Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2013, à 16:39

mistigris

vidéos youtube saccadées

Bonjour !
Visionner des vidéos sur Youtube devient de plus en plus laborieux : certaines sont fluides , mais d'autres sont carrément saccadées .
A quoi cela est dû ?
Merci .

Hors ligne

#2 Le 14/04/2013, à 16:43

Korak

Re : vidéos youtube saccadées

Bonjour,

mistigris a écrit :

A quoi cela est dû ?

Peut-être parce que tu ne nous dit pas quelle version d'Ubuntu est incriminée.

Peut-être parce que tu ne nous dit pas quelle version du navigateur (et quel navigateur) est incriminée.

Peut-être parce que tu ne dit pas ce que ton PC a dans le coco:

- Processeur?
- Taille de la RAM?
- Carte graphique? Avec quels pilotes?

Dernière modification par Korak (Le 14/04/2013, à 16:46)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 14/04/2013, à 16:46

mistigris

Re : vidéos youtube saccadées

Ah , ben oui ! big_smile
Je suis sous Xubuntu 12.04 , et utilise Firefox ( je ne sais pas comment on sait quelle version ... )

Hors ligne

#4 Le 14/04/2013, à 16:48

Korak

Re : vidéos youtube saccadées

mistigris a écrit :

Firefox ( je ne sais pas comment on sait quelle version ... )

Dans Firefox, menu Aide\A propos de Firefox.

Et en plus:

Peut-être parce que tu ne dit pas ce que ton PC a dans le coco:

- Processeur?
- Taille de la RAM?
- Carte graphique? Avec quels pilotes?

Dernière modification par Korak (Le 14/04/2013, à 16:49)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 14/04/2013, à 17:16

mistigris

Re : vidéos youtube saccadées

Alors : pour Firefox , c'est 20.0
Le processeur est un AMD Sempron 3200+
La carte graphique est Nvidia version 304.88
Il y a aussi : Graphics processor : Ge Force 6150 LE . En-dessous il est écrit : Total mémory 256 MB
                                                                                                                            total dedicated memory : 32 MB
                                                                                                                            used dédicated memory : 31 MB
Par contre , pour les pilotes , je sèche ( j'ai installé le pilote propriétaire Nvidia , mais après ... )
La taille de la RAM , c'est 512 mio ( une précédente discussion avec un membre du forum m'avait alertée sur le fait que je n'avais pas beaucoup de RAM , et que j'aurais dû installer d'autres barrettes , mais je ne l'ai toujours pas fait ... hmm )
Voilà . J'éspère que ce sont les renseignements attendus ... Je touche pas vraiment ma bille en informatique ...

Hors ligne

#6 Le 14/04/2013, à 18:11

Korak

Re : vidéos youtube saccadées

mistigris a écrit :

Alors : pour Firefox , c'est 20.0

Ok, c'est la dernière version.

mistigris a écrit :

Le processeur est un AMD Sempron 3200+

Ok, il ne doit pas poser de problème.

mistigris a écrit :

La carte graphique est Nvidia version 304.88

Ça, c'est la version des pilotes graphiques propriétaires nVidia.

mistigris a écrit :

Il y a aussi : Graphics processor : Ge Force 6150 LE .

Ça, c'est la carte graphique. et cette carte graphique pose parfois problème avec Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 14/04/2013, à 19:43

Blakesnake

Re : vidéos youtube saccadées

Et aussi, Tu as quoi comme accès internet ? Type, débit, opérateur ?


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne

#8 Le 14/04/2013, à 20:03

Morrio

Re : vidéos youtube saccadées

Il faut savoir que free bride la bande passante dans certaine zone sur le site youtube.

Hors ligne

#9 Le 14/04/2013, à 20:12

mistigris

Re : vidéos youtube saccadées

Pour la connexion internet , c'est par fil , environ 8 Méga , par Orange

Hors ligne

#10 Le 14/04/2013, à 20:12

Korak

Re : vidéos youtube saccadées

Morrio a écrit :

Il faut savoir que free bride la bande passante dans certaine zone sur le site youtube.

Il faut aussi savoir que ça n'a aucun rapport avec la choucroute. Surtout au prix où est le beurre.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#11 Le 14/04/2013, à 20:30

mistigris

Re : vidéos youtube saccadées

Sinon , si c'est la carte qui est en cause : que me conseilleriez-vous d'acheter ?

Hors ligne

#12 Le 19/04/2013, à 19:32

chinois02

Re : vidéos youtube saccadées

Geforce 6150 LE c'est une CG dont la mémoire est partagée?
Parce que si c'est le cas je ne suis pas surpris du résultat. 512 Mo c'est peu....et on a vite fait de swapper si c'est partagé avec la C.G.
Sur mon ordinateur, le système de base (Xubuntu) consomme 200mo de ram. Avec firfox ouvert sur une vidéo youtube, j'arrive à 400 mo....mais le mien a une carte graphique à mémoire dédié.

Dernière modification par chinois02 (Le 19/04/2013, à 20:34)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#13 Le 20/04/2013, à 13:21

Haleth

Re : vidéos youtube saccadées

Il faut savoir que free bride la bande passante dans certaine zone sur le site youtube.

Free est, parmis les "grands" ISP, celui qui bride, limite et censure le moins.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#14 Le 20/04/2013, à 18:27

mistigris

Re : vidéos youtube saccadées

Sur mon ordinateur, le système de base (Xubuntu) consomme 200mo de ram. Avec firfox ouvert sur une vidéo youtube, j'arrive à 400 mo....mais le mien a une carte graphique à mémoire dédié.

Comment fait-on pour connaître la consommation de ram ?
Et comment savoir si la C.G a une mémoire dédiée ?
En attendant , j'ai installé Greasemonkey et ça à l'air de mieux fonctionner , mais pas sur toutes les vidéos . Actuellement , je ne peux pas visionner le live du bol d'or sur Daily motion , ça bloque complètement ...

Hors ligne

#15 Le 20/04/2013, à 19:00

Korak

Re : vidéos youtube saccadées

Rien a voir avec le problème mais faites un don au Télévie.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#16 Le 20/04/2013, à 19:17

chinois02

Re : vidéos youtube saccadées

Pour connaître la quantité de RAM utilisée j'ai installé Htop que je lance ensuite dans un terminal.
Pour savoir si ta carte graphique a une mémoire dédiée ils te le précisent au niveau des caractéristiques techniques.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#17 Le 20/04/2013, à 20:54

mistigris

Re : vidéos youtube saccadées

C'est donc ça ? : Total mémory 256 MB
                            total dedicated memory : 32 MB
                            used dédicated memory : 31 MB
Et ça voudrait dire que presque toute la mémoire dédiée est utilisée ?

Hors ligne