Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2013, à 13:15

supermarco

Probleme d'installation de fluxbox

Bonjour a tous,

J'ai un serveur linux ubuntu 12.04, et je souhaite installer fluxbox comme GUI par defaut. Mais j'ai un problème avec ça malheureusement... En effet pour faire quelque 'test' j'avais installé ubuntu-desktop, et puis je me suis rapidement rendu compte qu'il fallait que je m'en débarasse ^^' ...

J'ai eu du mal, mais j'y suis arrivé ! (Grâce à une commande de 10 km de long)..
Par la suite, lorsque je me connectais a mon serveur c'était XFCE d'installé par défaut, j'ai donc décidé de le supprimer aussi pour y mettre seulement fluxbox. Mais maintenant je n'ai plus d'interface du tout... j'arrive a me log en ssh et je peux naviguer via le shell, mais via VNC cela me lance le message : Failed to load session gnome.. (Parfois c'est ubuntu quand je désinstalle des trucs un peu à l'arrache yikes)

Je pensais naïvement que si j'installais fluxbox via

sudo apt-get install fluxbox

cela allait me remplacer mon GUI par celui de fluxbox, mais non..

Du coup je suis coincé, et je ne sais plus quoi faire, j'ai cherché sur des tas de forums, mais en vain.. sad
Quelqu'un aurait une idée pour me débloqué de la et installé fluxbox ? smile

Merci beaucoup d'avance !!

[Edit] Bon a présent je suis revenus sous XFCE, mais j'aimerais bien passer sur Fluxbox définitivement ! sad

Dernière modification par supermarco (Le 23/04/2013, à 13:22)

Hors ligne