Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2013, à 12:06

miniSeb

[résolu -- newsgroups actifs] Parrainage Emacs Lisp ?

Bonjour !

Je me suis mis dans l'idée de commencer à apprendre à développer en Elisp, histoire de pouvoir profiter pleinement d'Emacs sans devoir passer par un langage externe à chaque besoin d'une petite chose.

Je code fréquemment en Perl donc je m'y connais assez pour programmer... mais l'écriture de l'Elisp étant, disons, légèrement obscure (hum), je galère par moment.

J'ai déjà écrit quelques fonctions en Elisp donc je ne suis pas un tout débutant.

Ma demande est assez bizarre pour le forum ubuntu, mais je cherche quelqu'un que je pourrais contacter (par MP ou mail) pour poser des questions si je me trouve coincé...

Je sais que le forum Ubuntu n'est pas vraiment dédié à cela, mais comme les forums francophones sur Elisp sont rares/inexistants et pour la plupart des anglophones laissés à l'abandon... Et puis, comme je connais la communauté ici, je sais que je peux compter sur l'aide d'une personne du forum ; si quelqu'un veut bien m'aider !

Si jamais une bonne âme s'y connaît en Elisp et veut bien m'aider dans mon apprentissage, j'en serais ravi !

Merci d'avance smile

Dernière modification par miniSeb (Le 24/04/2013, à 13:08)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2013, à 10:27

gigiair

Re : [résolu -- newsgroups actifs] Parrainage Emacs Lisp ?

miniSeb a écrit :

mais comme les forums francophones sur Elisp sont rares/inexistants et pour la plupart des anglophones laissés à l'abandon...

Les newsgroup gnu.emacs.help (anglophone, très actif) et fr.comp.applications.emacs (français) ne laissent jamais sans réponse une question précise.


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 24/04/2013, à 10:57

miniSeb

Re : [résolu -- newsgroups actifs] Parrainage Emacs Lisp ?

Ok, je vais regarder ça !

Merci pour l'info wink

Hors ligne

#4 Le 24/04/2013, à 11:47

gigiair

Re : [résolu -- newsgroups actifs] Parrainage Emacs Lisp ?

Ça peut être l'occasion de découvrir gnus. Très pratique pour suivre les newsgroup, on peut évaluer directement le code dans le corps des messages.


--
JJR.

Hors ligne

#5 Le 24/04/2013, à 13:07

miniSeb

Re : [résolu -- newsgroups actifs] Parrainage Emacs Lisp ?

J'utilise Gnus wink Mais je ne m'étais pas intéressé aux newsgroups par défaut ; il faut dire que je n'utilise jamais de newsgroup donc bon. Je me suis “abonné” aux newsgroups que tu as mentionné, je vais voir un peu comment ça fonctionne.

En tout cas, de prime abord, ça correspond à ce que je cherche.

Merci !

Hors ligne