Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2013, à 17:39

pesage

Unity, Gnome et LXDE

Je possède (notamment) un netbook HP Mini avec un processeur Intel Atom N2600.
Avec Unity, l'affichage est saccadé et le processeur est utilisé à 75 pour cent au repos.
Avec Gnome, l'affichage est normal mais le processeur reste utilisé à 75 pour cent toujours au repos.
Il n'y a qu'avec LXDE que le processeur est utilisé à moins de 10 pour cent au repos.
Merci LXDE smile.

Hors ligne

#2 Le 22/04/2013, à 20:21

abelthorne

Re : Unity, Gnome et LXDE

À première vue, je dirais que c'est parce que LXDE n'intègre aucun système de composition de l'affichage (le machin qui décharge l'affichage des effets du bureau sur le GPU au lieu du CPU).

Hors ligne

#3 Le 23/04/2013, à 13:10

Christophe C

Re : Unity, Gnome et LXDE

Openbox, en fait. C'est le gestionaire de fenêtre de LXDE.

Soit dit en passant, LXDE ajoute à openbox "nu" une barre de tâche et une zone de lancement rapide (appli favorites)... qui existent dans une openbox seule. La différence, c'est que la "barre de tâche" est contextuelle, et accessible dans openbox via le clic molette, et la zone de lancement rapide (et le menu), par le clic droit.

Incontestablement openbox seul est un peu plus dur à configurer (rien d'extraordinaire non plus), mais on a les même fonctionnalités que LXDE, et on divise par trois la charge mémoire.

Donc on peut faire mieux que LXDE smile

Dernière modification par Christophe C (Le 25/04/2013, à 13:52)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne