Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2013, à 01:14

david96

J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Sujet étrange vous me direz !

Bâ pourtant, à la fin de la lecture de la lettre que j'ai reçu de la direction générale des finances publiques voilà ce que j'ai lu :
« Suivez-nous sur Twitter @dgfip_officiel et sur Facebook : Direction générale des Finances Publiques »

Haem ! Ça ne me dérange qq. peu ! Bien que ne payant pas d'impôt : je suis outré de voir que notre ministère de l'économie et des finances promeuvent des entités privées commerciales et liberticides sur nos concitoyens !

L'union fait la force, je diffuse sur l'April, EducOOo et l'Aful…

À suivre…

Édite : mince, désolé pour les modos, merci de faire suivre dans la section actualité.

Dernière modification par david96 (Le 23/04/2013, à 01:19)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2013, à 06:52

ginette

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Tu les as mis dans tes amis ,
Ben oui , twitter et facbook font partie de notre vie, comme l'air qu'on respire. C'est à se demander comment on faisait avant sans eux. Mais on a oublié comment c'était.
Ca craint !

Dernière modification par ginette (Le 23/04/2013, à 06:53)

#3 Le 23/04/2013, à 07:03

Smon

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Je dois être mort asphyxié sans le savoir alors ... roll

Hors ligne

#4 Le 23/04/2013, à 07:25

sucarno

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Salut,

Ensuite; ce FB va s'attaquer aux smartfones grâce à une application qui regroupe tes discussions, tes numéros de téléphone et chats et photos, tes factures de toutes sortes ...
Rien ne leur échappe à ce FBi.

Dernière modification par sucarno (Le 23/04/2013, à 07:28)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#5 Le 23/04/2013, à 10:27

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Smon a écrit :

Je dois être mort asphyxié sans le savoir alors ... roll

Idem, je n'ai d'ailleurs toujours pas compris l'intérêt de ces réseaux.

Mais là n'est pas le sujet.

@ginette, je trouve scandaleux que le ministère des impôts fassent de la pub pour deux organismes privés ! Qu'ils soient connus ou non, ne change rien à l'affaire. Le pastis est très connu, pourtant je ne vois pas en bas de ma fiche d'impôt : « la direction générale des finances publiques vous souhaite une bonne santé avec Ricard, car Ricard c'est le pastis qu'il vous faut »

Dernière modification par david96 (Le 23/04/2013, à 10:28)

Hors ligne

#6 Le 23/04/2013, à 11:49

c-cube

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Je paie des impôts et ça me fout grave les boules de voir que l'argent de mes impôts sert à financer de la pub pour des sociétés étrangères de réseaux sociaux privés.

David96, si tu as un lien vers une pétition, modèle de lettre ou autre action contre ce truc, je te suis.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#7 Le 23/04/2013, à 12:01

D@mien

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Si je comprend et dans une certaine mesure partage votre sentiment, je me met 2 secondes dans la peau de la majorité, et ça donne ça:

"s'tro bi1, on peu payé les impôts sur facebook ! J'aime !"

Voilà, le but n'est pas de vous démotiver ou quoi que ce soit de ce genre, juste de vous empêcher une désillusion trop brutale, inutile de me remercier...


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#8 Le 23/04/2013, à 12:36

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

@D@mien, je sais bien, mais bon… Le défaitisme est un vilain défaut wink

c-cube a écrit :

David96, si tu as un lien vers une pétition, modèle de lettre ou autre action contre ce truc, je te suis.

Ok, je n'y manquerai pas wink

Dernière modification par david96 (Le 23/04/2013, à 12:38)

Hors ligne

#9 Le 23/04/2013, à 13:57

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Bon bâ voilà j'ai commencé la rédaction. Ceux qui veulent y participer sont les bienvenus :

Attention, c'est du brut > https://quadpad.lqdn.fr/FTQuBWNTk4

Hors ligne

#10 Le 23/04/2013, à 14:25

nathéo

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

C'est moi ou la plupart des réactions sont excessives ? Il me semble pourtant que c'est surtout une possibilité qu'on offre, aux usagers de facebook et twitter (qui sont d'ailleurs très nombreux), ce n'est pas une chose imposée. neutral Sans parler de la généralisation abusive qu'on fait de ces utilisateurs.


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#11 Le 23/04/2013, à 14:30

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Ce n'est pas la question.

Que ces deux enseignes soient populaires n'est pas une raison valable pour déroger à l'impartialité dont la DGFP doit normalement faire preuve.

Cela est dérangeant pour plusieurs points :

  • Concurence déloyale pour les autres enseignes du même secteur marchand.

  • Twitter et Facebook ne sont pas soumis à la loi de 1978 (libertés et informatique)

  • Publicité  pour des entreprises privées hors de notre fiscalité

Hors ligne

#12 Le 23/04/2013, à 14:42

xabilon

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Salut

Il ne me semble pas que ce soit possible de faire sa déclaration ou régler ses impôts via FB ou TW. Ce sont seulement des pages d'information...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 23/04/2013, à 14:47

Smon

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

xabilon a écrit :

Salut

Il ne me semble pas que ce soit possible de faire sa déclaration ou régler ses impôts via FB ou TW. Ce sont seulement des pages d'information...

Raison de plus ... Si ils veulent juste avertir le public ils mettent en place un wordpress et ils ne font pas de pub pour un organisme privé étranger.

Hors ligne

#14 Le 23/04/2013, à 14:52

xabilon

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Et pourquoi ils feraient de la pub pour Wordpress (créé par une boîte privée américaine) tongue ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 23/04/2013, à 14:53

ginette

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

@ginette, je trouve scandaleux que le ministère des impôts fassent de la pub pour deux organismes privés ! Qu'ils soient connus ou non, ne change rien à l'affaire. Le pastis est très connu, pourtant je ne vois pas en bas de ma fiche d'impôt : « la direction générale des finances publiques vous souhaite une bonne santé avec Ricard, car Ricard c'est le pastis qu'il vous faut »

On est tout à fait d'accord. Je trouve ça tout aussi scandaleux que toi. Mon post était ironique

#16 Le 23/04/2013, à 14:56

pierrecastor

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

xabilon a écrit :

Et pourquoi ils feraient de la pub pour Wordpress (créé par une boîte privée américaine) tongue ?


Parce-que c'est libre, qu'ils peuvent l'installer chez eux et être maitre de ce qu'il y mette.

Et que je me demande pourquoi j'explique ça à un modo d'ubuntu-fr. tongue


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#17 Le 23/04/2013, à 15:07

c-cube

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Oui la pub financée avec nos impôts pour des boîtes qui ne respectent même pas notre législation et qui sont déjà loin d'être en manque de pub, c'est quand même fort de café.

Ce que pour ma part je trouve excessif, c'est justement le peu de réactions que cela suscite.

Punaise c'est quand même énorme quoi ! L'administration fiscale qui t'envoie ta déclaration d'impôts pré-remplie accompagnée d'une jolie pub pour… des pros de l'évasion fiscale !

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech … 80993.html

L'étude de Greenwich estime que Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft ont payé 22 fois moins d'impôt sur les sociétés que ce qu'ils auraient dû en 2011. Soit 37,5 millions d'euros au total, au lieu de 828,7 millions si l'assiette correspondait aux estimations de chiffres d'affaires réalisés en France calculées par Greenwich.

D'après ces estimations, Google aurait ainsi dû payer 162 millions d'euros en France au lieu de 5,5 millions ; Apple 317,5 millions au lieu de 6,7 ; Facebook 21,2 millions au lieu de 50.000 euros ; Amazon 10,9 millions au lieu de 3,3 ; et Microsoft 317 millions au lieu de 22 millions d'euros.

J'ai bien envie de leur renvoyer ma déclaration papier en leur expliquant tout le bien que je pense de ce genre de… disons « maladresse ». J'espère qu'ils ne trouveront pas ça trop excessif !


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#18 Le 23/04/2013, à 15:21

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

smile

En passant la simple lettre de départ s'est grandement agrandi, vive le texte collaboratif https://quadpad.lqdn.fr/FTQuBWNTk4  ^_^

Hors ligne

#19 Le 23/04/2013, à 15:47

The Uploader

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

nathéo a écrit :

C'est moi ou la plupart des réactions sont excessives ? Il me semble pourtant que c'est surtout une possibilité qu'on offre, aux usagers de facebook et twitter (qui sont d'ailleurs très nombreux), ce n'est pas une chose imposée. neutral Sans parler de la généralisation abusive qu'on fait de ces utilisateurs.

C'est ton indifférence qui est excessive.

Dernière modification par The Uploader (Le 23/04/2013, à 15:48)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#20 Le 23/04/2013, à 15:55

c-cube

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

david96 a écrit :

smile

En passant la simple lettre de départ s'est grandement agrandi, vive le texte collaboratif https://quadpad.lqdn.fr/FTQuBWNTk4  ^_^

Excellent ! Merci ! Je fais tourner. smile


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#21 Le 23/04/2013, à 17:34

Fly0s

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Vous rigolez, ça c'est gentil... La Poste, elle, fait carrément des pubs dont on ne sait plus trop bien si on vend la Poste ou Facebook :
http://static1.ozap.com/articles/3/44/3 … iapo-2.jpg

Là, ça devient carrément borderline...

Hors ligne

#22 Le 23/04/2013, à 17:44

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Bon sang que c'est ringard ! hmm

Ils sont quand même fort en marketing les Américains, ils n'ont plus besoin de payer de la publicité pour se faire connaître. Nos institutions s'en chargent gratuitement.

Quelle honte !

Dernière modification par david96 (Le 23/04/2013, à 17:46)

Hors ligne

#23 Le 23/04/2013, à 18:04

Smon

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Bah, la poste c'est privé.

Hors ligne

#24 Le 23/04/2013, à 18:07

Fly0s

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Euh, tu peux appeler une "privé" une société détenue à 100% par l'État, mais ça ne change pas grand-chose à la responsabilité des pouvoirs publics...

Hors ligne

#25 Le 24/04/2013, à 11:53

c-cube

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Je me suis aperçu, en relisant les chiffres indiqués dans l'article que j'ai cité, qu'en 2011 l'entreprise Facebook a payé 424 fois moins d'impôts sur les sociétés que ce qu'elle aurait dû. Proportionnellement, ce sont eux qui échappent le plus à l'impôt en France par rapport aux autres grands acteurs du numérique.

Un petit complément d'info pas si anodin que j'ai donc ajouté ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Critiques_de_Facebook


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne