Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2013, à 10:07

xd1

Mise à jour Windows dans Virtualbox ?

Bonjour
J'utilise kde et j'ai installé une Virtual box (XP) qui fonctionne .
Je voudrais passer en vista . Est-ce que je dois réinstaller toute la virtual box ou est-ce que je peux simplement changer XP en vista?
Merci de vos réponses.
xd1

(edit modo : un titre clair ne coûte rien mais apporte beaucoup, merci d'y penser la prochaine fois)

Dernière modification par slasher-fun (Le 24/04/2013, à 10:38)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2013, à 10:45

Kumildezorba

Re : Mise à jour Windows dans Virtualbox ?

Salut,

Normalement, tu peux, si tu as un CD ou un ISO de Vista, tu le lances depuis la machine virtuelle et ce sera compatible. Ça se règle (une fois que la machine est lancée), dans Périphériques => Disques (ou lecteur CD/DVD un truc comme ça.).


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#3 Le 24/04/2013, à 13:01

xd1

Re : Mise à jour Windows dans Virtualbox ?

ok merci
je teste

Hors ligne

#4 Le 27/04/2013, à 21:48

xd1

Re : Mise à jour Windows dans Virtualbox ?

Après avoir testé plus rien ne marche.......
J'ai ouvert la v.box et l'ai fait démarrer sous le lecteur dvd dans lequel il y avait le cd vista (en réalité c'est le cd de réinstallation gravé lors de l'achat du pc, il n'y a plus de cd d'installation fourni).
Le pc m'indique que l'espace mémoire est trop faible, j'augmente la taille du disque virtuel et retente, mais là plus rien.....
Comment fait-on pour supprimer une virtual box afin de la réinstaller(je gagnerai probablement du temps)
merci
xd1

Hors ligne

#5 Le 28/04/2013, à 08:29

airvb

Re : Mise à jour Windows dans Virtualbox ?

xd1 a écrit :

Après avoir testé plus rien ne marche.......
J'ai ouvert la v.box et l'ai fait démarrer sous le lecteur dvd dans lequel il y avait le cd vista (en réalité c'est le cd de réinstallation gravé lors de l'achat du pc, il n'y a plus de cd d'installation fourni).

Bjr
Ds la famille windows, le DVD de RE-installation est une image du système faite lors de l'installation initiale. C'est plus rapide qu'une installation de 0 en revanche c'est très dépendant du hardware.

Ce n'est donc pas étonnant que ta VB est planté.
Je doute qu'à partir de ce dvd de restauration tu puisses installer ce Win en VB même en partant de 0.

après il traîne ici et là des image iso de win7, vista, xp.
Mais c'est pas bien .

Hors ligne

#6 Le 28/04/2013, à 12:21

xd1

Re : Mise à jour Windows dans Virtualbox ?

ok merci
Je vais réinstaller windows xp.
J'ai essayé de relancer la v.box avec le cd de xp(j'ai le "vrai") mais cela n'a pas fonctionné.
Comment faire pour supprimer le v.box et la réinstaller?

Hors ligne

#7 Le 28/04/2013, à 22:17

xd1

Re : Mise à jour Windows dans Virtualbox ?

finalement j'ai réussi à réinstaller windows xp mais je n'arrive plus à me conncter à internet via la VM.
Normalement cela se configure tout seul mais là cela n'a pas du se faire.
Avez-vous une idée?
Merci
xd1

Hors ligne