Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2007, à 00:22

markos_le_malos

[arf... resolu, merci à tous] problème de mise à jour

bonjour

j'ai eu un paquet de mises à jours vers la ver 7.10 je crois (un bon millier abondant:)) qui ont commencé à s'installer.

au bout d'un bon bout de temps, j'ai eu l'impression que ça bloquait et donc j'ai redémarré le système.

tout semble fonctionner, sauf que quand je vais dans le gestionnaire de paquets synaptics, voici ce que ça me dit :

quote ****

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

unquote ****

de plus dans ma barre en haut, l'icone de mise à jour est toujours là mais en passant la souris dessus, il apparait ce message:

requote ****

cela signifie géneralement que certaines dépendances des paquets installés ne sont pas satisfaites

reunquote ****

est ce que c'est grave docteur?

Dernière modification par markos_le_malos (Le 27/10/2007, à 15:34)


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#2 Le 27/10/2007, à 00:30

eric63

Re : [arf... resolu, merci à tous] problème de mise à jour

salut
non c'est pas grave
as tu fait en console (terminal)(ligne de commande)
sudo dpkg --configure -a
cela devrait régler tes problèmes ?


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 27/10/2007, à 10:35

ohlavache

Re : [arf... resolu, merci à tous] problème de mise à jour

Je viens d'avoir ce message, le souci c'est que je ne sais pas exactement où le poster (ce serait bien qu'il y ait un raccourci sur ubuntu ;-)

Pour info : j'ai essayé de passer de 7.04 à 7.10 mais rien à faire. Le téléchargement reste bloqué.

Un problème insoluble est apparu lors de l'initialisation des données du paquet.

Merci de rapporter ce bogue du paquet « update-manager » et d'inclure le message d'erreur suivant :

'W:Duplicate sources.list entry http://fr.archive.ubuntu.com gutsy/universe Packages (/var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_gutsy_universe_binary-i386_Packages), W:Duplicate sources.list entry http://fr.archive.ubuntu.com gutsy/universe Translation-fr (/var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_gutsy_universe_i18n_Translation-fr), W:Duplicate sources.list entry http://security.ubuntu.com gutsy-security/universe Packages (/var/lib/apt/lists/security.ubuntu.com_ubuntu_dists_gutsy-security_universe_binary-i386_Packages), E:Dynamic MMap ran out of room, E:Erreur apparue lors du traitement de libmagick9 (NewVersion1), E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/security.ubuntu.com_ubuntu_dists_feisty-security_main_binary-i386_Packages, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.'

Hors ligne

#4 Le 27/10/2007, à 11:02

markos_le_malos

Re : [arf... resolu, merci à tous] problème de mise à jour

merci eric63 pour ton coup de main big_smile

apparemment ça a terminé la MAJ

j'ai juste ce message qui est apparu

quote ****
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
compiz
compiz-gnome

unquote ****

je pense que ce n'est pas grave, est ce que quelqu'un pourrait me le confirmer?


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#5 Le 27/10/2007, à 12:06

Azema

Re : [arf... resolu, merci à tous] problème de mise à jour

Salut ohlavache,

Je te conseille de passer tes adresses du dépôt officiel d'Ubuntu en international, car le serveur français rencontre des difficultés en ce moment. hmm

Cordialement, Azema.


Pour obtenir un fichier sources.list propre, rendez-vous sur www.sourceslist.org

Si votre problème est résolu, merci de l'indiquer dans l'en-tête de votre topic avec le terme [RESOLU].

Hors ligne

#6 Le 27/10/2007, à 15:11

markos_le_malos

Re : [arf... resolu, merci à tous] problème de mise à jour

hyerck smile

tout va bienovitch les copains...

j'ai réussi à passer par synaptics pour isoler et restaurer les 2 fichiers programmes corrompus

maintenant tout est ok

je continue à regarder attentivement tous les messages "au cas où"

merci pour le coup de main d'éric[eric63] hmm


The Ubuntu Counter Project - user number # 25857

Hors ligne

#7 Le 16/11/2007, à 21:28

ohlavache

Re : [arf... resolu, merci à tous] problème de mise à jour

Azema a écrit :

Salut ohlavache,

Je te conseille de passer tes adresses du dépà´t officiel d'Ubuntu en international, car le serveur français rencontre des difficultés en ce moment. hmm

Cordialement, Azema.

Hello
Merdouille, j'ai pas vu le message avant de lancer la mise à  jour... Je reviens si ça marche... je reviens si ça marche pas mais qu'en changeant les adresses j'y arrive !

Merci encore,

Ohlavache

Hors ligne