Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1826 Le 23/04/2013, à 14:05

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Il n'y a pas grand monde de d'accord sur la définition de la richesse de toute façon.

Voilà !
Donc hein !
1366722316.jpg

#1827 Le 23/04/2013, à 14:15

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

je suis d'accord avec la notion de valeur ajoutée qui est bien définie et s'adapte à toute activité "professionnelle", matérielle ou immatérielle. En revanche, la notion de création de richesse c'est trop vague.

#1828 Le 23/04/2013, à 14:19

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

mazarini a écrit :

En général, la valeur ajouté des services est incluse dans la valeur des produits. Considérer que les services ont une valeur ajoutée serait  compter cette valeur 2 fois.

C'est exactement pareil pour ce qui concerne les matières premières, produits finis et produits semi finis.
Tu confonds valeur et valeur ajoutée

#1829 Le 25/04/2013, à 16:59

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Peut-etre un moyen de faire bouger les choses
Il devient urgent de bouger

La révélation pourrait alourdir encore l'atmosphère de défiance qui s'installe en France entre la société civile et les pouvoirs publics : des dizaines de produits phytosanitaires agricoles ou domestiques (insecticides, herbicides, fongicides, etc.) sont autorisées depuis plusieurs années, sans tenir compte des alertes de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses).

et là
ou là

Dernière modification par pierguiard (Le 25/04/2013, à 18:05)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1830 Le 25/04/2013, à 17:56

Crocoii

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Allez, signons une pétition pour la paix dans le monde et la fin de la famine !


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#1831 Le 25/04/2013, à 17:59

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Toujours mieux que de ne rien faire, la plume, surtout, tenues par des millions de mains, peut faire bouger les choses, si ça suffit pas, on fera comme en 1789 des têtes au bout de piques, mais je ne suis pas sur que cela soit la meilleur solution. roll

Dernière modification par pierguiard (Le 25/04/2013, à 17:59)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1832 Le 25/04/2013, à 18:13

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

"Les bains de sang,y a que ça d'vrai !" disent tous les grands assassins de masse... Je ne te fais pas la liste, tu la connait ! wink

Ce qui fait bouger les choses c'est surtout l'implication des citoyens et ça n'est pas gueuler ou faire des émeutes, c'est oeuvrer dans des assos qui lorsqu'elle deviennent puissantes ont souvent gain de cause. Mais pour ça, il faut un véritable engagement pas des yakas de blogs ou de sites tenus par des utopistes qui ne se bougent que le clavier...

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/04/2013, à 18:15)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1833 Le 25/04/2013, à 18:14

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

eh ben 6steme., ça te réussi bien les vacances, tu as l'air en pleine forme !

#1834 Le 25/04/2013, à 18:16

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

eh ben 6steme., ça te réussi bien les vacances, tu as l'air en pleine forme !

En forme de quoi ? tongue

Sinon, un retraité ne prend jamais de vacances, il n'a pas le temps ! lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1835 Le 25/04/2013, à 18:16

pierrecastor

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Yep, la révolution française, y'aurait jamais fallut la faire, le peuple aurait du se monter en associations et syndicat...


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1836 Le 25/04/2013, à 18:21

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

pierrecastor a écrit :

Yep, la révolution française, y'aurait jamais fallut la faire, le peuple aurait du se monter en associations et syndicat...

Autre temps, autre moeurs...

Et puis, ce n'est pas vraiment La Terreur qui a produit des avancées sociales, bien au contraire ! Ce fut une période très sombre qui mit en danger la Révolution et on a vu ce qui l'a suivie !

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/04/2013, à 18:21)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1837 Le 25/04/2013, à 18:23

inkey

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

pierrecastor a écrit :

Yep, la révolution française, y'aurait jamais fallut la faire, le peuple aurait du se monter en associations et syndicat...

lol

Parcontre ce qui est pas complètement faux dans ce qu'il dit c'est que les changements sont souvent pas géniaux à court terme.

Hors ligne

#1838 Le 25/04/2013, à 18:25

pierrecastor

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

inkey a écrit :
pierrecastor a écrit :

Yep, la révolution française, y'aurait jamais fallut la faire, le peuple aurait du se monter en associations et syndicat...

lol

Parcontre ce qui est pas complètement faux dans ce qu'il dit c'est que les changements sont souvent pas géniaux à court terme.

Yep, mais généralement, on y gagne des avancés à long termes.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1839 Le 25/04/2013, à 18:29

GR 34

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

pierrecastor a écrit :
inkey a écrit :
pierrecastor a écrit :

Yep, la révolution française, y'aurait jamais fallut la faire, le peuple aurait du se monter en associations et syndicat...

lol

Parcontre ce qui est pas complètement faux dans ce qu'il dit c'est que les changements sont souvent pas géniaux à court terme.

Yep, mais généralement, on y gagne des avancés à long termes.

Comme 12 ans de chirac et 5 de sarko... lol

Edit : j'oubliais 4 ans de pétain, et là, je ne ris plus du tout !!

Dernière modification par 6steme1 (Le 25/04/2013, à 18:31)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1840 Le 25/04/2013, à 18:50

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Mouai...vous y croyez ? Moi je pense que ce qui était possible en 1789 n'est plus possible aujourd'hui

#1841 Le 25/04/2013, à 18:51

pierrecastor

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

Mouai...vous y croyez ? Moi je pense que ce qui était possible en 1789 n'est plus possible aujourd'hui

Je n'en sais rien.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1842 Le 25/04/2013, à 19:20

inkey

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ginette a écrit :

Mouai...vous y croyez ? Moi je pense que ce qui était possible en 1789 n'est plus possible aujourd'hui

C'est sur que ça va être dur d'enlever la monarchie en France maintenant… sad

Hors ligne

#1843 Le 25/04/2013, à 19:30

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

inkey a écrit :
ginette a écrit :

Mouai...vous y croyez ? Moi je pense que ce qui était possible en 1789 n'est plus possible aujourd'hui

C'est sur que ça va être dur d'enlever la monarchie en France maintenant… sad

mais pour couper de têtes on a ce qu'il faux ! tongue

Dernière modification par pierguiard (Le 25/04/2013, à 19:56)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1844 Le 25/04/2013, à 19:52

mazarini

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

En général, nos élus giclent lors des scrutins avant que les gens soient près à tout pour s'en débarrasser.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1845 Le 25/04/2013, à 21:15

pseudodevingcinqcaractere

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Yep, la révolution française, y'aurait jamais fallut la faire, le peuple aurait du se monter en associations et syndicat...

Autre temps, autre moeurs...

Et puis, ce n'est pas vraiment La Terreur qui a produit des avancées sociales, bien au contraire ! Ce fut une période très sombre qui mit en danger la Révolution et on a vu ce qui l'a suivie !

La terrifiante Terreur terrorisante... Brrr... tremblez braves gens ! Quoique non, rassurez-vous, la propagande pseudo-éclairée de la déséducation nationale, truffée de professeurs aussi désagrégés que bien pensants, fonctionne. La social-démocratie libérale libertaire se porte à merveille. Elle représente. Qui ? Mais le peuple, voyons !

En guise de philosophie lumineuse admirez Voltaire. « Cultivons notre jardin ». Oulàlà ! Que de profondeur révolutionnaire ! Il est sûr que Candide c'est quand même bien plus subtil que Le Contrat social. Enfin, pour le singe du bas bout de la table de Frédéric II, il s'agissait surtout de faire cultiver ses terres par des gueux. Le bourgeois peut donc pioncer tranquille, on a fini d'achever Rousseau et son disciple Robespierre. Paix à ces deux grands hommes au passage.

La révolution des financiers et des marchands est passée à la postérité comme la seule vraie. Il ne reste plus qu'à gicler la Commune de Paris hors des programmes de Mémoire-Géographie. Si ce n'est déjà fait.

Je m'étonnais de ne pas trouver la touche finale du petit catéchisme. C'est fait :

6steme1 a écrit :

Edit : j'oubliais 4 ans de pétain, et là, je ne ris plus du tout !!

3 images et 5 bons points. Au fait, Philippe Pétain a obtenu les pleins pouvoirs le 10 juillet 40 grâce aux députés qui les lui ont donnés. 569 pour 80 contre. Et tu peux y aller, il y en avait de la belle âme sociale-démocrate qui vomissait les affreux jacobins comme Robespierre. Du Rad Soc', en passant par la SFIO et la Gauche démocratique. Après la guerre, ils ont été déclaré inéligibles. Tous. Et puis, des potes leur ont voté des amnisties en 51 et 53.

Ils ont pu revenir donner, contre émoluments, des leçons de courage et de résistance à La Terreur.

Dernière modification par pseudodevingcinqcaractere (Le 25/04/2013, à 21:29)


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#1846 Le 25/04/2013, à 21:30

PPdM

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

Il y avait longtemps !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1847 Le 25/04/2013, à 21:41

pseudodevingcinqcaractere

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

pierguiard a écrit :

Il y avait longtemps !! lol

Merde, t'as raison, j'ai craqué, c'est pas bon pour mon cœur... Je vais aller poster dans le topic des couche-tard, c'est plus peinard comme activité.


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#1848 Le 25/04/2013, à 22:31

Smon

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

C'est le topic sur le capitalisme ici ? O_o!

Hors ligne

#1849 Le 25/04/2013, à 22:33

ginette

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

ridicule, vous avez dit ridicule ? oui j'ai dit ridicule
sans déconner vingtcind caractères....t'as de la chance que le ridicule ne tue pas....une sortie coimme t'en fais une...en + tu te crois malin !
lol   lol   les complexes ça se soigne  lol   lol

et se prend vachement au sérieux ! houlaaaaaa   roll

Dernière modification par ginette (Le 25/04/2013, à 22:42)

#1850 Le 25/04/2013, à 23:23

inkey

Re : Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés)

pseudodevingcinqcaractere a écrit :

En guise de philosophie lumineuse admirez Voltaire. « Cultivons notre jardin ». Oulàlà ! Que de profondeur révolutionnaire ! Il est sûr que Candide c'est quand même bien plus subtil que Le Contrat social.

C'est assez subtile, tout de même. Je suis pas sur que l'on peut s'amuser a faire un test de subtilité très objectif hein .
Je comprend néamoins très bien ton «rah le bol».
Autrement concernant Pétain, je te remercie de ces informations, je n'était pas au courant, il faudrait que j'approfondisse ma connaissance sur le passage de Pétain. C'est toujours assez ambigu quand quelqu'un semble avoir gagner les pleins pouvoir légitimement.
Dans le cas de Hitler, bien qu'on dit souvent qu'il a gagné les éléctions légitimement, j'avais justement entendu que la légitimité de son accession au pouvoir était à nuancé.
Donc je me demande dans quel mesure pour Pétain, peut on dire qu'il à été légitimement mis au plein pouvoir . C'est possible que ça soit bien légitime vu le poid que représentais l'homme dans la société «Héros de guerre» toussa…, (légitime au sens légale pas morale hein)

Smon a écrit :

C'est le topic sur le capitalisme ici ? O_o!

Oui, ça dérive un peu là, mais c'est bien parfois d'explicité certaines choses.
Promis après, on revient au sujet. smile

ginette a écrit :

ridicule, vous avez dit ridicule ? oui j'ai dit ridicule
sans déconner vingtcind caractères....t'as de la chance que le ridicule ne tue pas....une sortie coimme t'en fais une...en + tu te crois malin !
lol   lol   les complexes ça se soigne  lol   lol

et se prend vachement au sérieux ! houlaaaaaa   roll

Moi ce que je trouve ridicule c'est qu'il sort un post même s'il est tout à fait critiquable, avec tout de même des arguments/exemples explicités et que toi tu sort un post un peu provoc et un peu vide de sens en fait… Tu mérite mieux wink .

Dernière modification par inkey (Le 25/04/2013, à 23:25)

Hors ligne