Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2013, à 22:35

vandman

Comme youtube???

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe une solution libre permettant de mettre en ligne de la video (donc pas youtube, dailymotion...)?

Je précise, je veux que les videos soient sur mon serveur et que seul les personnes que j'autorise puissent les voir (streamer) et y avoir acces.

Cordialement,

vandman

Hors ligne

#2 Le 20/04/2013, à 22:42

lool_lauris

Re : Comme youtube???


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 21/04/2013, à 00:12

vandman

Re : Comme youtube???

Bonjour,

Je reprécise, je veux le faire chez moi et non via des services gratuit ou payant. Je ne veux pas laisser mes videos à des sociétés tierces...

Les videos sont chez moi et pas tout public...

Cordialement,
vandman

Hors ligne

#4 Le 21/04/2013, à 07:18

lool_lauris

Re : Comme youtube???

Ah oui !?
Et bien alors fais le chez toi !
No problemo dans ce cas ... en fait c'est quoi la question ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 21/04/2013, à 10:51

ssdg

Re : Comme youtube???

Comment monter un service à la youtube sur un serveur à la maison de la même façon que des owncloud montent des services à la dropbox.

Perso, j'aurais tendance à dire un moteur de blog comme dotclear ou wordpress ou un CMS comme spip et la balise html5 video.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#6 Le 21/04/2013, à 22:45

vandman

Re : Comme youtube???

Merci SSDG,

Oui, je cherche bien un youtube ou daylimotion like...

"dotclear ou wordpress ou un CMS comme spip et la balise html5 video", semblent fastidieux à réaliser.

Je cherche plutot une solution parametrable et déjà prete...
Je n'ai pas beaucoups de temps pour coder en cemoment et de plus j'ai déjà un autre projet que je n'arrive pas a faire avancer...

Donc si une soultion déjà toute prete existe, je suis preneur...

Cordialement,
Vandman

Hors ligne

#7 Le 22/04/2013, à 10:29

ssdg

Re : Comme youtube???

Je pensais qu'il existait dans ces outils un moyen de le faire dans les dernières versions (en gros, dézipper le sources.zip dans un "/var/www", aller dans l'interface d'admin, uploader la video et créer un article en tappant "<video jsépuquoi.... />" copier/collable d'un article sur l'autre en changeant juste l'URL de la vidéo

exemple: http://www.spip.net/fr_article1832.html :

Il est possible également d’insérer directement certains documents (vidéo, animations flash...) à l’intérieur des articles, grâce au nouveau raccourci : <embxxx|center>. Il est possible, pour ceux qui désirent un contrôle plus précis du comportement de ces documents, de compléter ce raccourci des paramètres propres à ces formats, [...]


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne