Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2007, à 15:53

xbesnard

Ecran noir durant install GutsysurGeforce4-Ultra+AMD64 3000+X800 GTO

Bonjour, j’ai tenté vainement d’installer la version KUBUNTU de Gutsy mais sans succès sur une configuration ABIT-KN8-Ultra (Geforce4-Ultra)+AMD64 3000+X800 GTO + 2 disques SATA2. J'ai déjà  Feisty qui tourne.
    Le boot démarre correctement, je passe en config FR, je lance l’install (normal ou Safe) et après, j’ai un écran noir sans signal moniteur, plus d’accès console : Planté total et reset. Idem en boot VGA.
    J’ai testé mon CD qui est OK.
    Je pense changer les options de boot pour savoir ce qui se passe, sauf erreur de ma part en supprimant le quiet. J'ai vu que l'option irqpoll pourrait faire quelque chose mais quoi?
    Est ce que quelqu’un aurait des tuyaux ou aurait rencontré des problèmes similaires ?

    Sur ce tuto, http://doc.kubuntu-fr.org/ati, il est indiqué “Les utilisateurs de cartes Radeon X800 PRO et X800 GTO classique, rencontrent d'importants problèmes d'affichage avec la version 8.42.3, il recommandé d'attendre une mise à  jour des pilotes. »
Sous la Feisty installée (noyau 2.6.16.20 generic, je crois), je tourne avec le driver Radeon car je perd la vidéo avec fglrx.
    Est ce que quelqu’un saurait me dire de quoi il s’agit et si il pourrait y un lien entre pb driver pour ATI X800-GTO et problème de boot Gutsy ?(driver ATI 8.42.3 aussi me semble t il)?

    Autant pour Dapper et Feisty, tout avait été nickel. J’avoue qu’avec Gutsy, je m’énerve un peu et je sèche. M’enfin, j’espère que lorsque cela marchera j’aurais oublié ces désagréments.
    Merci par avance pour l’aide. Xavier.


ASUS ZENBOOK UX305/Kubuntu Hirsute (21.04 développement)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2007, à 23:17

malbo

Re : Ecran noir durant install GutsysurGeforce4-Ultra+AMD64 3000+X800 GTO

Bonsoir xbesnard,
Pour les problèmes avec le liveCD :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
Quand le liveCD les fait trop souffrir, certains essaient avec bonheur l'alternate CD. Mais il arrive que ni l'un ni l'autre ne veut fonctionner.

Hors ligne