Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2013, à 18:22

lionel62620

[RESOLU]Récup partition fat32 logique sur usb live

bonjour a tous,

J'ai installé TESTDISK car en voulant faire un live cd sur une clé, j'ai supprimé toutes la clé en cliquant sur "effacer le disque" du créateur de disque de démarrage. ;(
Rien de dramatique jusque là, car avec TESTDISK il trouve ma seconde partition ou son stocké toutes mes documents important, seulement lorsque je veux changer le TYPE "delete" en fat32, aucun de ceux listés ne sempble correspondre.
Peu m'importe la partition system, ce sont les données stockées sur la seconde partition que je souhaite récupérer.
Pour information, je n'ai, bien sur, pas reformater la clé : elle est en l'état "supprimé"
Je suis allé voir des tutos , mais ces derniers montrent la récupération du partition NTFS. Les miennes sont en FAT32 et les changement de type semblent ne pas correspondre a ma partition.
Merci de votre aide

Dernière modification par lionel62620 (Le 21/04/2013, à 20:30)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2013, à 19:30

jamesbad000

Re : [RESOLU]Récup partition fat32 logique sur usb live

Le type que tu indiques à la place de delete doit être
P pour "Primaire"
* pour "primaire bootable"
L pour "Logique"

Si tu n'a qu'une partition de données à récupérer, tu peux choisir primaire sans te poser de question.

Mais avant de faire cela, je te conseille de vérifier que tu peux accéder au système de fichier en sélectionnant la partition puis appuie sur P. Si tu peux accéder à tes répertoire c'est bon, ta partition peux être récupérée sans autre forme de procès...

Dernière modification par jamesbad000 (Le 20/04/2013, à 19:32)


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#3 Le 20/04/2013, à 19:55

lionel62620

Re : [RESOLU]Récup partition fat32 logique sur usb live

effectivement, c'est ce que je voulait faire, mais je me trompé en voulant changer le type, plutot que de sélectionner la partition a récupérer et avec les flèches gauche-droite, choisir la partition primaire ou logique
Merci quand meme de ton message

Hors ligne