Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2013, à 20:21

BrunoL

VBox : root propriétaire de tous les fichiers !?

Bonjour,

J'ai copié par cp -ar FileSys_source.vdi sur FileSys_destination.vdi
Ces files systems correspondent à :
FileSys_source.vdi : ext4 serveur ubuntu complet (/, home, ...)
FileSys_destination.vdi : ext2

En chroot, j'ai réinstallé grub sur FileSys_destination.vdi.
J'ai adapté fstab pour qu'il tienne compte des nouveaux UUID (/ et swap)
Tout c'est bien passé.

Au démarrage d'une machine avec ce FileSys_destination.vdi le boot signale des erreurs sur le lancement de services du fait de "denied permission", le démarrage a bien lieu. Le problème c'est que tout les répertoires et fichiers de cette machine ont comme proprio root:root.

Ce qui ne correspond pas au contenu réel car lorsque je le vérifie à partir d'une autre machine en le connectant en secondaire les bons proprio apparaissent (www-data, mail, ...)
Après vérification de fstab et du boot.log rien ne m'éclaire sad Tout semble conforme

Voyez-vous d'où cela peut provenir ?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 24/04/2013, à 10:39

inbox

Re : VBox : root propriétaire de tous les fichiers !?

Salut,

La façon de faire n'est pas la bonne. Voir la documentation Virtualbox à propos de la copie de machines virtuelles.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 24/04/2013, à 12:21

BrunoL

Re : VBox : root propriétaire de tous les fichiers !?

Merci Inbox mais il ne s'agit pas d'une copie simple puisqu'au passage je change le type de fs de ext4 en ext2. Sauf erreur VB ne dispose pas de cette fonctionnalité ce qui est normal puisque c'est de l'OS et non de la machine.
D'où ma démarche un peu acrobatique j'en conviens.

Hors ligne

#4 Le 24/04/2013, à 17:06

mazarini

Re : VBox : root propriétaire de tous les fichiers !?

En général, je fais cp -rp pour garder les droits sur les fichiers. Mais je viens de regarder la doc et -ar devrait marcher de la même manière.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne