore une petite chose: Dans votre version 2, si vous pouviez y inclure une fonction débuggage --> Si le téléchargement des données ou si blocage dans une fonction, sauter cette fonction mais afficher les données qui sont présentes ou téléchargées. (Actuellement dans 13.04, le programme bugue à la re-mise à jour mais a téléchargé malgré tout des données (entre autres CC, la nouvelle carte Sat, ....) Et donc si le programme affiche quand même ces données, on n'aura pas tout perdu. Peut être en signalant quelles sont incomplètes mais.... On aura qd même qque chose sur l'écran.
Merci de votre aide.

Hors ligne

#363 Le 20/04/2013, à 18:28

ljere

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

vous avez bien installé toute les dépendances nécessaire à python car moi je n'ai vraiment aucun souci avec python 3


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#364 Le 20/04/2013, à 19:17

Ehcor8

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

@ljere
En fait, je ne sais pas trop car Ub13 04 ne parle pas de dépendances manquantes. Existe t il une liste de dépendances?
Je voudrais bien connaître la différence entre la mise à jour manuelle du conky et celle en automatique.

Hors ligne

#365 Le 20/04/2013, à 19:53

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Ehcor8 a écrit :

@JPDipsy
Encore une petite chose: Dans votre version 2, si vous pouviez y inclure une fonction débuggage --> Si le téléchargement des données ou si blocage dans une fonction, sauter cette fonction mais afficher les données qui sont présentes ou téléchargées. (Actuellement dans 13.04, le programme bugue à la re-mise à jour mais a téléchargé malgré tout des données (entre autres CC, la nouvelle carte Sat, ....) Et donc si le programme affiche quand même ces données, on n'aura pas tout perdu. Peut être en signalant quelles sont incomplètes mais.... On aura qd même qque chose sur l'écran.
Merci de votre aide.

J'ai déjà commencé dans la version actuelle si une donnée est manquante elle affiche "NA" pour les icônes je ferai une icône de type "alerte"

Hors ligne

#366 Le 20/04/2013, à 19:57

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

ljere a écrit :

vous avez bien installé toute les dépendances nécessaire à python car moi je n'ai vraiment aucun souci avec python 3

Bien sur c'est d'autant plus troublant que à la première, boucle complète tout va bien c'est seulement à la première mise à jour que cela "coince".

Hors ligne

#367 Le 20/04/2013, à 23:33

ti_tux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Alors là c'est troublant, sur la 13.04 et python3 je n'ai aucun souci, mise à jour tous les 1/4 d'heure pendant 72h sans plantage nickel.
Par contre sur la 12.04, pfff... j'ai le même retour terminal que ragamatrix au post #304


Venez traduire KDE (doc, appli, pages web) en français http://fr.l10n.kde.org/

Hors ligne

#368 Le 21/04/2013, à 00:31

Dreadid

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Sur LinuxMint 13 (basée sur 12.04 LTS), à priori, il faut mieux rester sur recmeteo_python_2.py, là les mises à jour se passent nickel...
sinon, avec recmeteo.py (donc python 3), je rencontre moi aussi des problèmes de MàJ.


Intel NUC / Intel® Core™ i5-8259U CPU @ 2.30GHz × 4/ Intel Iris Plus Graphics 655 / 16 Go RAM
LinuxMint 20.3 - Cinnamon 64 bits / Windows 10 - 64 bits

Hors ligne

#369 Le 21/04/2013, à 08:50

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bonjour tous le monde,
juste histoire d'alimenter le débat, je suis l'heureux possésseur d'un eee pc 1025c, les pilotes graphique étant foireux (et je pèse mes mots), ubuntu ne faisait que partiellement les mise a jour, d'ou plantage a répétition.
Je suis donc passé sous manjaro XFCE.
Et les mises a jour météo (avec python 2 ou 3) se déroule sans problème (pour tester, j'ai fais tourné les deux scripts toutes la nuit, 0 méssage d'erreur).

Du coup, je me demande si il y a la possibilité de distribuer les bibliothèques de fonction avec le script, sa réglerais certainement tous les soucis.

si l'un d'entre vous sait comment faire...

A+

Hors ligne

#370 Le 21/04/2013, à 17:58

jlfh0816

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut être utile, mais comme je rencontre le même problème que Ehcor8  (voir son post 357) avec le script météo de JP Dipsy qui fonctionnait pourtant parfaitement bien jusqu'à la mise à jour Accuweather v1.93 + recmeteo 1.24, voici les messages d'erreur que me renvoie le terminal lorsque je lance start-recmeteo.sh (j'utilise recmeteo.py et voyager 12.10 en 64 bits):

└─ $ ▶ sh -c "~/Accuweather/start-recmeteo.sh"
jean-luc @ jeanluc-System-Product-Name  ~
└─ $ ▶ Version = 1.24
huitHeures 1 Ok
Jour 1 Ok
Nuit 1 Ok
Jour 2 Ok
Nuit 2 Ok
Jour 3 Ok
Nuit 3 Ok
Jour 4 Ok
Nuit 4 Ok
Jour 5 Ok
Nuit 5 Ok
Jour 6 Ok
Nuit 6 Ok
CC Ok
/home/jean-luc/Accuweather/scripts/meteo: ligne 326 : [: trop d'arguments
composite.im6: pas de délégué pour décoder ce format d'image `/tmp/magick-VrYsyQba' @ error/constitute.c/ReadImage/544.
composite.im6: nom de fichier d'image absent `/tmp/plougonvelin-jean-luc/finale.png' @ error/composite.c/CompositeImageCommand/1621.
mise a jour en : 33.783501863479614

C'est quoi le problème avec la ligne 326 ("trop d'arguments") du script météo ?

Edit: ce soir, 21H00, au redémarrage de l'ordinateur, tout est rentré dans l'ordre sans que j'ai touché à quelque chose ou que j'ai modifié quoi que ce soit.... je ne comprends pas mais l'essentiel est là, le conky météo de JP Dipsy refonctionne apparemment normalement, même si les messages d'erreur continuent de s'afficher si je lance manuellement dans un terminal.

Dernière modification par jlfh0816 (Le 21/04/2013, à 20:59)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#371 Le 22/04/2013, à 05:47

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

jlfh0816 a écrit :

C'est quoi le problème avec la ligne 326 ("trop d'arguments") du script météo ?

Un oublie de ".." j'ai modifié tu peux le recharger merci.

Hors ligne

#372 Le 22/04/2013, à 06:38

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Didier-T a écrit :

Bonjour tous le monde,
Du coup, je me demande si il y a la possibilité de distribuer les bibliothèques de fonction avec le script, sa réglerais certainement tous les soucis.

Si dès le départ sous un type d'environnement spécifique des disfonctionnements apparaissent c'est pas évident que cela règle les choses ? de plus est-ce que les biblios du système ne prendraient pas le dessus ?
Pour le moment j'ai pas compris pourquoi celà ne fonctionne pas bien sous 13.04 mais vu les bugs que j'ai avec (régulièrement crash de la machine au lancement ,impossibilité d'utiliser des conky sans qu'il disparaissent à l'écran au premier clic sur le fond d'écran alors que sous Ubuntu installée depuis au moins 3 ans et mise à niveau tous les 6 mois je n'ai aucun souci de ce type)  je suppose que le système lui même doit être en cause et si cela ne se résous pas je serai obligé de me tourner vers autre chose (je retournerai à mes premières amoures Debian)

Hors ligne

#373 Le 22/04/2013, à 10:23

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

jpdipsy a écrit :

(je retournerai à mes premières amoures Debian)

Moi-même de plus en plus intrigué par cette distribution apparemment "françisable" vsido_locales

Hors ligne

#374 Le 22/04/2013, à 10:26

ragamatrix

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

jpdipsy a écrit :

Préparation de la version 2 de météo.
Simplification des compositions et utilisation des fonctions de création graphique plus indépendantes  afin de les utiliser pour autre chose comme le suggère @ragamatrix (désolé de n'avoir pu te répondre mais je donne priorité à Didier le flot de demande sur les conky étant vraiment important)

Pas grave et merci de t'être intéressé à cette demande. smile

Dernière modification par ragamatrix (Le 22/04/2013, à 10:26)

Hors ligne

#375 Le 22/04/2013, à 16:56

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (3)

Petite question à jpdipsy :
Je voudrais intégrer dans le baromètre, en dessous de l'aiguille, l'icône de la condition du moment, afin de pouvoir l'afficher dans mon conky navette.
Actuellement, j'ai un script basique de création des instruments qui se présente sous cette forme :

#!/bin/bash

##########################################
#        Crée par JPDipsy v2             #
#  Dépend de recmeteo et meteo           #
#                V1.0                    #
################################################
destination=nil
source $meteo_rep/scripts/meteo $meteo_config  # entêtes obligatoires
if [ "$start" = "non" ] ;then exit;fi          # dans votre fichier
################################################
fonte=Helvetica-LT-Std-Bold          # fonte generique

# création de modules prédéfinis
# icone conditions actuel + ombre
image_icocond=$(crea_ombre "$(CC ico)" "5")
rose CC vent 80x80 100 #condition courante
barometre 80x80 100 # barom simple
thermorond CC 80x80 100 rou # thermo condition courante aiguille rouge
############# rien d'autre

Cela me permet de récupérer baromètre, thermomètre et rose des vents, et je les appelle dans mon conky.
Le pb est que pour l'icône, pour l'appeler, il faut son 'nom', et comme cela est lié au temps du moment, cela n'est pas possible !
Aussi, je voudrais l'intégrer directement dans le baromètre.
Quelle est la syntaxe à utiliser pour construire ce baromètre ? Et dans quel script faut il intégrer cette ligne de code ?
Je ne suis pas pressé du tout, et comme tu as d'autres choses à traiter, cela tombe bien !
Merci pour ton aide


The ship is sinking normally...

Hors ligne