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#101 Le 21/04/2013, à 18:32

Korak

Re : Ca peut paraître idiot mais,c'est quoi un serveur ?

patrick L a écrit :

en fait client serveur c'est commercial...

Je ne le pense pas.

C'est un concept/technologie utilisé par tous les O.S. Aussi bien les O.S. commerciaux que les O.S. libres.

L'idée générale est un serveur et des clients.

Même s'il peut y avoir plusieurs serveurs et des clients.


OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Windows 8.1 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP Pavilion 17-f055nb: Processeur: AMD A8-6410 APU   Carte graphique: AMD Radeon R5   Mémoire vive: 8 Go RAM
Je suis Parrain-Linux

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#102 Le 09/12/2013, à 22:31

Grünt

Re : Ca peut paraître idiot mais,c'est quoi un serveur ?

Un blog qui propose des images de serveurs, ça permet de se rendre compte de leur diversité :
http://bonjourserveur.tumblr.com/


Red flashing lights. I bet they mean something.

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#103 Le 16/02/2014, à 11:55

amipauvres

Re : Ca peut paraître idiot mais,c'est quoi un serveur ?

salut,

j'ai un serveur ubuntu 13 64 bit. Il fonctionne deja lamp est installé. je souhait envoyer des flux video et audio. De plus  , je n'arrive pas à installer le packages tkinter pour pouvoir travailller avec python.
je constact aussi je ne peux installer gcc et g++ pour travailler en langage c
j'ai serieusement besoin d'aide
merci

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#104 Le 16/02/2014, à 11:58

pires57

Re : Ca peut paraître idiot mais,c'est quoi un serveur ?

Et pour résoudre tes problèmes, commence par ouvrir un fil toi même plutôt que de squatter un topic qui n'a absolument rien a voir avec ta demande

g++ pour travailler en langage c

pour travailler en C il y a GCC


Utilisateur d'Archlinux, Ubuntu et Kali Linux
Administrateur système et réseau spécialisé Linux.

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#105 Le 07/03/2014, à 20:39

techno_004

Re : Ca peut paraître idiot mais,c'est quoi un serveur ?

Je pense en gros un serveur c'est d'abord un programme avant d’être une machine avec des caractéristiques spécifique (Mémoires, processeur, disque dur, alimentation...), dans le but de répondre à un besoins celui de partager ses ressources à des clients.

Juste ma modeste contribution

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#106 Le 17/03/2015, à 15:04

loraii

Re : Ca peut paraître idiot mais,c'est quoi un serveur ?

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je travail sur un projet de réalisation d'un call centre avec asterisk.http://forum.ubuntu-fr.org/img/fluxtoolbar/smooth/bt_color.png
j'ai déjà installé asterisk, j'ai aussi débuté la configuration de base avec:
la création des utilisateurs dans sip.conf
la mise en place d'une boite vocale
maintenant j'ai commencé la configuration du centre d'appel mais j'ai des petits souci à ce stade la car j'arrive pas à intégré les agents du call centre dans le serveur.
je travail avec le softphone Xlite sur lequel j'essaye de créer un agent mais le serveur me renvoi l'erreur suivante:
"
[Mar 17 11:56:36] NOTICE[1186]: chan_sip.c:28003 handle_request_register: Registration from '"kabirou"<sip:503@192.168.1.163>' failed for '192.168.1.102:5846' - Wrong password
zamoha-HP-Pro3500-Series*CLI>  " .

jai besoin d'aide si possible.
voici les lignes de mes fichiers de configuration:
pour agents.conf
;*******************************DEFINITION DES AGENTS***********************************************

agent=> 501,51,djamila                  ;le 501=num,le 51 =MotsDePasse, et le nom
agent=> 502,52,kadidja                  ;le 502=num,le 52 =MotsDePasse, et le nom
agent=> 503,53,kabirou                  ;le 503=num,le 53 =MotsDePasse, et le nom
agent=> 504,54,dille                       ;le 504=num,le 54 =MotsDePasse, et le nom


;************************************************FIN***************************************************

pour queues.conf
;******************DEFINITION DE LA FILE D`ATTENTE****************************************************

persistentmembers = yes

[sav]                        ;groupe de travail au contexte
musiconhold=ulaw        ;fait référence aux sections du fichier musiconhold.conf.
strategy=roundrobin        ;Strategy permet de définir la stratégie de réparation des appels.
timeout = 20            ;définit le temps maximum de sonnerie du poste d’un agent, avant de passer l’appel à l’agent suivant.
retry = 15                   ;Retry définit le temps qu’Asterisk attend avant de retenter de placer un appel chez l’un des agents.
maxlen = 0                   ;définit le nombre maximum d’appels dans la Queue. 0 permet de ne pas mettre de limite.
wrapuptime=15            ;définit le temps minimum avant qu’Asterisk puisse redonner un appel à un Agent qui vient de raccrocher.
joinempty = no           ;permet d’autoriser ou non le placement d’appel dans une file d’attente dans laquelle il n’y a aucun agent.
leavewhenempty = yes        ;permet de sortir les appels d’une file d’attente dans laquelle il n’y a aucun agent.
reportholdtime=yes;
announce-frequency=15        ;
announce-holdtime=yes        ;
announce-frequency=7        ;


;**************************FIN*********************************************************************************

et pour extensions.conf
;************ DEFINITION DES EXTENSIONS  **********************************************


;............................................client1..............................................................................................

[work]                                ;contexte dans lequel se trouve nos utilisateurs
;exten=> 6001,1,Answer                        ;le telephone sonne et on decroche l`appel
;exten=> 6001,2,Set(CHANNEL(musicclass)=ulaw)            ;une musique est lance avant de parler a un abonne.
exten=> 6001,1,Dial(SIP/client1,10)                ;permet de composer le numero  avec un time out
               
exten=> 6001,2,VoiceMail(${EXTEN}@work)                ;lappli voicemail est lancee pour laisser un msg vocale en cas de non reponse,
                               
exten=>600,1,VoiceMailMain(${CALLERID(num)}@work)        ;on compose le 600 comme num de la boite vocale pr ecouter le msg,
                               
exten=> 6001,n,Hangup()                        ;pour racrocher l`appel


;-------------------------defintion des agents a entrer et sortir dans la file d`attente-----------------------------------

[agents]                        ;le contexte de la queue
exten => 700,1,AddQueueMember(sav)        ;lorsq l`agent compose le 700, il entre dans la file d`attente
exten => 700,n,Playback(agent-loginok)        ;permet de jouer un son
exten => 700,n,Hangup                         ;permet de racrocher
exten => 701,1,RemoveQueueMember(sav)        ;lorsque l`agent compose le 701, il sort de la file d`attente
exten => 701,n,Playback(agent-loggedoff)             ;permet de jouer un son
exten => 701,n,Hangup                          ;permet de racrocher





;-------------------defintion des apples des clients dans la file d`attente---------------------------------------

[sav]                                        ;le contexte de la queue
exten => 702,1,Answer                ;l`appel est decroche
exten => 702,n,Queue(sav|t)            ;l`appel vers 702 sera rediriger vers la queue
exten => 702,n,Hangup                ;permet de racrocher a la fin de l`appel


;............................................client2.............................................

[work];
exten=> 6002,1,Dial(SIP/client2,10)            ;permet de composer le numero  avec un time out
exten=> 6002,2,VoiceMail(${EXTEN}@work)    ;lappli voicemail est lancee pour laisser un msg vocale en cas de non reponse,

exten=> 601,1,VoiceMailMain(${CALLERID(num)}@work)    ;on compose le 601 com num de la boite vocale pr ecouter le msg,
exten=> 6002,2,Hangup()                    ;pour racrocher l`appel

Dernière modification par loraii (Le 17/03/2015, à 15:13)

Hors ligne

#107 Le 17/03/2015, à 15:26

cqfd93

Re : Ca peut paraître idiot mais,c'est quoi un serveur ?

Bonjour,

loraii a écrit :

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je travail sur un projet de réalisation d'un call centre avec asterisk.http://forum.ubuntu-fr.org/img/fluxtoolbar/smooth/bt_color.png

Plutôt que de squatter une discussion qui n'a rien à voir avec ton problème, tu ferais bien mieux de créer ta propre discussion, et en profiter pour préciser avec quelle version d'Ubuntu tu tournes, ça peut aider.

Quand ça sera fait, tu pourras supprimer le message auquel je réponds.


- cqfd93 - JE SUIS CHARLIE
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