Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2013, à 10:29

koss

Barre du haut Gnome ne se charge pas ou qu'en partie [RESOLU...]

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 12.04 64bits depuis plusieurs mois et avec un environnement Gnome (Gnome-session 3.4.2.1 et Gnome-shell 3.4.1). Tout se passait bien, sauf de temps en temps il arrive que la barre du haut ne se charge pas du tout, ou incomplètement (applet du son inutilisable, muet), parfois c'est la barre du bas qui est absente aussi. D'autres fois, le cairo-dock ne se lance pas, ou le conky (ces 2  derniers sont dans le prog au démarrage). Je trimballe mon /home depuis des années, est-ce qu'il y aurait des dossiers gnome à virer? J'avais installé gnome avec gnome-session-fallback pour remplacer Unity.
J'avoue ne plus m'y retrouver entre gnome classic, gnome session, gnome-shell...
Heureusement, au bout d'une ou plusieurs fois, le démarrage est normal.

Merci

Dernière modification par koss (Le 22/04/2013, à 20:03)


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne

#2 Le 22/04/2013, à 20:03

koss

Re : Barre du haut Gnome ne se charge pas ou qu'en partie [RESOLU...]

Plus de problèmes, démarrages 100% OK, régulièrement.

L'origine du pb m'est toujours inconnue, mais ça marche (mises à jour? entre temps).
salut


Ubuntu 22.04 LTS / Pentium G3258 à 4.3Ghz / 2x4Go RAM / CG-Asus-Nvidia GT-730 / CM ASUS H97M-plus.

Hors ligne