Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2013, à 15:21

lance020

[Résolu]Lancer un script au démarre d'une application

Bonjour,

Je n'ai jamais créer de script sur Ubuntu 12.04 TLS. Donc pourriez vous m'aider à donner vie au script que je souhaite mettre en place.
Je voudrais créer un script qui se lance quand une application se lance. Exemple :" Luckybackup lance une sauvegarde quelque minute après un script se lance".
Ensuite, ce script lance une commande qui aurait pour but de liste toutes l'arborescence d'un répertoire avec les dates afficher et trier de la plus récentes à la plus anciennes.
Puis, cette liste serai envoyé vers un fichier qui serait créer par la même occasion qui se nommerai "XXXX-Date_du_jour".
Et la liste enregistrer aurait une condition, seul ceux ayant une date égale à la date d'aujourd'hui apparaisse.

C'est pour avoir un fichier texte qui montre les nouveaux fichiers/répertoires sauvegarder du jour.

Merci d'avance.

Dernière modification par lance020 (Le 22/04/2013, à 15:25)

Hors ligne

#2 Le 19/04/2013, à 19:58

Arbiel

Re : [Résolu]Lancer un script au démarre d'une application

Bonsoir

Une manière de faire consiste à intégrer la commande de lancement de LuckyBackup dans le script que tu veux réaliser.


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 19/04/2013, à 20:55

Josepe36

Re : [Résolu]Lancer un script au démarre d'une application

Bonsoir

en effet plusieurs maniére peuvent être envisagés, allez en voici une a adapter bien sur.
L'idée est de lancer un serveilleur, des que celui ci détecte ton programme il se met en attente de son arrêt, ensuite il execute
une série d'action.

#!/bin/bash

#===================================================="
#
#   this script should be launch at the session start
#   by exemple on edit $HOME/.profile
#
#===================================================="

# Program to surveil
prog="Luckybackup"

# Loop which wait the command existance
    while true
    do
        if pidof $prog
            then 
                pid=$(pidof $prog);
                break;
        fi
        sleep 1
    done

# Wait end of processus
    while true
    do
        if ls "/proc/$pid" 1>/dev/null 2>/dev/null
            then
                sleep 1
            else
                break;
         fi
    done

# Now execute the next of your script
echo "La suite du script..."

exit

Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#4 Le 22/04/2013, à 09:52

lance020

Re : [Résolu]Lancer un script au démarre d'une application

Merci bien pour vos réponses, je vais tester de ce pas. Et vous en dires des nouvelles ^^ par la suite.

Hors ligne

#5 Le 22/04/2013, à 10:40

lance020

Re : [Résolu]Lancer un script au démarre d'une application

Je viens de tester ton bout de programme, je peux maintenant sauvegarder une liste des dernières modifications de la sauvegarde. Mais j'aimerais pouvoir sauvegarder dans un fichier différent à chaque fois. C'est à dire que le fichier qui se créait est par exemple la date du jour et l'heure. Au lieu de ceci:

find /data/Sauvegarde/ -type d -mtime -4 -ls >> /home/valorys/Bureau/test6.txt 

Comme je le pensais, l'application se lance correctement au démarrage mais le problème c'est quel s’exécute une seule fois alors que j'ai plusieurs sauvegarde à gérer.

Dernière modification par lance020 (Le 22/04/2013, à 12:30)

Hors ligne

#6 Le 22/04/2013, à 13:18

skerfi

Re : [Résolu]Lancer un script au démarre d'une application

pour sauvegardé en metant la date dans le non du fichier tu peut utiliser la commande date

 find /data/Sauvegarde/ -type d -mtime -4 -ls >> /home/valorys/Bureau/test`date "+%H:%M-%d-%m"`.txt 

pour le relancer je crois que l'on peut utliser

 exec $0 

à la fin ce qui fais repartir le script du début.

Hors ligne

#7 Le 22/04/2013, à 13:55

lance020

Re : [Résolu]Lancer un script au démarre d'une application

Impeccable, vous m'avez beaucoup aidé. Merci à tous. J'espère que ce Sujet pourra servir à d'autre personne.

Hors ligne