Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr.org recrute toujours de nouveaux modérateurs, avec de l'expérience.

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 22/04/2013, à 18:18

wolfgunner

pas de regle pour fabriquer la cible

bonjour
je viens d'ecrire un module et je veux le compiler, j'ai suivi les étapes qu'il faut faire et à la fin on introduit la commande make(pour les gens qui s'y connaissent )

wolfgunner@ubuntu:/usr/src/linux-headers-3.5.0-23$ make 

mais une erreur s'affiche !!!!!

make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /usr/src/linux-headers-3.5.0-23/arch/x86/syscalls/syscall_32.tbl », 
nécessaire pour « arch/x86/syscalls/../include/generated/asm/unistd_32.h ». Arrêt.

je ne sais pas pourquoi ce repertoire pose un probleme et comment se remédier à cet obstacle

merci

Dernière modification par wolfgunner (Le 22/04/2013, à 18:37)

#2 Le 22/04/2013, à 18:40

wolfgunner

Re : pas de regle pour fabriquer la cible

bonjour
je viens d'ecrire un module(extension iptables) et je veux le compiler, j'ai suivi les étapes qu'il faut faire et à la fin on introduit la commande make(pour les gens qui s'y connaissent )

wolfgunner@ubuntu:/usr/src/linux-headers-3.5.0-23$ make 

mais une erreur s'affiche !!!!!

make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /usr/src/linux-headers-3.5.0-23/arch/x86/syscalls/syscall_32.tbl », 
nécessaire pour « arch/x86/syscalls/../include/generated/asm/unistd_32.h ». Arrêt.

je ne sais pas pourquoi ce repertoire pose un probleme et comment se remédier à cet obstacle

merci

#3 Le 22/04/2013, à 19:25

jacobus77

Re : pas de regle pour fabriquer la cible

Tu as bien générer les scripts et tout les tralala, en général je fais ça aprés avoir prépare le .config avec une commande du genre:

sudo make oldconfig
sudo make prepare0
sudo make scripts

mais bon il y a surement d'autres façon de faire.