Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2013, à 18:16

laurent_hitchin

Garmin 310xt

Bonjour,

Je suis possesseur d'une montre GPS Garmin 310xt. Malheureusement, je n'arrive pas à télécharger les données de ma montre sur mon portable. Cette montre se connecte sans fil via un dongle qui fonctionne sous ANT+.

Mon portable est équipé de Ubuntu 12.10. J'ai installé le paquet garmin-ant-downloader. Ma précédente montre GPS est une Garmin 205 qui est très bien reconnue par le système et avec laquelle je peux uploader directement mes données via l'interface web connect.garmin.com. Cette dernière se connecte par câble USB.

Le programme garmin-ant-downloader fonctionne partiellement. Je peux pairer ma montre mais pas télécharger les données :

Après avoir branché le dongle sur un port USB :

lsusb
Bus 003 Device 007: ID 0fcf:1008 Dynastream Innovations, Inc.

ls -l /dev/ttyUSB0
crw-rw---- 1 root dialout 188, 0 Mar 23 15:44 /dev/ttyUSB0

la commande suivante produit un fichier auth310xt. La montre est préalablement configurée en mode  nécessaire au 'pairage'. La montre réagit à la commande en demandant confirmation.

sudo garmin-ant-downloader -f laurent -a auth310xt

La commande suivante qui est censée télécharger les données de la montre vers le portable fonctionne partiellement. La montre semble réagir et affiche 'Transferring Data'. En revanche aucun fichier n'est créé dans le répertoire d'où la commande fut lancée ni ailleurs.

sudo garmin-ant-downloader -nza auth310xt

Je souhaiterais faire fonctionner ma montre en utilisant uniquement une solution Linux. Je ne suis pas interressé par une solution consistant à faire tourner Windows sur une Virtual Machine car je n'ai pas Windows.

Hors ligne

#2 Le 23/04/2013, à 19:39

l e . n o x

Re : Garmin 310xt

Bonjour laurent_hitchin,

J'etais dans le même cas, Ici une lueur d'espoir :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13208491
Notre 310XT va enfin connaître le pinguin  ;O)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne

#3 Le 06/06/2013, à 22:03

laurent_hitchin

Re : Garmin 310xt

Merci,

Je confirme que la solution Garmin-Forerunner-610-Extractor fonctionne ! Dommage qu'il faille passer par une manipulation dans le terminal, mais ça marche !

Hors ligne

#4 Le 09/06/2013, à 01:45

l e . n o x

Re : Garmin 310xt

Bonsoir laurent_hitchin

Regarde ici cela facilite les manipulations ;O) > >> GFrun
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13395311

Bon running @ toi ;o)


Zik Fan : " Vous seul savez mieux que quiconque comment organiser votre bibliothèque musicale ! "

Linux, y a moins bien.
Mais c'est plus cher. ;O)

Hors ligne