Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2013, à 15:18

LolYangccool

Copie d'un dossier qui se bloque

Bonjour,
Je poste puisque je rencontre un petit soucis avec Ubuntu.

Je possède plusieurs machines dont Mac, PC, et un NAS Synology.
Je peux copier sans soucis des fichiers vers et depuis mon NAS avec mes Mac, par contre, bien que j'ai activé le partage NFS sur le Synology, lorsque j'essaye de récupérer un dossier de musique relativement lourd, la copie s'arrête au bout de quelques centaines de Mo comme sur la capture suivante :
La copie du NAS vers le disque dur interne bloque

Je n'ai pas redémarré le NAS après l'activation du NFS mais le service réseau a été redémarré.
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de redémarrer tout le NAS ?

Je tourne sur Ubuntu 12.10 sur un netbook Asus 1215B.
J'ai fais l'installation d'Ubuntu en dur avec suppression de Windows ce matin.
(Tout le disque est attribué à Ubuntu)

Actuellement, j'ai réduit la fenêtre de copie et impossible de la faire réapparaître via clique droit "Afficher la fenêtre de copie" dans le lanceur.

Ah oui, je suis ultra débutant sous Linux, par conséquent, pouvez-vous expliquer de manière simple ce que je dois faire et si possible contourner le terminal ?

Merci à vous si vous pouvez m'aider.

Hors ligne

#2 Le 07/05/2013, à 22:12

fraccah

Re : Copie d'un dossier qui se bloque

Bonjour à tous,

Je possède le même soucis et cela ne doit pas venir du NAS car avant d'acheter un Synology j'avais un Buffalo et le même blocage se présentait
Cela lock les ressources et l'arrêt de la copie est soit trés lente soit impossible.
Auriez vous des idées car cela est bien bloquant.

Ma config est : Imac 24' avec Ubuntu 12.10 en double boot

Hors ligne