Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2013, à 18:33

SpiKe

LDLC PC Major et Ubuntu 12.04

Bonjour,

Je suis sur le point de renouveler mon PC portable (qui ne bouge jamais) pour une tour 100% compatible GNU/Linux capable de faire tourner confortablement des jeux tels que Xonotic, et pourquoi pas les jeux Steam les plus gourmands smile

J'ai des vues sur ce PC de marque LDLC, livré sans OS.

Dans les commentaires du produit, il n'y a hélas aucun avis de linuxien (sans doute parce que la machine est orientée gamer) sad
Je ne décèle aucune incompatibilité matérielle avec Ubuntu 12.04, néanmoins je préfère en être sûr et connaître vos avis avant de me lancer smile

L'alimentation de 400W ne risque-t-elle pas de faire un peu juste ?

Merci à vous ! smile


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#2 Le 23/04/2013, à 19:59

Ayatus

Re : LDLC PC Major et Ubuntu 12.04

J'ai une configuration similaire assemblée par mes soins. Je ne vois pas ici de problème de compatibilité en particulier.

Je reste toutefois assez dubitatif sur ce type de configuration où aucun détail sur les modèles de CG, CM, RAM etc, n'est précisé.

Je trouve aussi que l'alim est un peu juste.

Hors ligne

#3 Le 23/04/2013, à 20:40

mloupiot

Re : LDLC PC Major et Ubuntu 12.04

Bonsoir,
tu peux téléphoner au service technique de LDLC (quelque chose du genre "questions avant achat") généralement on tombe sur des techniciens compétents.

Hors ligne

#4 Le 24/04/2013, à 08:35

SpiKe

Re : LDLC PC Major et Ubuntu 12.04

Merci pour vos réponses, je vais téléphoner au service technique de LDLC (pour demander plus de détails sur la configuration, et pour savoir ce qu'il en est de la compatibilité avec Ubuntu smile )


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne