#1 Le 24/04/2013, à 03:13
- Otyugh
libGL error: failed to load driver: swrast
Bonsoir,
j'ai une carte graphique Geforce gtx 650ti, et le driver nvidia-319.
Tout fonctionne parfaitement lors de l'utilisation de jeux via wine. Cependant, je me suis aperçu que les jeux utilisant openGL avaient tendance à ne même pas être lançable.
En effet j'ai appris que pour toute utilisation d'opengl je me prends ceci dans les dents :
$ glxinfo | grep renderer
libGL: screen 0 does not appear to be DRI2 capable
libGL: OpenDriver: trying /usr/lib/x86_64-linux-gnu/dri/tls/swrast_dri.so
libGL: OpenDriver: trying /usr/lib/x86_64-linux-gnu/dri/swrast_dri.so
libGL error: failed to load driver: swrast
OpenGL renderer string: GeForce GTX 650 Ti/PCIe/SSE2
Je sais que j'avais fait des manips pas nettes un moment pour installer un jeu qui réclamait des l'openGl 32 bits plutôt que 64, ou quelque chose comme ça. Je n'y connais rien, et j'avoue avoir modifié au hasard jusqu'à ce que ça marche. Je regrette désormais.
Une idée de comment revenir à quelque chose de plus... Fonctionnel ? Sans réinstallation totale, je veux dire.
Dernière modification par Otyugh (Le 24/04/2013, à 03:37)
Hors ligne