Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2007, à 19:58

DamienF

logiciels de gestion commerciale et imports de données

bonjour
je suis en train de faire le tour des solutions de gestion qui exitsent sur Linux et de préférence libres et il y a une chose qui m'horripile :

pratiquement aucune d'entre elles ne comprend de système d'imports de données, tels que coordonnées des clients ou base de données produits

c'est pourtant une fonctionnalité de base que toute solution de gestion devrait comporter afin de faciliter la migration d'une solution à  l'autre ou bien pour pouvoir utiliser conjointement 2 applications (dans mon cas mon eboutique et le logiciel de gestion)

je ne comprends pas comment les développeurs de ces solutions peuvent passer à  cà´té d'une telle nécessité et perdrent ainsi de nombreux utilisateurs potentiels

#2 Le 16/11/2007, à 22:06

jajaX

Re : logiciels de gestion commerciale et imports de données

hello

je rajoute mes clients à  la main. je vois pas comment faire ça autrement...

idem pour les produits. c'est du cas par cas vu que j'ai 1/ pas de magasin 2/ et donc pas de stock.

j'utilise opensi.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 16/11/2007, à 23:49

BDR

Re : logiciels de gestion commerciale et imports de données

Avec OpenSI il est possible de modifier directement la base de données, et donc de récupérer des données par un site web pour les intégrer dans OpenSI ou le contraire.
C'est pas facile non plus (faut pas rêver) mais actuellement je m'en sert pour mon suivi client sur page PHP avec un lien sur OpenSi, comme ça je rentre pas 2 fois les mêmes infos.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2007, à 01:05

jajaX

Re : logiciels de gestion commerciale et imports de données

ah ok merci de tes précision BDR wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne