Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/04/2013, à 16:51

analogfaz

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

lol lol lol lol

Comme d'habitude, grotesque !

Dernière modification par analogfaz (Le 22/04/2013, à 16:52)

Hors ligne

#52 Le 22/04/2013, à 16:53

Smon

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Le sujet ce n'est pas "Interdire yrieix"

Hors ligne

#53 Le 22/04/2013, à 16:59

analogfaz

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Ok smon,
désolé d'avoir cédé un peu à la pollution actuelle.
J'en ai marre de voir des gens de valeur rabaissés par des propos minables,
l'agressivité est l'une des choses les plus contagieuses.

Hors ligne

#54 Le 22/04/2013, à 17:16

bluc

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

f088b5142a8bbdc1ec7dfa86d46d4.jpg


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#55 Le 22/04/2013, à 17:16

navtex

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

j'invite les gens à lire mes messages et de juger par eux-mêmes.

Yen a marre de vos auto flagellations . Les gens désirent un forum multifonctions


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#56 Le 22/04/2013, à 17:26

inkey

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Franchement à part le petit dérapage de yrieix, pour le coup j'ai pas trouvé ça particulièrement detestable.
Qu'un sujet comme ça soit un peu «tendu» c'est pas étonnant. Le contraire ne me paraît pas possible tout simplement
vu que y'a des avis vraiment assez frontal.

Autrement si quelqu'un à vu quelque chose d'agressif ou d'insultant dans mes propos je m'en excuse, ce n'est pas le but.
Peut être est ce une question de définition.
On a tendance à associer certain mot négatif nécessairement à des choses extrême.
Alors qu'il y a un monde si on se limite au définitions initiale strict.
Être un peu irrespectueux ne fait pas nécessairement de quelqu'un quelqu'un de mauvais.

Autrement ce que je trouve un peu détestable c'est cette tendance à exagéré le problème.
Des engueulade, des discutions houleuse, il y en a aussi dans la vrai vie.
Ça arrive un peu a tout un chacun de s'énerver parfois et de raconter nawak, un peu plus à certain qu'a d'autre.
Je vous trouve assez dur en fait, même un peu aggresif, un peu l'air de dire :
y'a des gens pas bien, faut une punition hmm , je trouve ça presque malsain.

analogfaz a écrit :

Ok smon,
désolé d'avoir cédé un peu à la pollution actuelle.
J'en ai marre de voir des gens de valeur rabaissés par des propos minables,
l'agressivité est l'une des choses les plus contagieuses.

Ba ça par exemple je trouve ça aggresif lol .

Hors ligne

#57 Le 22/04/2013, à 17:27

mloupiot

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

analogfaz a écrit :

@yrieix lol lol

L'excitation ne s'est pas fait attendre !
Tes propos minables montrent le peu de considération que tu accordes à tes semblables,
ce que tu oublies dans cette diatribe vomissante, c'est que nous ne sommes pas tous semblables,
Tes propos font penser aux aboiements d'un roquet frustré.

Tu n'as probablement aucune idée à quel point des personnes comme smon peuvent en aider d'autres sur ce forum,
continues à déblatérer aussi médiocrement si tu ne peux faire autrement,
nous aurons encore l'impression de voir une cour de récréation, mon petit.

Tu as un problème là ?
Où as-tu vu dans cette discussion des "propos minables" et autre "diatribe vomissante", ou de la "hargne" dans les propos de yrieix ?
Tu n'es pas quelque peu méprisant, voire injurieux, là ?

Ajout :

inkey a écrit :

Autrement ce que je trouve un peu détestable c'est cette tendance à exagéré le problème.
Des engueulade, des discutions houleuse, il y en a aussi dans la vrai vie.
Ça arrive un peu a tout un chacun de s'énerver parfois et de raconter nawak, un peu plus à certain qu'a d'autre.
Je vous trouve assez dur en fait, même un peu aggresif, un peu l'air de dire :
y'a des gens pas bien, faut une punition hmm , je trouve ça presque malsain

Entièrement d'accord sauf que, pour la dernière phrase j'irais jusqu'à "je trouve ça carrément malsain" ; mais certains ici sont à fond pour les punitions… voire les châtiments corporels sur les enfants (pour les femmes on ne sait pas, c'est peut-être plus difficile à justifier).

Dernière modification par mloupiot (Le 22/04/2013, à 17:32)

Hors ligne

#58 Le 22/04/2013, à 18:04

Smon

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Qui a parle de punition ?

Un débat dans lequel on trouve des insultes est un débat qui a dérapé. Les débat politiques et sociaux dérapent presque systématiquement, causant des dommages collatéraux parfois importants.

Je trouve ça dommage qu'il ne soit pas possible sur ce (?) forum de débattre courtoisement, mais il semble qu'il soit impossible pour certain de respecter l'opinion de l'autre et de ne pas l'insulter.

Donc je suggère de refaire ce qui a déjà été fait par le passé : interdire les débats polémiques.

Hors ligne

#59 Le 22/04/2013, à 18:16

Brunod

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Pourquoi ne pas faire comme toujours : confiance aux modos.
J'ai récemment eu un problème sur ce forum avec un participant qui a dérapé.
Signalement aux modos, et ban du participant insultant et harceleur. Sans aller si loin, si la discussion dérape et que quelqu'un le signale, que la discussion soit verrouillée. Le ban me semble un peu fort; maintenant si comme vous le dites, certains ne sont là que pour polémiquer et foutre le b...... constamment sans intervenir pour le fond de ce forum, je peux comprendre qu'ils soient bannis.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#60 Le 22/04/2013, à 18:24

Smon

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Ben les modos n'ont pas que ça à faire je pense ...

Hors ligne

#61 Le 22/04/2013, à 18:27

Brunod

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Non, mais je ne pense pas non plus qu'il y a plus de problèmes de ce type que de spams.
Enfin, ce serait plutôt aux modos à prendre position par rapport à la charge de travail que ça représente.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#62 Le 22/04/2013, à 18:36

mloupiot

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Brunod a écrit :

Pourquoi ne pas faire comme toujours : confiance aux modos.
… Enfin, ce serait plutôt aux modos à prendre position par rapport à la charge de travail que ça représente.

Entièrement d'accord

Hors ligne

#63 Le 22/04/2013, à 19:14

Smon

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Brunod a écrit :

Non, mais je ne pense pas non plus qu'il y a plus de problèmes de ce type que de spams.
Enfin, ce serait plutôt aux modos à prendre position par rapport à la charge de travail que ça représente.

C'est pour ça que je ne dis pas "il faut", mais que je "suggère"

Hors ligne

#64 Le 22/04/2013, à 20:20

PPdM

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

navtex a écrit :
pierguard a écrit :

La politique, qu'on le veuille ou non, fait partie des la vie ne société, il y a juste que certaine personne ne sont pas capable de débattre sans insulté ceux qui ne partage pas leur avis et c'est encore plus délicat quand le sujet devient politico-religieux donc totalement abstrait et illogique.

J'en conclus que la vie es société est un fait abstrait et illogique,et doncques je me fiche de ce que font les voisins et du prix du beurre.
une fois qu'on a admis que l'impunité a des limites et que Debian a des regles ,vogue la galère,la lutte continue .

Rien compris, désolé je suis un peu limité en comprenure ! hmm

Sinon réponse en bloc pour la suite.
Une, aucun fil n'est obligatoire
Deux, si un fil vous déplaît, il suffit de ne pas l'alimenter.
Trois, certains débordent régulièrement, et pas seulement dans les fils a problemes, il m'est arrivé, plus d'une fois, d’être obligé de signaler le comportement de certains sur  des fils d'aide.
Quatre, interdire un sujet, n’empêche pas le sujet d'exister, et je ne vais pas répéter ce que j'ai dit plus haut.
Cinq, pour terminer, si ces sujets vous défrisent, ne venez pas débattre,  il s'éteindront faute de combattants, ou il perdureront comme dans la vraie vie, mais pourquoi vouloir imposer votre volonté a des gens qui on envie de faire autre chose, et qu'ils ne vous forcent pas a participer, nous sommes en democratie que je sache !
Exclure les gens qui se comportent mal est une chose naturelle, exclure des sujets de conversations, est de la censure pure et simple.

Dernière modification par pierguiard (Le 22/04/2013, à 23:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#65 Le 22/04/2013, à 20:34

Smon

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Encore une fois le problème ce n'est pas les sujets, mais les grossiers énergumènes qui sont irrémédiablement attirés par eux.

Hors ligne

#66 Le 22/04/2013, à 20:43

PPdM

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

ma réponse est en deniere ligne du post précédent mais tu n'as pas du lire jusqu’au bout

moi a écrit :

Exclure les gens qui se comportent mal est une chose naturelle, exclure des sujets de conversations, est de la censure pure et simple.

Dernière modification par pierguiard (Le 22/04/2013, à 20:44)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#67 Le 22/04/2013, à 23:09

david96

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Très bon sujet en ce qui me concerne. En effet j'avais décidé de ne plus participer à ce forum. Pourtant j'aime venir ici, partager mes idées, aider les autres, participer à construire ceci, celà…

Sont venus les sujets politiques : excellent, très peu de forums acceptent cela, j'en avais d'ailleurs félicité ubuntu-fr pour cette liberté… Puis ça n'a pas manqué, des clans ce sont formés : si tu n'es pas à ma gauche je te met une droite, si t'es au centre tu dragues la droite, je te met une gauche… Bref les modos débordés et pourtant très patient ont mis le holà… Mais ubuntu-fr est un forum à part. Donc ils ont décidé de retenter l'expérience, ça a marché un temps… Et les piques sont revenus.'

Pourtant ça pourrait marcher.

Brunod, n'a pas tort, les modos font biens leur boulot, ils se collent à la charte.

Et c'est justement là où je voulais en venir, pourquoi ne pas refaire une charte, plus en phase avec notre époque ? On est des pionniers dans ce qui ce fait de plus malicieux sur le web, on sait ce qui nuit ou pas, alors pourquoi pas y mettre de vrais bornes afin que de vrais débats politiques ou sociétales puissent être abordé par le plus grand nombres ?

La nouvelle charte ubuntu-fr pourrait ce faire sous forme de texte collaboratif.

Dernière modification par david96 (Le 22/04/2013, à 23:10)

Hors ligne

#68 Le 22/04/2013, à 23:19

Smon

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

C'est vrai que ça peut être une bonne idée.

Une charte revue permettrait de définir des bonnes pratiques pour les débats et faciliterait le travail des modos.

Hors ligne

#69 Le 22/04/2013, à 23:31

PPdM

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Si vous voulez, mais je n'y crois pas, rien n’empêchera un crétin de balancer des insultes en guise d’arguments !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#70 Le 22/04/2013, à 23:49

yrieix

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Pourquoi pas, puis en plus ça nous permettrait de nous sentir plus concerné par la suite lors des confrontations dans les débats contre les adversaires..

Il faudrait inviter quelques personnes (genre Biaise, side, The Uploader, temp000, ginette, pierguiard, Smon, madiba, yrieix, 6steme1 etc. ) j'ai pas de liste exhaustive des trublions les plus actifs (ni des plus représentatifs) du forum ou de ceux qui ont tendances envenimer les choses rien que par leur simple présence et leurs... suspicions.. big_smile mais je pense avoir à peu près bien cibler... si d'autres se reconnaissent qu'ils n'hésitent pas à se présenter d'eux-mêmes. lol

pierguiard a écrit :

Si vous voulez, mais je n'y crois pas, rien n’empêchera un crétin de balancer des insultes en guise d’arguments !

Rien n'empêchera un type de ne rien balancer du tout en guise d'argument et d'énerver encore plus les autres de par le vide de ses propos.
Parfois, j'te promets je préférerais 100 fois une insulte, une vraie, plutôt que quelqu'un qui dit n’importe quoi poliment en face de toi (je trouve ça encore plus insultant).


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#71 Le 23/04/2013, à 00:02

inkey

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

pierguiard a écrit :

Si vous voulez, mais je n'y crois pas, rien n’empêchera un crétin de balancer des insultes en guise d’arguments !

Bah si ça permet d'enlever des ambiguïté parfois ça serait pas mal.
Parce c'est pas facile toujours de définir une «insulte». 
Ou du moins, parfois des propos peuvent sembler insultant sans nécessairement l'être dans l'esprit de celui qui les écrits.

Mais bon je ne vois pas trop ce qu'on pourrait mettre en fait dans cette charte pour être sincère. hmm

Dernière modification par inkey (Le 23/04/2013, à 00:02)

Hors ligne

#72 Le 23/04/2013, à 00:02

Smon

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Le but, c'est aussi de faire cesser les trucs genre "Amen !" quand on n'est pas d'accord et qu'on ne veut pas développer.

Enfin je dis ça, je le vise personne en particulier ... Enfin preque tongue

Hors ligne

#73 Le 23/04/2013, à 00:03

david96

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

pierguiard a écrit :

Si vous voulez, mais je n'y crois pas, rien n’empêchera un crétin de balancer des insultes en guise d’arguments !

Certes, sauf que là puisqu'il sortira de la charte, il pourra être dénoncé par les méchants collabos et mis aux lance-flammes. cool

C'est exprès que je lance un clin d'œil au terme Lance-flammes. En fait il aura simplement un avertissement par courriel, comme l'hadopi, ce n'est qu'au bout du 3ème que là effectivement les choses commenceront à devenir plus sérieuse :
Le pétoupé tue ! lol

Dernière modification par david96 (Le 23/04/2013, à 00:04)

Hors ligne

#74 Le 23/04/2013, à 00:04

PPdM

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

@Yreix
Et quel autorité défini le n'importe quoi ?
Qui va se prendre pour dieu  et décider ce qui est bien et de ce qui est mal, De ce qui est intelligent et de ce qui est stupide?
Toi?
Un  communiste va dire a un frontiste qu'il dit n'importe quoi et vice versaille !
Si tu sens l'insulte dans des propos qui n'en sont pas et qui sont juste ce que pense la personne, et pensée que tu ne partages pas, c'est toi qui a un souci de compréhension et de respect de l'autre et c'est peut être toi qui dit n'importe quoi en lui disant qu'il dit n'importe quoi.
La première règle a définir devrait être:
Je respecte les paroles, les pensée et les idées des autres même si elles me dérangent, même si je les trouve stupides, même si elles heurtent mes convictions, du moment que la réciproque est vraie.
sur ce dodo!

Dernière modification par pierguiard (Le 23/04/2013, à 07:02)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#75 Le 23/04/2013, à 00:06

david96

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

D'où l'intérêt d'une charte collaborative. Qu'est-ce qu'il y a de mal à ça. Au contraire, c'est démocratique, enfin à peu près puisque tous ne seront pas au courant. Question d'opportunité du moment, seul défaut.

Édite : pour pallier à cela, il peut y avoir l'idée de laisser cette charte en mouvement, libre…

Dernière modification par david96 (Le 23/04/2013, à 00:07)

Hors ligne