Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2013, à 18:09

jamalkamal

le logiciel MATLAB d'après la logithèque Ubuntu

Bonjour à tous les amis de tous les coins de monde.
je veux installer le logiciel MATLAB qui se trouve dans la logithèque Ubuntu, mais un problème se pose lors de l'installation, un message me demande d'entrer l'emplacement de ce dernier dans mon système, je n'arrive pas à deviner où se trouve...
et c'est pourquoi je n'arrive jamais à installer ce logiciel sur mon ordinateur.
une autre question si vous avez une idée svp, ce logiciel me permet-il de réaliser un TP de télécommunication ?
merci de votre réponse.
cordialement

Hors ligne

#2 Le 22/04/2013, à 18:24

titoubuntu

Re : le logiciel MATLAB d'après la logithèque Ubuntu

Bonjour,

Il semble que tu n'as pas bien lu, je te traduit vite fait :

Ce paquet n'installe pas Matlab, il configure une installation existante pour mieux intégrer Matlab dans Ubuntu

Matlab est un logiciel payant.
Je te conseil un équivalent libre :
Scilab

Hors ligne

#3 Le 22/04/2013, à 19:01

jamalkamal

Re : le logiciel MATLAB d'après la logithèque Ubuntu

Merci de votre aide, mais il n'y a aucune indication dans la logithèque qui dit que ce logiciel n'est pas gratuit, peut-être qu'il s'agit d'une version gratuite de ce dernier, en effet l'installation se démarre mais elle arrêt au bous de quelques instants, puisqu'elle m'attend d'entrer l'emplacement de ce programme dans le système.
je ne sais pas ..!

Hors ligne

#4 Le 22/04/2013, à 19:27

jamalkamal

Re : le logiciel MATLAB d'après la logithèque Ubuntu

OK, un ami m'envoie un DVD qui contient ce logiciel, il m'a dit qu'il faut juste lancer l'application depuis ce DVD, plutôt mon ami travail en windows, mais moi je suis sous ubuntu 12.04, lorsque j'essaie de faire la même chose comme mon ami, un message apparaît et qui contient la phrase suivante: " impossible de trouver le programme de lancement automatique".
que dois-je faire maintenant...?
merci mille fois.

Dernière modification par jamalkamal (Le 22/04/2013, à 19:41)

Hors ligne

#5 Le 22/04/2013, à 21:30

tiramiseb

Re : le logiciel MATLAB d'après la logithèque Ubuntu

jamalkamal a écrit :

Merci de votre aide, mais il n'y a aucune indication dans la logithèque qui dit que ce logiciel n'est pas gratuit, peut-être qu'il s'agit d'une version gratuite de ce dernier, en effet l'installation se démarre mais elle arrêt au bous de quelques instants, puisqu'elle m'attend d'entrer l'emplacement de ce programme dans le système.
je ne sais pas ..!

Pourtant titoubuntu te l'a expliqué.
Déjà il n'y a pas de paquet qui s'appelle "matlab" tout court, il y a par contre "matlab-support".
Et la description du paquet est assez claire : « This package does not provide MATLAB. Instead, it configures an existing MATLAB installation to integrate more comfortably in a Debian installation ».

Hors ligne

#6 Le 23/04/2013, à 10:35

jamalkamal

Re : le logiciel MATLAB d'après la logithèque Ubuntu

OK, vous m'avez convaincu qu'il s'agit d'un logiciel payant, d'accord, mais qu'est ce que je peux faire ?
j'ai un DVD qui contient ce logiciel mais un problème s'impose et m'empêche de l'utiliser.
Une aide svp

Hors ligne

#7 Le 23/04/2013, à 11:43

tiramiseb

Re : le logiciel MATLAB d'après la logithèque Ubuntu

Ce DVD contient-il bien une version pour Linux de ce logiciel ?

Ce DVD d'un logiciel privateur particulièrement onéreux n'est-il pas livré avec un manuel d'installation ?

Hors ligne

#8 Le 23/04/2013, à 12:07

jamalkamal

Re : le logiciel MATLAB d'après la logithèque Ubuntu

Non, pas du tout
il est juste écrit guide d'installation pour windows dans un pdf dedans.

Dernière modification par jamalkamal (Le 23/04/2013, à 12:11)

Hors ligne

#9 Le 23/04/2013, à 12:27

tiramiseb

Re : le logiciel MATLAB d'après la logithèque Ubuntu

Mais c'est un DVD fait pour Windows uniquement ?

Hors ligne

#10 Le 23/04/2013, à 13:37

jamalkamal

Re : le logiciel MATLAB d'après la logithèque Ubuntu

Je pense que c'est uniquement pour Windows, merci vous avez abrégé ma recherche.
donc ce cas là je dois aller chercher un autre pour linux, c'est clair smile

Dernière modification par jamalkamal (Le 23/04/2013, à 13:38)

Hors ligne