Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/04/2013, à 15:26

Heliox

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

titou345 a écrit :

Comme je l'ai dis, le but n'est pas d'avoir un sondage sérieux sur lequel appuyer un argumentaire, mais avoir une idée claire et objective dans le sens impartiale.

Sans être pessimiste, même un référendum, tout ce qu'il y a d'officiel, ne saurait être totalement objectif (avec l'absentéisme et le vote blanc), alors un sondage sur Internet…

On te l'a déjà dit plus haut, avec un tel sondage tu n'aurais que l'avis des jeunes 15-45 ans de connectés régulièrement à Internet et qui seraient tombés sur ton sondage. Les non-connectés, les utilisateurs intermittents d'Internet, et les non-technophiles seraient ignorés et ton sondage, de fait, biaisé. Exit alors "idée claire" et "objectivité"… sad

Sinon, uniquement sur ce forum, je pense que tu obtiendrais majoritairement des voix en faveur du "mariage pour tous", parce que, c'est bien connu, les défenseurs de logiciels libres sont tous des gôchistes ! tongue

#27 Le 21/04/2013, à 15:32

inkey

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

yrieix a écrit :

Ok ok ça va, je retire "arriéré" et "névrosés" et "chrétiens" de mon discours.  smile

Je recommence.

Exactement, je vois ce qu'ils font. Est-ce que les homos (ou les personnes qui sont pour le mariage homo) incitent à la haine et à la violence ? Non.

Par contre on pourrait facilement démontrer que certains opposants malintentionnés en profitent pour tenter propager la haine et l'homophobie.

ll suffit d'ouvrir les yeux et de remarquer qui sont les victimes - malgré cet heureux rassemblement pacifique et populaire porté par des slogans mandibulaires du genre "on lâche rien!" - de ce tumulte général  que revendique B.F et "LA MANIF POUR TOUS" dans un acharnement ostentatoire...

Sinon, que les choses soient claires, j'ai rien contre les chrétiens normaux... mes excuses pour les chrétiens arriérés que j'aurais blessé en passant.

C'est vrai que t'a été un peu trop virulent.
Pour ce qui est de propager «la haine», «la violence», ça dépend vraiment des manifestants.
Parcontre l'homophobie (qui je le rapelle n'est pas seulement détester les homosexuel au point de vouloir leur taper dessus), je crois que c'est indéniable.
En fait, je vois dans l'argumentation qui est faite par ces manifestants, du moins celle que j'ai entendu , que des raisons relevant de l'homophobie.

Il faudrait m'expliquer comment ont peut à la fois considérer que les homosexuel sont différents et donc n'ont pas le droit aux mêmes droits et ensuite dire que parce qu'on aime bien les homosexuels , on est pas homophobe .
C'est franchement quelque chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre.

Dernière modification par inkey (Le 21/04/2013, à 15:34)

Hors ligne

#28 Le 21/04/2013, à 15:33

Marie-Lou

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

En fait, à mes yeux, dire « Que ce soit clair pour tous, je ne prétends pas à ce que mon sondage nous montre une vérité absolue sur laquelle politologues, sociologues et autres experts pourront se baser pour étayer leurs argumentaires. C'est une démarche amateur visant seulement à se rendre compte de la vision moyenne des internautes sans tourner les chiffres dans tous les sens pour servir l'un des deux partis qui s'opposent. » est absurde.

C'est comme si je menais des expériences de chimie dans ma cuisine, avec une méthodologie hasardeuse, et que prétendais pouvoir en tirer « des idées claires, objectives et impartiales ». Se protéger en disant « nan mais c'est amateur, c'est pas fait pour être utilisés par des vrais scientifiques » ne suffit pas à conférer une quelconque clarté ou objectivité aux résultats.

Et bien je suis désolé de voir que ma démarche ne te sied pas mais il faut quand même savoir que le lien du sondage a été relâché à plusieurs endroits tout à fait différents et que du coup les gens qui répondent ne sont pas sélectionnés.

Ils s'auto-sélectionnent, c'est déjà pas mal comme biais.

Dernière modification par Marie-Lou (Le 21/04/2013, à 15:33)


Compte clôturé

Hors ligne

#29 Le 21/04/2013, à 16:09

The Uploader

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

inkey a écrit :

En fait, je vois dans l'argumentation qui est faite par ces manifestants, du moins celle que j'ai entendu , que des raisons relevant de l'homophobie.

Elzen a écrit :

[...]
En me penchant sur les discours des opposants à cette loi, j'ai remarqué qu'ils prenaient bien soin de se présenter comme n'ayant rien contre les homosexuels. J'avoue qu'il m'a, d'emblée, semblé un peu particulier de n'avoir rien contre certaines personnes, et pourtant de ne pas leur accorder quelque chose qui les satisferait sans porter préjudice à personne.

En fait, la situation est bien décrite dans cet article, et la conclusion de cette BD est pleinement justifiée : les opposants à cette loi sont bel et bien homophobes, quoiqu'ils s'en défendent.
[...]

http://fadrienn.irlnc.org/articles/dive … s_mariage/

Dernière modification par The Uploader (Le 21/04/2013, à 16:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#30 Le 21/04/2013, à 18:01

Compte anonymisé

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Mais l'auto-sélection pour un sondage lambda n'est pas en soit un caractère qui va favoriser un des deux partis ou alors très faiblement.


Sinon je ne comprends pas vraiment contre quoi vous vous battez. Je fais un petit sondage pour moi, j'ai pu constaté que les résultats intéressaient d'autres personnes et je ne prends pas la grosse tête en lui donnant un sérieux quelconque.

Dernière modification par titou345 (Le 21/04/2013, à 18:03)

#31 Le 21/04/2013, à 19:20

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

The Uploader a écrit :
inkey a écrit :

En fait, je vois dans l'argumentation qui est faite par ces manifestants, du moins celle que j'ai entendu , que des raisons relevant de l'homophobie.

Elzen a écrit :

[...]
En me penchant sur les discours des opposants à cette loi, j'ai remarqué qu'ils prenaient bien soin de se présenter comme n'ayant rien contre les homosexuels. J'avoue qu'il m'a, d'emblée, semblé un peu particulier de n'avoir rien contre certaines personnes, et pourtant de ne pas leur accorder quelque chose qui les satisferait sans porter préjudice à personne.

En fait, la situation est bien décrite dans cet article, et la conclusion de cette BD est pleinement justifiée : les opposants à cette loi sont bel et bien homophobes, quoiqu'ils s'en défendent.
[...]

http://fadrienn.irlnc.org/articles/dive … s_mariage/

Ne pas considérer l'homosexualité comme une chose bonne ou normale et détester les homosexuels sont deux choses différentes ...
Ce n'est pas parce qu'on n'approuve pas les choix d'une personne qu'on la haï. C'est un amalgame des plus détestables.

Pour ce qui est de porter préjudice ou pas, justement c'est une partie du débat. Donc partir du postulat que ça ne porte pas préjudices pour ensuite "logiquement" conclure que c'est être homophobe que d'être contre , au mieux c'est bête, au pire c'est de la malhonnêteté.

Hors ligne

#32 Le 21/04/2013, à 19:24

The Uploader

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

"Je ne suis pas homophobe, mais je ne veux pas que les homosexuels aient les mêmes droits que moi"

Mais bien sûr...

Smon a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on n'approuve pas les choix d'une personne qu'on la haï. C'est un amalgame des plus détestables.

Je suis hétéro, je l'ai pas choisi. De même, je doutes que l'homosexualité soit un choix.

Et quand bien même ce serait un choix, je ne vois pas en quoi ce serait un mauvais choix. Ce serait en tout cas un choix courageux face à l'homophobie, le rejet familial, etc...

Smon a écrit :

Pour ce qui est de porter préjudice ou pas, justement c'est une partie du débat.

Ce n'est pas un postulat mais bien un argument : donner les mêmes droits à tout le monde, c'est enlever un préjudice qui existe, c'est tout.
Ceux qui croient que le mariage pour tous va leur porter préjudice prennent de la drogue.

Dernière modification par The Uploader (Le 21/04/2013, à 19:36)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#33 Le 21/04/2013, à 19:42

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Le mariage c'est des droits et des devoirs. Notamment le devoir de procréation destinée à renouveler la société, d'où le livret de famille qui est donné lors du mariage.

C'est le fait d'ouvrir le mariage aux couples homosexuels qui nuit à l'equilibre des droits et devoirs, pas l'inverse.

Édit : Personnellement je pense que le fait d'ouvrir le mariage (et tout ce qui va avec) à l'homosexualité nuira à la société. Et je ne prend pas de drogue.

Dernière modification par Smon (Le 21/04/2013, à 19:46)

Hors ligne

#34 Le 21/04/2013, à 19:58

The Uploader

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :

Le mariage c'est des droits et des devoirs. Notamment le devoir de procréation destinée à renouveler la société, d'où le livret de famille qui est donné lors du mariage.

Faux !
http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/01 … -partie%29

Eolas:
Sans vouloir vous faire de la peine, on ne vous a pas attendu. Il s’avère que j’écris aussi que le mariage a également un aspect patrimonial aussi important (que je détaille dans ce billet), qui justifie que le mariage soit valide, et admis par tous entre personnes stériles, trop âgées pour enfanter ou ne désirant pas avoir d’enfants. Quant à l’argument “on a toujours fait comme ça, pourquoi changer des milliers d’années d’usage”, il a été opposé lors de l’abolition de l’esclavage, des travaux forcés, de la peine de mort, et de l’établissement de l’égalité entre époux. Il sent un peu le moisi.

Bref, s'il y a un devoir de procréation, plein de mariages sont déjà illégaux. smile

Smon a écrit :

C'est le fait d'ouvrir le mariage aux couples homosexuels qui nuit à l'equilibre des droits et devoirs, pas l'inverse.

Faux. Les couples homosexuels existent déjà, en dehors du mariage. Ne pas leur donner le droit de se marier, c'est les considérer comme des sous-citoyens du fait de leur sexualité.
Liberté, Égalité, Fraternité, en somme.

Dernière modification par The Uploader (Le 21/04/2013, à 20:00)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#35 Le 21/04/2013, à 20:04

nesthib

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Il semble que je sujet initial de la discussion n'appelait pas à débat. Au vu des noms d'oiseau qui commencent à fuser, on ferme.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#36 Le 21/04/2013, à 20:05

yrieix

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Bah je sais pas pourquoi le sujet à été fermé, mais j'étais juste en train de poster mon message suivant :

Smon a écrit :

Édit : Personnellement je pense que le fait d'ouvrir le mariage (et tout ce qui va avec) à l'homosexualité nuira à la société. Et je ne prend pas de drogue.

Ça veut dire quoi "nuire à la société" selon toi ?

Sinon on pourrait peut-être demander à un modérateur de déplacer ce sujet... afin de respecter le choix de l'auteur ?


Edit : Pour les modos : On peut continuer ici ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#37 Le 21/04/2013, à 20:07

yrieix

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Vu le message sur l'autre sujet.. ça parait difficile... tongue

nesthib a écrit :

Il semble que je sujet initial de la discussion n'appelait pas à débat. Au vu des noms d'oiseau qui commencent à fuser, on ferme.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#38 Le 21/04/2013, à 20:25

slasher-fun

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

On a dit non, on ferme quelque temps, le temps que les esprits de calment. Tous les catholiques ne sont pas de dangereux extrêmistes, tous les homosexuels ne sont pas en train de se dandiner dans des boites homo, etc.

Un peu de respect pour tous, ça ne fait pas de mal aussi.

Hors ligne

#39 Le 26/04/2013, à 13:34

slasher-fun

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Cette discussion est à nouveau ouverte, en espérant que les différents protagonistes aient pu se calmer. Bien entendu, au moindre dérapage ça referme, plus sanctions éventuelles.

Hors ligne

#40 Le 26/04/2013, à 13:46

seb24

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

file_26_6.jpg


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#41 Le 26/04/2013, à 14:38

Vikin712

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Perso je m'en moque. Si deux personnes ont envie de se marier, qu'ils ou elles soient ou non du même sexe ne me pose aucun problème. Si ces dites personnes sont heureuses comme ça pourquoi pas.
Bien que je sois hétéro et  ai eu une expérience homo il y a 25 ans histoire de savoir et découvrir que c'était pas mon truc, j'ai des copains et copines Gay mais ils n'ont  jamais  cherché à me faire virer de bord. Ni mon fils. Ce sont des personnes normales comme nous. Avec des orientations sexuelles différentes certes, mais ça reste des humains.

M'enfin comme j'ai expliqué à un couple d'amis gay, ils vont découvrir les joies du divorce. tongue

Dernière modification par Vikin712 (Le 26/04/2013, à 14:40)

#42 Le 26/04/2013, à 15:20

Compte anonymisé

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Les résultats sont disponibles dans le premier message du sujet.

#43 Le 26/04/2013, à 15:25

Grünt

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Smon a écrit :

Le mariage c'est des droits et des devoirs. Notamment le devoir de procréation destinée à renouveler la société, d'où le livret de famille qui est donné lors du mariage.

Ce n'est pas un devoir. Ce qui pourrait en faire un "devoir" c'est les allocations familiales et les avantages fiscaux (qui pour le moins incitent à faire des enfants, c'est vrai). Mais :
- l'ouverture de la PMA aux couples homos, en tant que couples stériles (comme le sont certains couples hétéros) peut permettre aux couples homos d'avoir aussi des enfants,
- la population mondiale ne cesse d'augmenter, l'humanité n'a aucun problème de procréation. Et la fécondité humaine est bien plus menacée par les différentes pollutions, que par les couples homos.

C'est le fait d'ouvrir le mariage aux couples homosexuels qui nuit à l'equilibre des droits et devoirs, pas l'inverse.

Ben non, ça permet à ces couples d'être des couples comme les autres. Et la procréation n'est qu'un des aspects du mariage.

Édit : Personnellement je pense que le fait d'ouvrir le mariage (et tout ce qui va avec) à l'homosexualité nuira à la société. Et je ne prend pas de drogue.

Quelle nuisance, concrètement ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#44 Le 26/04/2013, à 15:45

xabilon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

titou345 a écrit :

Les résultats sont disponibles dans le premier message du sujet.

Tu peux nous dire, par simple curiosité, sur quel(s) site (à part Ubuntu-fr) tu as proposé ce sondage ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#45 Le 26/04/2013, à 16:17

Vikin712

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

[
Édit : Personnellement je pense que le fait d'ouvrir le mariage (et tout ce qui va avec) à l'homosexualité nuira à la société.

Grünt a écrit :

[Quelle nuisance, concrètement ?

On va revenir comme dans les années où un tiers de la population de Paris a été enfermée pour des raisons bancales.

Perso je pense que certaines personnes devraient lire l'histoire avant de s'exprimer. Y'en n'a un peu marre de tourner en rond.

Dernière modification par Vikin712 (Le 26/04/2013, à 16:18)

#46 Le 26/04/2013, à 16:25

Smon

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Vas-y traite moi de nazi, fait toi plaisir.

Hors ligne

#47 Le 26/04/2013, à 16:29

mazarini

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Il y a plein de moyen de fausser un sondage.
J'ai entendu que pour une élection présidentielle américaine, un institut de sondage avait décidé de réaliser le sondage par téléphone. Pas de chance, le résultat du sondage a donné le contraire du vote. A croire que les possesseurs de téléphone ne représentaient pas les électeurs à l'époque.
Le choix de la question ou de l’enquêteur n'est pas forcément neutre non plus. Genre question sur le racisme posée par un noir. La question "êtes vous pour" et celle "être vous contre" ne donne pas forcément le même résultat.
Sur internet, outre les possibilités de fraude, il est possible à des personnes acharnées de mobiliser des votes dans leur entourage.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#48 Le 26/04/2013, à 16:35

slasher-fun

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

mazarini a écrit :

J'ai entendu que pour une élection présidentielle américaine, un institut de sondage avait décidé de réaliser le sondage par téléphone. Pas de chance, le résultat du sondage a donné le contraire du vote. A croire que les possesseurs de téléphone ne représentaient pas les électeurs à l'époque.

Pour tout sondage, il y a une marge d'erreur en fonction de la taille de l'échantillon.

mazarini a écrit :

Sur internet, outre les possibilités de fraude, il est possible à des personnes acharnées de mobiliser des votes dans leur entourage.

A moins qu'il s'agisse d'un sondage mené par un institut dont c'est le métier, t'as aucune garantie (on peut même dire aucune chance) que ton sondage soit fait parmi un échantillon représentatif de la population, et par conséquent que ses résultats soient réalistes.

Hors ligne

#49 Le 26/04/2013, à 16:45

Marie-Lou

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

Elzen a écrit un billet sur quelques notions à avoir pour interpréter un sondage, et sur les biais pouvant intervenir dans la constitution même d'un sondage.

Le choix de la question ou de l’enquêteur n'est pas forcément neutre non plus.

Le choix de la question, mais aussi le choix des questions les unes par rapport aux autres. Faut faire gaffe à l'effet de halo, qui fait que, par recherche de la cohérence, un enquêté va répondre de telle manière aux questions 2 et 3 parce qu'il avait répondu de telle manière à la question 1. Une fois qu'on a conscience de ce biais… il est assez facile de l'utiliser pour manipuler les sondés.

Genre question sur le racisme posée par un noir. La question "êtes vous pour" et celle "être vous contre" ne donne pas forcément le même résultat.

Ça n'existe pas de telles questions (ou alors le sondage est très mauvais) : normalement, les deux propositions doivent être deux modalités différentes d'une même question (ça ne garantit pas absolument l'absence de biais, mais ce sera tout de même moins problématique qu'une question en « êtes-vous pour » ou « êtes-vous contre »)

Sur internet, outre les possibilités de fraude, il est possible à des personnes acharnées de mobiliser des votes dans leur entourage.

Ou alors on offre des cadeaux aux répondants… c'est une pratique des instituts eux-mêmes… roll


Compte clôturé

Hors ligne

#50 Le 26/04/2013, à 16:53

Vikin712

Re : Grand sondage internet : le mariage pour tous

mazarini a écrit :

Il y a plein de moyen de fausser un sondage.

Bien étant que les 3\4 des sondages sont faussées.  J'ai 4 numéro de téléphone , 4 IP différentes . Alors je peux donc fausser le truc en changeant D'ip.