Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/04/2013, à 11:26

navtex

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Tres bonne idée d'interdire les sujets qui fachent !
Apres on pourra se lamenter sur l'absence de réflexion générale
c'est l'air du temps : clean clean clean et technocratie
J'ai toujours plaisir à vous lire : tartines indigestes d'universitaires ou coup de gueule d'excités .


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#27 Le 22/04/2013, à 11:34

Smon

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

@yrieix : le sujet n'a pas dégénéré parce qu'il a été rapidement fermé et que personne n'a répondu aux insultes et agressions, par des insultes et des agression.

@navtex : le problème ce n'est pas de ne pas être d'accord avec l'autre. Le problème c'est que certaines personne ne peuvent pas s'empêcher d'insulter ceux qui ne sont pas de leur avis.

Certaines personnes de ce forum parasitent systématiquement les sujets politiques et sociaux (et ne font quasiment que ça d'ailleurs) en essayant d'imposer leur point de vue en rabaissant et en insultant.
Le problème a plusieurs fois été abordé, les sujets politiques et sociaux ont même été temporairement interdit pour mettre fin à l'ambiance délétère qui s'était installée, le problème c'est que c'est aussitôt repartit, comme si de rien n'était ...
Et du coup ça fait fuir des membres, qui sont dégoûtés de ces façons de faire.

Dernière modification par Smon (Le 22/04/2013, à 12:29)

Hors ligne

#28 Le 22/04/2013, à 12:05

navtex

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Fort possible ,je n'avais d'ailleurs pas remarqué les discussions auquelles vous faites allusion
Je note plutot le peu de diversité des sujets abordés au café. M'enfin bon ces temps-ci ,c'est pas les élections ..


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#29 Le 22/04/2013, à 12:31

analogfaz

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

@Smon
Courage, on voit que le simple fait d'évoquer ces sujets excite les "lamentables" et autres.
Je crains que devant de tels manques de maturité il n'y ait guère de solution simple,
moins on a d'arguments, plus on s'excite, c'est apparemment la règle générale....

Effectivement, ça peut dégoûter ceux qui cherchent à dialoguer plutôt que polémiquer.
Alors cela vaut-il la peine de risquer des blessures inutiles ?
Sachant qu'il y a des chances pour que de toute façon des excités débarquent avec leur cortège de propos convenus.

Dernière modification par analogfaz (Le 22/04/2013, à 12:41)

Hors ligne

#30 Le 22/04/2013, à 12:46

PPdM

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Bon les enfants on se calme !!
La politique, qu'on le veuille ou non, fait partie des la vie ne société, il y a juste que certaines personnes ne sont pas capables de débattre sans insulter ceux qui ne partage pas leur avis et c'est encore plus délicat quand le sujet devient politico-religieux donc totalement abstrait et illogique.
Mais interdire un sujet, fut il hautement polémique, n’empêche pas le sujet d’exister.
Les logiciels libres, sont, éminemments, politiques.
Opter pour Windows & Mac  ou pour Linux est une démarche avant tout politique, même si certains ne s'en rendent pas compte.
Mais la démarche de Marc est foncièrement différente de Bill ou de Steve, et elle est politique plus qu'industrielle.
AMH !

Dernière modification par pierguiard (Le 22/04/2013, à 20:03)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#31 Le 22/04/2013, à 13:03

navtex

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

pierguard a écrit :

La politique, qu'on le veuille ou non, fait partie des la vie ne société, il y a juste que certaine personne ne sont pas capable de débattre sans insulté ceux qui ne partage pas leur avis et c'est encore plus délicat quand le sujet devient politico-religieux donc totalement abstrait et illogique.

J'en conclus que la vie es société est un fait abstrait et illogique,et doncques je me fiche de ce que font les voisins et du prix du beurre.
une fois qu'on a admis que l'impunité a des limites et que Debian a des regles ,vogue la galère,la lutte continue .

Dernière modification par navtex (Le 22/04/2013, à 13:06)


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#32 Le 22/04/2013, à 13:04

Smon

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Le but n'est pas d'interdire les sujets politiques parce qu'ils sont politiques.

La problématique c'est que certaines personnes sont incapables de débattre dans le respect et que ça fait fuir des membres. Je pose donc la question : faut-il maintenir les sujets politiques/sociaux au risque de pourrir le forum.

Les modérateurs ont déjà mis un gros holà il y a quelques temps, qui semble n'avoir servi à rien ... Si il est impossible d'avoir des débats dans le respect mutuel, je ne vois pas l'intérêt de les avoir.

Dernière modification par Smon (Le 22/04/2013, à 13:04)

Hors ligne

#33 Le 22/04/2013, à 13:32

mloupiot

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Smon a écrit :

La problématique c'est que certaines personnes sont incapables de débattre dans le respect et que ça fait fuir des membres. Je pose donc la question : faut-il maintenir les sujets politiques/sociaux au risque de pourrir le forum.

En ce qui me concerne le réponse est oui, définitivement oui !
D'autant que tu n'es pas le dernier à participer à ces discussions -alors que rien ni personne ne t'y oblige- et que tu n'es pas le dernier non plus à envoyer quelques remarques fort désagréables (si tu y tiens, je quote).
Quant à en appeler aux modos pour fermer ces discussions, je te laisse prendre toi-même conscience de ce que signifie cette démarche.

Hors ligne

#34 Le 22/04/2013, à 13:45

yrieix

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Smon a écrit :

Le but n'est pas d'interdire les sujets politiques parce qu'ils sont politiques.

La problématique c'est que certaines personnes sont incapables de débattre dans le respect et que ça fait fuir des membres. Je pose donc la question : faut-il maintenir les sujets politiques/sociaux au risque de pourrir le forum.

Les modérateurs ont déjà mis un gros holà il y a quelques temps, qui semble n'avoir servi à rien ... Si il est impossible d'avoir des débats dans le respect mutuel, je ne vois pas l'intérêt de les avoir.

D'un autre côté personne ne t'oblige à participer à ces sujets politiques et polémiques que tu réprouves... mais c'est plus fort que toi à ce que je vois.

analogfaz a écrit :

@Smon
Courage,

Il a aussi toute mon approbation. Quelle peine le poursuit. Pauvre petit être sans défense, tiraillé de tous côtés sur tous les sujets du forum où il met son nez. Arf je propose la pétition pour sauver Smon des sables mouvants de ce méchant forum ou règne les hyènes dévoreuses d'idées.

analogfaz a écrit :

on voit que le simple fait d'évoquer ces sujets excite les "lamentables" et autres.

Je suppose que tu parles (genre tu peux pas t'adresser aux gens directement, c'est trop difficile) de moi.

Je ne m’excite pas du tout, tu te trompes. Ce n'est pas parce que je trouve un comportement "lamentable" que je suis excité. Par contre certaines choses qui auraient tendance à sortir de mes gonds c'est les remarques  de ce genre, mais je sais aussi me raisonner aussi, la preuve. Les personnes comme toi qui disent les choses en catimini sans adresser directement aux gens, tout en voulant passer pour des sainte-nitouche offusquées par la moindre remarque des autres qui s'adressent à d'autres personnes. C'est pas parce qu'on confronte des idées et qu'on dit ce qu'on pense aux autres que c'est mauvais, au contraire.

Qui vous interdit d'être honnête et de dire ce que vous pensez ?

analogfaz a écrit :

Je crains que devant de tels manques de maturité il n'y ait guère de solution simple,

Bah si, il suffit de dire les choses. Quand on me dit quelque chose je le prends en considération... Par contre, sûr que dans ces conditions pleurnichardes et accusatrices qui n'incitent pas au dialogue, on ne peut pas avancer bien loin. Pourquoi ne pas préférer le dialogue ? Pourquoi tu ne viens me parler directement ? Quel manque d'éducation...

analogfaz a écrit :

moins on a d'arguments, plus on s'excite, c'est apparemment la règle générale....

Bah viens discuter sur les sujets... c'est facile de rester en dehors et de déblatérer sur les autres. Remarque si tes interventions sont du même ressort que celle-ci, je comprends que ça peu très très vite dégénérer.

analogfaz a écrit :

Effectivement, ça peut dégoûter ceux qui cherchent à dialoguer plutôt que polémiquer.

Pour l'instant c'est exactement ce que tu fais : polémiquer, d'ailleurs tu ne fais que ça. Rien de bien intelligent venant de ta part dans ton message à part faire le prude tout en te plaignant, ce qui ne peut apporter que la polémique puisqu'il n'y a rien de constructif. Mais je me dis  maintenant que je me relis que tu le fais peut-être exprès pour manipuler les gens, mais bon pour ma part je ne peux pas entrer dans ton jeu. smile

analogfaz a écrit :

Alors cela vaut-il la peine de risquer des blessures inutiles ?

En effet Sir. En outre, n'allons pas nous confronter pour des déconvenues, restons propre et loin de cette plèbe qui ose afficher avec arrogance, leurs idées contraires et leurs mauvaises mœurs.

analogfaz a écrit :

Sachant qu'il y a des chances pour que de toute façon des excités débarquent avec leur cortège de propos convenus.

Les propos convenus... c'est quoi des propos convenus ? Ah oui j'avais oublié, des propos convenus... wink
Tout à fait d'accord avec toi, ça parait tout à fait malsain de communiquer avec ce genres de personnes aux propos convenus.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#35 Le 22/04/2013, à 14:08

Smon

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

yrieix a écrit :
Smon a écrit :

Le but n'est pas d'interdire les sujets politiques parce qu'ils sont politiques.

La problématique c'est que certaines personnes sont incapables de débattre dans le respect et que ça fait fuir des membres. Je pose donc la question : faut-il maintenir les sujets politiques/sociaux au risque de pourrir le forum.

Les modérateurs ont déjà mis un gros holà il y a quelques temps, qui semble n'avoir servi à rien ... Si il est impossible d'avoir des débats dans le respect mutuel, je ne vois pas l'intérêt de les avoir.

D'un autre côté personne ne t'oblige à participer à ces sujets politiques et polémiques que tu réprouves... mais c'est plus fort que toi à ce que je vois.

Je ne réprouve pas les sujets politiques. Je réprouve l'irrespect et les insultes.

analogfaz a écrit :

@Smon
Courage,

Il a aussi toute mon approbation. Quelle peine le poursuit. Pauvre petit être sans défense, tiraillé de tous côtés sur tous les sujets du forum où il met son nez. Arf je propose la pétition pour sauver Smon des sables mouvants de ce méchant forum ou règne les hyènes dévoreuses d'idées.

Pourquoi tu ramènes le sujet à moi ? Je en suis pas le seul à m'en plaindre, et celui qui est parti à cause des insultes et du non respect, ce n'est pas moi.

C'est trop facile de vouloir clore cette discussion en m'accusant de me victimiser. Mais effectivement ça t'évite d'avoir à réfléchir à tes actes.

Hors ligne

#36 Le 22/04/2013, à 14:11

Smon

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

mloupiot a écrit :
Smon a écrit :

La problématique c'est que certaines personnes sont incapables de débattre dans le respect et que ça fait fuir des membres. Je pose donc la question : faut-il maintenir les sujets politiques/sociaux au risque de pourrir le forum.

En ce qui me concerne le réponse est oui, définitivement oui !
D'autant que tu n'es pas le dernier à participer à ces discussions -alors que rien ni personne ne t'y oblige- et que tu n'es pas le dernier non plus à envoyer quelques remarques fort désagréables (si tu y tiens, je quote).
Quant à en appeler aux modos pour fermer ces discussions, je te laisse prendre toi-même conscience de ce que signifie cette démarche.

Non je ne suis pas le dernier à participer à ces discussions, et effectivement il m'arrive aussi à moi de déborder. Ça retire quelque chose au problème que j'ai soulevé ?

Quand à appeler les modos à fermer ces discussions, j'ai conscience de ce que cette démarche signifie : leur simplifier la vie et apaiser le forum en leur suggérant que qu'interdire les sujets politiques et sociaux n'était finalement pas une mauvaise idée (contrairement à ce que je pensais). Ni plus, ni moins.

Dernière modification par Smon (Le 22/04/2013, à 14:12)

Hors ligne

#37 Le 22/04/2013, à 14:15

analogfaz

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

@yrieix lol lol

L'excitation ne s'est pas fait attendre !
Tes propos minables montrent le peu de considération que tu accordes à tes semblables,
ce que tu oublies dans cette diatribe vomissante, c'est que nous ne sommes pas tous semblables,
Tes propos font penser aux aboiements d'un roquet frustré.

Tu n'as probablement aucune idée à quel point des personnes comme smon peuvent en aider d'autres sur ce forum,
continues à déblatérer aussi médiocrement si tu ne peux faire autrement,
nous aurons encore l'impression de voir une cour de récréation, mon petit.

Dernière modification par analogfaz (Le 22/04/2013, à 14:15)

Hors ligne

#38 Le 22/04/2013, à 14:17

yrieix

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Smon a écrit :

Pourquoi tu ramènes le sujet à moi ? Je en suis pas le seul à m'en plaindre, et celui qui est parti à cause des insultes et du non respect, ce n'est pas moi.

Parce que le type s'adressait à toi. Un gars qui arrive et qui te plaint, j'aimerais juste lui dire que tu n'es pas trop à plaindre contrairement aux apparences... à priori.
Parce que ton discours est confus.. j'ai l'impression que tu ne fais pas différence en quelqu'un qui serait irrespectueux envers les autres membres et quelqu'un qui serait irrespectueux envers des idées ou des institutions.
Si alors tu demandes de fermer les sujets politiques à cause de gens comme moi, c'est chiant, parce que je n'insulte personne et je pense être respectueux envers les autres membres. Si après on ne peut plus dire ce qu'on pense à propos de gens publiques qu'on croit malades mentaux, arriérés et dangereux c'est autre chose. Ce n'est pas de ton ressort il me semble.

D'un autre côté tu es sur tous les sujets polémiques et tu demande leur fermeture donc ça reste un peu incompréhensible... Pourquoi tu y participes si tu demande leurs fermetures ?

Dernière modification par yrieix (Le 22/04/2013, à 14:21)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#39 Le 22/04/2013, à 14:19

yrieix

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

analogfaz a écrit :

@yrieix lol lol

L'excitation ne s'est pas fait attendre !
Tes propos minables montrent le peu de considération que tu accordes à tes semblables,
ce que tu oublies dans cette diatribe vomissante, c'est que nous ne sommes pas tous semblables,
Tes propos font penser aux aboiements d'un roquet frustré.

Tu n'as probablement aucune idée à quel point des personnes comme smon peuvent en aider d'autres sur ce forum,
continues à déblatérer aussi médiocrement si tu ne peux faire autrement,
nous aurons encore l'impression de voir une cour de récréation, mon petit.

Je m'excite pas, je suis on ne peut plus calme et sincère : )

Si t'as des problèmes de compréhension, après c'est autre chose...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#40 Le 22/04/2013, à 14:23

Smon

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Ben dis lui, il peut être contacté par MP tu sais.

J'apprécie ce genre de sujets, donc oui j'y participe. Le problème c'est que ces sujets, à cause des insultes et du manque de respect, maintiennent une mauvaise ambiance dans certains sections du forum et font fuir des membres.

Je préfère être privé de ce genre de sujet, que de voir des membres blessés fuir.

Hors ligne

#41 Le 22/04/2013, à 14:26

analogfaz

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Je vois que la hargne de yrieix cherche systématiquement à pourrir ce fil,
quel étrange goût pour les guéguerres. roll

smon a écrit :

Je préfère être privé de ce genre de sujet, que de voir des membres blessés fuir.

Entièrement d'accord, dans la mesure ou du coup les sujets sont de toute façon gâchés.

Dernière modification par analogfaz (Le 22/04/2013, à 14:32)

Hors ligne

#42 Le 22/04/2013, à 14:44

yrieix

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Smon a écrit :

Je préfère être privé de ce genre de sujet, que de voir des membres blessés fuir.

Et ben ! Quelle philanthropie. C'est sûr que là, ça ne nuira pas à la société...

On interdit, on ferme, on évolue pas. Voilà un discours plaisant.

analogfaz a écrit :

Je vois que la hargne de yrieix cherche systématiquement à pourrir ce fil,

Quelle hargne ? N'as-tu donc pas d'autres argument que le mensonge et la mauvaise foi à mon encontre ?
J'ai répondu calmement et gentiment à Smon, et ensuite t'es répondu dans le même état d'esprit.
A quoi ça sert d'essayer de vouloir faire passer les gens pour des excités à tout prix ?
Tu crois que ça va te donner plus raison pour autant ?

Dernière modification par yrieix (Le 22/04/2013, à 14:51)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#43 Le 22/04/2013, à 14:49

Smon

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

yrieix a écrit :
Smon a écrit :

Je préfère être privé de ce genre de sujet, que de voir des membres blessés fuir.

Et ben ! Quelle philanthropie.

Merci.

C'est sûr que là, ça ne nuira pas à la société...

C'est un moindre mal.

On interdit, on ferme, on évolue pas. Voilà un discours plaisant.

Que ça n'évolue pas, c'est justement le fond du problème.

Il y a eu des pages et des pages de discussion pour que les gens arrêtent de s'écharper et de s'insulter. En vain ...

Au bout d'un moment faut bien faire quelque chose.

Dernière modification par Smon (Le 22/04/2013, à 14:49)

Hors ligne

#44 Le 22/04/2013, à 15:41

navtex

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Faut faire ... 
t'etre envoyer les excitée se calmer sur le ban de touche.
parce "faut-il maintenir les sujets politiques/sociaux" ?
ça me rappelle l'epoque de gaulle.
Mais bon les jeunes c'est vous qui voyez ,hein


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#45 Le 22/04/2013, à 15:47

yrieix

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Smon a écrit :

Que ça n'évolue pas, c'est justement le fond du problème.

Il y a eu des pages et des pages de discussion pour que les gens arrêtent de s'écharper et de s'insulter. En vain ...

Au bout d'un moment faut bien faire quelque chose.

Le problème est que ça peut arriver à tout le monde.

Regarde juste au dessus on essaie de me faire passer pour un surexcité, alors que ce n'est pas le cas.
Pourtant c'est une des personnes qui revendique le droit d'aller débattre avec tout le monde.
Franchement c'est moi qui l'en empêche de débattre ? Non elle préfère rester ici à dire des bêtises sur mon dos... c'est vrai que c'est plus intelligent.

Après j'ai pas l'impression de croiser tant de vilains canards, en général les gens se permettent quelques écarts entre eux parce qu'ils se connaissent depuis longtemps.

Est-ce que les membres essaient d'aller débattre au lieu de baisser les bras directement ?

Pour ma part j'ai jamais croisé analogfaz dans aucun débat, pourtant j'ai vu des nouveaux, qui sont pas venus pour se faire insulter. Et continuent à venir débattre de temps en temps.
Pourtant c'est lui qui vient se plaindre ici qu'on peut pas débattre... Surtout avec moi.. qui suis plutôt du genre pépère et toujours à prendre en considération tout ce que dit l'adversaire.

Donc on arrive toujours dans le même truc, un climat paranoïaque créé de toute pièce alors que tout va bien, tout ça par manque de communication et préjugés débiles.

Sinon pour revenir au fil, hier le sujet à été fermé pour des mauvaises raisons. "Parce que tu as cru que ça allait partir en couille".
Non en fait il aurait dû être fermé depuis longtemps avant tout parce que l'auteur avait demandé de pas débattre.
Mais en aucun pas parce qu'il commençait à y avoir un débat intéressant sur le sujet, dans une humeur normale.
Alors pour ma part je comprends pas pourquoi tu es venu relancé ici avec :

"Aujourd'hui, un topic politoco/social, 2 pages et des insultes des les premiers postes."

Bah oui c'était des insultes, et encore "insultes..." je ne vois pas en quoi "névrosé" et "arriéré" sont des insultes mais passons...
C'était surtout une erreur de jugement de ma part. J'ai considéré les mauvaises personnes responsables des violences existantes.

J'ai d'ailleurs rectifié après, pour pas qu'il n'y ait d'amalgame...

Mais tu crées tout de même un amalgame en venant ici dire que le sujet à été "pourri" par ma faute...
Du coup je te dis que c'est lamentable de faire ça parce qu'il n'y a pas de raison.
Et résulta : des gens arrivent et me prennent pour un "excité". C'est ouf quand même..

En fait, est-ce qu'on ne fait pas la même chose tous les deux ? heu non je crois pas :

Toi t'es philanthrope tu veux condamner les sujets politiques auxquels tu participes parce que ils sont violents, car ils font "fuir les victimes" mais en accusant personne en particulier qui pourrait être responsable de ces violences.
Moi à l'inverse je condamne des manifestations et des idées sans y participer, parce qu'elles sont violentes et que ça créent de vraies victimes, tout en accusant clairement certaines personnes que je pense responsables.

Mais tu as raison.. c'est peut-être un moindre mal de ne pas toujours dire la vérité.
Mieux vaut ne dire les choses à moitié parfois, et demander la censure sans argumenter.

Peace and love philanthropist brother. cool


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#46 Le 22/04/2013, à 15:56

Smon

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Tu n'étais pas le seul à balancer des insultes yrieix, et je ne t'ai pas visé directement avant le message #35 (et encore c'est parce que tu t'étais manifesté avant).

Quand à discuter spécifiquement de certains membres, je laisse le soin aux modérateurs de le faire.

Hors ligne

#47 Le 22/04/2013, à 16:14

yrieix

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Smon a écrit :

Tu n'étais pas le seul à balancer des insultes yrieix

Bah en fait quand tu dis :

Smon a écrit :

Aujourd'hui, un topic politoco/social, 2 pages et des insultes des les premiers postes.

Enfin bref ...

Les insultes dès les premiers messages ça ne peut être que moi... j'ai beau relire je ne vois pas de quoi tu veux parler sinon.
Ou alors, de quelles insultes tu parles (comme ça, ça ira plus vite) ?

Smon a écrit :

... et je ne t'ai pas visé directement avant le message #35

Bah justement, si c'est le cas, c'est encore plus grave de parler des gens sans les citer, non ?

Smon a écrit :

Quand à discuter spécifiquement de certains membres, je laisse le soin aux modérateurs de le faire.

Bah je sais pas. Quand j'accuse quelqu'un je le fais en face. Remarque peut-être les as-tu informé en privé (pour ma part j'ai pas reçu de mail d'accusation ^^) ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#48 Le 22/04/2013, à 16:17

Smon

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

yrieix a écrit :
Smon a écrit :

Tu n'étais pas le seul à balancer des insultes yrieix

Bah en fait quand tu dis :

Smon a écrit :

Aujourd'hui, un topic politoco/social, 2 pages et des insultes des les premiers postes.

Enfin bref ...

Les insultes dès les premiers messages ça ne peut être que moi... j'ai beau relire je ne vois pas de quoi tu veux parler sinon.
Ou alors, de quelles insultes tu parles (comme ça, ça ira plus vite) ?

Je te présente mes excuses alors. Le but n'était pas de te viser particulièrement, mais de mettre en avant un exemple de fil à problème.

Mais effectivement, selon la façon dont on l'appréhende il peut être perçu comme te mettant en cause.

Mea culpa.

Hors ligne

#49 Le 22/04/2013, à 16:17

analogfaz

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

irieix a écrit :

Le problème est que ça peut arriver à tout le monde.

Non ça n'arrive pas à tout le monde de traiter les autres avec mépris.

irieix a écrit :

Bah oui c'était des insultes, et encore "insultes..." je ne vois pas en quoi "névrosé" et "arriéré" sont des insultes mais passons...
C'était surtout une erreur de jugement de ma part.

Un peu facile de pourrir les sujets pour après faire profil bas ou "s'excuser",
mais bien sûr après avoir empoisonné agressivement le fil de discussion.

Je viens de voir à l'instant quelques échanges de yrieix sur ce forum,
il semble que l'agressivité et la mesquinerie sont de mise dans la plupart de ses propos.
C'est donc probablement ce qui le fait mousser.

Mais je perds probablement mon temps, ce monsieur semble avoir besoin de se défouler,
plutôt que de dialoguer en restant sur le sujet.
Ces enfantillages sont un peu fatiguants et surtout inutiles.

Dernière modification par analogfaz (Le 22/04/2013, à 16:41)

Hors ligne

#50 Le 22/04/2013, à 16:49

yrieix

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

analogfaz a écrit :

Je viens de voir à l'instant quelques échanges de yrieix sur ce forum,
il semble que l'agressivité et la mesquinerie sont de mise dans la plupart de ses propos.
C'est donc probablement ce qui le fait mousser.

... Des échanges avec qui et pourquoi ?

Je t'invite à aller lire tous mes messages et de revenir ici nous dire ce que tu en penses.

C'est facile de tromper les autres en voulant faire passer les gens pour ce qu'ils ne sont pas.

Tu m'accuses d'être "excité" je te prouves que c'est pas vrai... bref tu mens.
Tu m'accuses d'être mesquin... j'invite les gens à lire mes messages et de juger par eux-mêmes.

En fait c'est bien ce que je disais à Smon au dessus, tous les messages que tu es venu posté c'est pour dire n'importe quoi et foutre la merde.

Pour ma part je n'ai pas besoin de me demander qui est le plus mesquin de nous deux.

Quand j'accuse quelqu'un je viens avec des preuves.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne