Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 22/04/2013, à 09:15

The Uploader

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

J'adore le lecteur de PDF intégré, perso.
Il est plus rapide pour voir le PDF directement, et ça t'évite de changer de fenêtre.

Vikin712 a écrit :

Exemple : http://www.cyrille-borne.com/index.php? … ur-firefox

Édition -> Préférences -> Onglets -> Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets. Et ça marche.

Vikin712 a écrit :

Là Firefox est parti dans une course à la con pour rattraper Chrome et en oubliant les utilisateurs

Je vois pas en quoi :
- sortie plus rapide -> plus souvent de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs
- le lecteur de PDFs a été peaufiné avant d'être activé par défaut. Mais on pouvait déjà l'activer dans about:config. Ils ont pensé donc à la fois aux amateurs de nouveautés et à ceux qui ont du mal à les accepter.
- Mozilla est revenu sur sa décision au sujet du H.264 (recours aux codecs natifs de l'OS de l'utilisateur)
- Firefox >= 20 a enfin un gestionnaire de téléchargements plus moderne, s'ouvre et se quitte bien plus rapidement. Aussi la fin d'un (gros) téléchargement a arrêté de bloquer Firefox (typiquement j'avais une machine sous Windows où Firefox bloquait dès qu'un téléchargement fini se faisait analyser par l'antivirus).
- etc...

Dernière modification par The Uploader (Le 22/04/2013, à 09:24)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#127 Le 22/04/2013, à 09:58

dorsai

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

J'ai été, il y a longtemps fan de firefox que j'avais abandonné pour Chrome, que j'ai abandonné pour Chromium... et j'ai redonné une vrai chance à FireFox il y a qq semaines...

Mon avis :

Firefox :
J'ai aimé : l'esprit de Mozilla
Je n'ai pas aimé : la synchronisation des favoris entre plusieurs PC qui marchait quand elle voulait, les mises à jours incessants, les extensions compatible/plus compatible d'un moment à un autre et d'ailleurs tout l'interface des extensions est un bordel monstre, FireFox pour android est quand même TRES lent (même sur téléphone récent) et l'interface très... spéciale... atypique dirais-je wink

Chrome :
J'ai aimé : stable (jamais planté... mais alors vraiment jamais)
Je n'ai pas aimé : trop dépendre de Google

Chromium
J'ai aimé : Multiutilisateur (FireFox le fait aussi à ma connaissance mais moins bien géré), synchronisation des onglets entre Android et Ordinateur, synchronisation des favoris très intuitive
Je n'ai pas aimé : ?

Pour répondre à certaines personnes :
- intégration PDF gérées sur tous
- Vitesse : dépends quand meme très largement des pages... globalement j'ai la sensation que Chrome et Chromium sont un chouille mieux mais je n'ai jamais mesuré...


Par rapport au "Flicage" et à "Iron" (Chrome en plus sécurisé) je note que même sur le site IRON ils disent :
(Traduction basique pour plus de lisibilité ; source : http://www.srware.net/en/software_srwar … s_iron.php )

Installation-ID : Chrome transmets à Google où et quand il a été téléchargé (pas dans Iron)
Ma réponse : Depuis le dépot si c'est Ubuntu wink de toute façon comme 99,9 des apps


Suggest : suggestions de Google lors des recherches  (pas dans Iron)
Ma réponse : désactivable ; d'ailleurs on peut meme chercher par un autre Engine...

Alternate Error Pages : si une page n'existe plus, google en est informé  (pas dans Iron)
Ma réponse : bon, ok mais de tt façon c'est pour faciliter je pense le travails des "spiders" de google qui de tt façon parcours le web... Mais peut être désactivé d'ailleurs

Error Reporting : Si crash, Google en est informé ainsi que de notre config hardware  (pas dans Iron)
Ma réponse : Ubuntu fait de même et c'est optionel dans Chromium


Google Updater  : Installation automatique des MAJ (pas dans Iron)
Ma réponse : si téléchargement via Dépot de Chromium, c'est déjà le cas et ça transite par les serveurs du Dépot...

URL-Tracker : transmission à Google de la homepage configurée  (pas dans Iron)
Ma réponse : et après ? j'imagine que pour bcp ça n'a rien d'extraordinaire. SInon on peut tj mettre la page de Justin Biber si on a peur wink

Dernière modification par dorsai (Le 22/04/2013, à 10:06)


Je comprends vite, il faut juste m'expliquer longtemps ;)

Hors ligne

#128 Le 22/04/2013, à 10:15

Itachi Uchiwa

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Dans tout les cas chaque navigateur à point fort et des point faibles smile pour ma part je reste sous firefox smile

Hors ligne

#129 Le 22/04/2013, à 10:31

texaveryfun

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Idem, je reste sur Firefox  car ni sur Opera ni sur Chromium je n'ai trouvé l'équivalent de Tab Mix Plus. Pour moi c'est THE extension...
J'y suis tellement habitué depuis des années que je ne peux m'en passer.

Hors ligne

#130 Le 22/04/2013, à 10:36

nam1962

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Idem avec aussi BetterPrivacy et Smartest Bookmark bar big_smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#131 Le 22/04/2013, à 11:25

The Uploader

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

dorsai a écrit :

les extensions compatible/plus compatible d'un moment à un autre

Ça fait très longtemps que je n'ai plus ce genre de problèmes, chacune des 10 extensions que j'utilise est compatible avec le nouveau Firefox à chaque mise à jour depuis trop longtemps pour que je me souvienne quand était la dernière fois que j'ai eu ce problème.

dorsai a écrit :

et d'ailleurs tout l'interface des extensions est un bordel monstre

Pour ma part, je la trouve facile d'utilisation.
L'interface pour configurer Chrome/Chromium (avec les options avancées masquées par défaut, pas pratique du tout) par contre je ne m'y retrouve jamais.

Firefox a aussi un énorme point pour lui : le nombre d'extensions disponibles. Même une extension très populaire comme downthemall! n'est pas disponible pour Chrome (et la dernière fois que j'ai essayé de trouver un équivalent, ou quelque chose qui s'y rapprochait un minimum, je n'ai rien trouvé du tout).

dorsai a écrit :

Par rapport au "Flicage" et à "Iron" (Chrome en plus sécurisé) je note que même sur le site IRON ils disent :
(Traduction basique pour plus de lisibilité ; source : http://www.srware.net/en/software_srwar … s_iron.php )

Il en manque un :
   

RLZ-Tracking : Cette fonctionnalité interne de Chrome transmet à Google des informations codés, telles que où et quand Chrome a été téléchargé.

Ce n'est pas la seule information transmise. Ça ne donne vraiment pas envie d'utiliser Chrome/Chromium !
Et encore, s'il n'y avait que ça... :

dorsai a écrit :

Installation-ID : Chrome transmets à Google où et quand il a été téléchargé (pas dans Iron)
Ma réponse : Depuis le dépot si c'est Ubuntu wink de toute façon comme 99,9 des apps

Ubuntu transmet ton IP et l'heure de ton système à Google ? J'en doute.

dorsai a écrit :

Suggest : suggestions de Google lors des recherches  (pas dans Iron)
Ma réponse : désactivable ; d'ailleurs on peut meme chercher par un autre Engine...

Pareil pour Firefox.

dorsai a écrit :

Alternate Error Pages : si une page n'existe plus, google en est informé  (pas dans Iron)
Ma réponse : bon, ok mais de tt façon c'est pour faciliter je pense le travails des "spiders" de google qui de tt façon parcours le web... Mais peut être désactivé d'ailleurs

Google n'a pas à savoir les URLs des sites Web que l'utilisateur consulte.

dorsai a écrit :

Error Reporting : Si crash, Google en est informé ainsi que de notre config hardware  (pas dans Iron)
Ma réponse : Ubuntu fait de même et c'est optionel dans Chromium

Ubuntu a la politesse de demander la permission avant d'informer Canonical, j'ai pas eu ça de la part de Chrome.

dorsai a écrit :

Google Updater  : Installation automatique des MAJ (pas dans Iron)
Ma réponse : si téléchargement via Dépot de Chromium, c'est déjà le cas et ça transite par les serveurs du Dépot...

Les dépôts Ubuntu ne sont pas reliés à Google.

dorsai a écrit :

URL-Tracker : transmission à Google de la homepage configurée  (pas dans Iron)
Ma réponse : et après ? j'imagine que pour bcp ça n'a rien d'extraordinaire. SInon on peut tj mettre la page de Justin Biber si on a peur wink

Google n'a pas à savoir ce genre d'informations. Le concept de vie privée, c'est un poil important.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#132 Le 22/04/2013, à 11:30

Vikin712

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

The Uploader a écrit :
Vikin712 a écrit :

Exemple : http://www.cyrille-borne.com/index.php? … ur-firefox

Édition -> Préférences -> Onglets -> Avertir lors de la fermeture de plusieurs onglets. Et ça marche.

Non.
Testé sur un profil neuf. (Sans la moindre extension)
1366622527.png
1366622550.png

#133 Le 22/04/2013, à 11:36

The Uploader

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Ben chez moi si. Et testé sur un profile neuf aussi, même résultat. Avec Firefox 20.0.1, sous Archlinux (donc sans aucune modification).
edit : même résultat sous Windows 7 (Firefox 20.0.1) et Xubuntu 12.04 (Firefox 20.0).

Dernière modification par The Uploader (Le 22/04/2013, à 11:43)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#134 Le 22/04/2013, à 12:05

Vikin712

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Ça fonctionne si tu cherches à fermer Firefox alors que plusieurs onglets sont ouverts, mais pas si tu as plusieurs onglets et que tu veux via un clic droit fermer les autres onglets.
Avant ça fonctionnait, il n'y avait pas de message si l'on n'avait décoché la case. Mais plus maintenant. Il faut passer par about:config.

#135 Le 23/04/2013, à 08:22

dauphinoix

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

@the Uploader : je suis tout à fait d'accord, il est important d'être sûr d'avoir une certaine confidentialité sur nos ordis. Certains s'en foutent, ils me le disent clairement quand je leur parle des dangers de Google. ils disent qu'ils peuvent "désactiver la pub ciblée" : la grosse blague! même sur FF, j'en ai de la pub ciblée de Google : celle qui m'affiche sur une annonce sur 2 "téléchargez Chrome pour Linux".

sinon, je n'ai pas trouvé de grosse différence de rapidité entre FF, Chrome et Opera : on en est pas à quelques millisecondes quand même! calculez combien de temps vous pouriez gagner : si vous dépensez 10 secondes  de plus de navigation en une journée , c'est la fin du monde? Pour moi, ce n'est pas une raison valable de passer sur Chrome.

Et c'est personnel mais je n'aime pas avoir une seule barre d'adresse qui sert aussi de barre de navigation : en +, il faut évidemment que ce soit Google qui soit le seul moteur de recherche... Normal, sur Google Chrome...


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#136 Le 23/04/2013, à 08:31

nam1962

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

De toutes façons, si on veut un truc rapide, le choix n'est pas entre Firefox & Chrome, mais entre Qupzilla et Qupzilla smile


[ Modéré ]

Hors ligne

#137 Le 23/04/2013, à 22:17

Itachi Uchiwa

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Firefox ces le navigateur par excellence big_smile

Hors ligne

#138 Le 24/04/2013, à 10:28

Smon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Itachi Uchiwa a écrit :

Firefox c'est le navigateur par excellence big_smile

:Fixed

Sujet, verbe, complément. Penses-y, c'est avec des petits moyens mémo-techniques qu'on fait des progrès wink

Dernière modification par Smon (Le 24/04/2013, à 10:30)

Hors ligne

#139 Le 24/04/2013, à 11:15

antony21

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Smon a écrit :
Itachi Uchiwa a écrit :

Firefox c'est le navigateur par excellence big_smile

:Fixed

Sujet, verbe, complément. Penses-y, c'est avec des petits moyens mémo-techniques qu'on fait des progrès wink

mémo-techniques  mnémotechniques

(Quand on fait le malin pour corriger les autres, on essaye de le faire correctement. On demande juste aux gens de ne pas écrire en langage sms c'est tout smile)

Sinon histoire de pas être trop hors-sujet, moi j'utilise firefox pcq je ne me séparerais pour rien au monde d'Ad-Block Plus smile (De plus je ne vois que très peu de différences avec chrome pour la rapidité smile

Dernière modification par antony21 (Le 24/04/2013, à 11:18)

Hors ligne

#140 Le 24/04/2013, à 11:20

Haleth

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Mauvais argument, adblocks plus est sous Chrome


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#141 Le 24/04/2013, à 11:38

Smon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Moi je préfère Firefox parce que je le trouve mieux intégré à Ubuntu et surtout beaucoup plus léger depuis quelques releases.

Hors ligne

#142 Le 24/04/2013, à 11:41

nam1962

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Et puis c'est plus joli ! Na !

(Bon, j'utilise colorful tabs aussi, ça devient très arbre de Noël, j'aime bien tongue )

Dernière modification par nam1962 (Le 24/04/2013, à 11:42)


[ Modéré ]

Hors ligne

#143 Le 24/04/2013, à 11:42

dauphinoix

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

nam1962 a écrit :

Et puis c'est plus joli ! Na !

ça c'est vrai, et il y a des milliers de thèmes pour le personaliser.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#144 Le 24/04/2013, à 15:53

antony21

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

Haleth a écrit :

Mauvais argument, adblocks plus est sous Chrome

Ha bon je ne le savais pas merci smile Je testerai alors smile

Hors ligne

#145 Le 24/04/2013, à 16:20

Itachi Uchiwa

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

antony21 a ne pas confondre adblocks plus de chrome car chrome on leur adblocks plus qui on copier Firefox

Hors ligne

#146 Le 24/04/2013, à 16:30

Smon

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

antony21 a écrit :
Smon a écrit :
Itachi Uchiwa a écrit :

Firefox c'est le navigateur par excellence big_smile

:Fixed

Sujet, verbe, complément. Penses-y, c'est avec des petits moyens mémo-techniques qu'on fait des progrès wink

mémo-techniques  mnémotechniques

(Quand on fait le malin pour corriger les autres, on essaye de le faire correctement. On demande juste aux gens de ne pas écrire en langage sms c'est tout smile)

Je ne fais pas le malin, je l'aide sincèrement smile

Il a dit (ou alors je confond) dans un de ses messages qu'il avait du mal à bien écrire, alors j'essaie de l'aider.

Sinon effectivement j'm'a suis trompé sur le mnémotechnique tongue

Dernière modification par Smon (Le 24/04/2013, à 16:30)

Hors ligne

#147 Le 24/04/2013, à 17:43

Itachi Uchiwa

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

relax je suis nul en français je vais faire des effort

Hors ligne

#148 Le 24/04/2013, à 17:48

gnales

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

@dauphinoix : Pour la défense de chromium il est très bien possible de changer de navigateur par défaut, ou d'en installer d'autre, mais c'est moins pratique que sur mozilla firefox. ^^

Hors ligne

#149 Le 24/04/2013, à 19:03

Itachi Uchiwa

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

j'ai lu sur un site il y a plusieurs jour que Mark Shuttleworth. voudrais mettre sur les prochaine version ubuntu chromium a la place de Firefox comme navigateur par defaut surprenant et d’après se qu'il dit il laisserai Firefox dans la logithèque pour ceux qu'il veulent toujours l'utiliser .

Hors ligne

#150 Le 24/04/2013, à 20:01

Vu

Re : Firefox perd du terrain, est-il moins bon que chrome? autres?

@ Itachi Uchiwa: C'est un sujet qui revient à chaque nouvelle version d'Ubuntu


Ubuntu 12.04

Hors ligne