Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2013, à 12:58

Compte anonymisé

Richard Stallman se déclare Childfree

Je me permet de relayer cette info ici, car je suis sensible à cette cause smile

http://stallman.org/articles/children.html

C'est en anglais désolé...

#2 Le 22/04/2013, à 13:12

Smon

Re : Richard Stallman se déclare Childfree

Il ferait mieux de s'en tenir à l'informatique, il y trolle déjà bien assez.

D'ailleurs, on devrait tous être aussi sages (puisqu'il parle de sagesse) que lui, comme ça dans 100 ans l'humanité sera décimée, et il n'y aura plus de problèmes de logiciels privateurs smile

Dernière modification par Smon (Le 22/04/2013, à 13:15)

Hors ligne

#3 Le 22/04/2013, à 13:21

The Uploader

Re : Richard Stallman se déclare Childfree

Smon a écrit :

Il ferait mieux de s'en tenir à l'informatique, il y a déjà beaucoup apporté, et il a encore fort à faire.

Fixed.

Dernière modification par The Uploader (Le 22/04/2013, à 13:21)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 22/04/2013, à 13:49

ssdg

Re : Richard Stallman se déclare Childfree

Tutut, la childfreeness n'a de sens que dans un contexte donné. En l'occurence un monde fini où l'humanité devient de plus en plus nombreuse alors qu'on arrive à éteindre des espèces de poissons et où l'agriculture consomme du pétrole (une ressource finie), pour ses équipements (mettons que le tracteur et la moissonneuse solaire soient pour demain), mais aussi pour permettre de faire tenir à la terre les rendements qu'on lui demande.(on appelle ça des engrais)

Du coup, il ne reste plus qu'a se demander comment on prépare l'avenir. (reste aussi l'ignorance, la foi béate dans la capacité de l'humanité à réaliser l'impossible, changer le monde ou le cynisme.  J'espère que mon gamin ne lira pas ça, mais je suis dans la catégorie qui essaie de ne pas penser dans quel monde je l'amène avant de le faire)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 22/04/2013, à 13:56

Smon

Re : Richard Stallman se déclare Childfree

On a encore de la marge pour les ressources ... Si on commençait par arrêter de gaspiller les ressources et qu'on les partageait intelligemment, chacun aurait largement assez pour manger.

Après, dans le cas où on choisit de ne pas avoir d'enfant pour une cause (comme Stallman), je n'ai absolument rien contre, au contraire. Mais de là a généraliser son cas ...

Hors ligne

#6 Le 22/04/2013, à 13:58

Smon

Re : Richard Stallman se déclare Childfree

The Uploader a écrit :
Smon a écrit :

Il ferait mieux de s'en tenir à l'informatique, il y a déjà beaucoup apporté, a encore fort à faire et  il y trolle déjà bien assez.

Fixed.

Re-fixed.

Hors ligne

#7 Le 22/04/2013, à 14:00

The Uploader

Re : Richard Stallman se déclare Childfree

Smon a écrit :
The Uploader a écrit :
Smon a écrit :

Il ferait mieux de s'en tenir à l'informatique, il y a déjà beaucoup apporté, a encore fort à faire et  il y trolle déjà bien assez.

Fixed.

Re-fixed.

Re-fixed. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#8 Le 22/04/2013, à 14:00

Smon

Re : Richard Stallman se déclare Childfree

Tu penses qu'il devrait encore plus troller ? lol

Hors ligne

#9 Le 22/04/2013, à 14:04

The Uploader

Re : Richard Stallman se déclare Childfree

Je pense que seuls les trolls pensent qu'il trolle.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#10 Le 22/04/2013, à 14:13

Smon

Re : Richard Stallman se déclare Childfree

Donc ça fait des trolls, qui trollent sur un troll trolleur tongue

Hors ligne

#11 Le 22/04/2013, à 14:22

seb24

Re : Richard Stallman se déclare Childfree

ssdg a écrit :

Tutut, la childfreeness n'a de sens que dans un contexte donné. En l'occurence un monde fini où l'humanité devient de plus en plus nombreuse alors qu'on arrive à éteindre des espèces de poissons et où l'agriculture consomme du pétrole (une ressource finie), pour ses équipements (mettons que le tracteur et la moissonneuse solaire soient pour demain), mais aussi pour permettre de faire tenir à la terre les rendements qu'on lui demande.(on appelle ça des engrais)

Du coup, il ne reste plus qu'a se demander comment on prépare l'avenir. (reste aussi l'ignorance, la foi béate dans la capacité de l'humanité à réaliser l'impossible, changer le monde ou le cynisme.  J'espère que mon gamin ne lira pas ça, mais je suis dans la catégorie qui essaie de ne pas penser dans quel monde je l'amène avant de le faire)

La natalité de manière generale a tendance a baisser naturellement. Et principalement l'accroissement de  la population viendra d'Asie et d'Afrique. Même si en Chine et en Inde les choses pourraient a terme se stabiliser egalement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#12 Le 22/04/2013, à 15:23

Compte anonymisé

Re : Richard Stallman se déclare Childfree

J'ai lu déjà de nombreuses réactions sur le net qui disait que c'était du troll...

J’avoue ne pas comprendre... pour moi il ne peut troller que si il a des enfants ( et je n'en sais fichtre rien lol )

Sinon, je ne vois où est le troll, ces arguments sont même assez classiques/bateaux dans le milieu childfree...

#13 Le 22/04/2013, à 22:39

david96

Re : Richard Stallman se déclare Childfree

J'apprécie beaucoup Richard Stallman sur de nombreux points… Seulement sur ce dernier on n'est pas d'accord. Ouf ! On a des différences smile

Édite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sans_enfant_par_choix

Dernière modification par david96 (Le 23/04/2013, à 10:33)

Hors ligne

#14 Le 23/04/2013, à 09:22

c-cube

Re : Richard Stallman se déclare Childfree

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec cette position de RMS sur cette question.
En général, je suis souvent en désaccord voire en totale opposition par rapport à ses déclarations sur les questions d'ordre psychosocial qui sortent du cadre du logiciel libre. À côté de ça j'admire et respecte son œuvre et son engagement dans ce domaine du logiciel.

J'ai édité ton édition sur Wikipédia david96. C'est une bonne initiative, mais il faut savoir qu'il est recommandé de ne pas mettre de liens externes à l'intérieur des articles (source). Mieux vaut les placer en référence ou encore dans les rubriques « Voir aussi » ou « Liens externes ». smile


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#15 Le 23/04/2013, à 10:32

david96

Re : Richard Stallman se déclare Childfree

Ok, merci smile

Hors ligne