Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#2701 Le 23/04/2013, à 21:49

ophiure

Re : Nouveautés dans Raring

Bonsoir,
y a un truc de bizarre, impossible de créer un nouveau projet avec OPENSHOT sur la 13.04 alors que sur ma 12.10 pas de problème. hmm
Quelqu'un peut tester ? big_smile

#2702 Le 23/04/2013, à 22:57

tuxkillbill

ophiure a écrit :

Bonsoir,
y a un truc de bizarre, impossible de créer un nouveau projet avec OPENSHOT sur la 13.04 alors que sur ma 12.10 pas de problème. hmm
Quelqu'un peut tester ? big_smile

Confirmé, j'ai le même problème.

#2703 Le 23/04/2013, à 23:37

JLK

nam1962 a écrit :

En théorie à faire des réinstall ou des upgrades sans avoir à ramer sur les applis, mais je cherche toujours à comprendre comment et si c'est vrai et quelles tailles il faut mettre et tout.
gnales comment fais tu ?
Peut on repartitionner un /, /home, swap pour avoir le/usr qui va bien ?

Normalement, oui, je pense. Probablement avec gparted depuis la session live.
Pour la taille, ça dépend de ton utilisation et de ce que tu installes par la suite.

#2704 Le 24/04/2013, à 00:45

coolspot

nam1962 a écrit :

En théorie à faire des réinstall ou des upgrades sans avoir à ramer sur les applis, mais je cherche toujours à comprendre comment et si c'est vrai et quelles tailles il faut mettre et tout.
gnales comment fais tu ?
Peut on repartitionner un /, /home, swap pour avoir le/usr qui va bien ?

Ben c'est comme pour le /home que tu sépare après (je l'ai fait et c'est chiant mais bon ca valait le coup). En gros faut créer ta partition /usr sur ton nouveau disque séparé puis tu fait une commande de copie pour copier ton ancien /usr vers le nouveau (pas avec nautilus ca marche pas sinon) et après faut créer une entrée dans ton fstab avec l'id de ton disque dur qui point vers le /usr avec les option standard et redémarrer.

Mais bon pas envie de m'y risquer et bon j'ai séparer mon /home juste pour le foutre sur mon raid1 pour les backup comme ca je garde le système sur mon SSD qui va vite. smile

#2705 Le 24/04/2013, à 07:53

Spitfire 95

Depuis hier, l'extinction du système par le menu shutdown ne fonctionne plus, je dois éteindre en terminal...

Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

#2706 Le 24/04/2013, à 08:24

nam1962

@coolspot : Si tu sépares ton /usr, tu préserves bien tes applis en cas de réinstall ou d'upgrade ?
Si oui, quelle taille mini/raisonable faut il pour le /usr ?

Mon tuto pour optimiser / finaliser une install : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961
Xubuntu 14.04 sur portable, Xub 12.04.3 sur fixe.
Score : 44 convertis (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Un jeune site que j'aime bien pour ses T-shirts élégants à coton épais et bio : http://goudronblanc.com

#2707 Le 24/04/2013, à 09:24

Smon

Le problème de demmarage avec les cartes ATI est en passe d'être réglé \o/

Sinon perso je n'ai pas de soucis avec l'extinction. En même temps je n'eteind jamais mes PC ... tongue

#2708 Le 24/04/2013, à 09:42

Muy_Bien

@Smon De quel problème parle tu ? Avec mon proc AMD A4 impossible d'avoir uns sortie vidéo sur le HDMI de la carte avec les versions 12.04 et +. Obligé de rajouter une CG.
C'est ça le soucis dont tu parle ?

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

#2709 Le 24/04/2013, à 10:26

Smon

Le fait d'avoir un message qui te dit que tu es en low graphics au démarrage, et de se retrouver sur le shell.

#2710 Le 24/04/2013, à 10:33

Muy_Bien

Ah ba ça peut résoudre mon soucis alors...
Tu as un lien où on peut suivre cette évolution ?

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

#2711 Le 24/04/2013, à 11:11

ophiure

Smon a écrit :

Le fait d'avoir un message qui te dit que tu es en low graphics au démarrage, et de se retrouver sur le shell.

Hyper galère ce truc, j'attends la résolution de ce problème pour installer définitivement RARING sur mon poste.

Aujourd'hui impossible de booter.

Sinon je remercie toute la communauté UBUNTU pour la participation au devellopement de cette distribution smile

#2712 Le 24/04/2013, à 11:16

sorrodje

Smon a écrit :

Je l'avais aussi avec un GPU Intel ... à chaque upgrade de kernel .. 4 reboot au moins pour pouvoir retrouver une session en état de marche.

J'ai besoin d'un "confirmateur" et donc d'un testeur pour un bug :

- Laisser le portable sur batterie
- laisse la batterie se vider jusqu'à extinction automatique

Comportement escompté : arrêt
Bug : Ma machine redémarre.

J'attends une confirmation avant de rapporter le bug s'il n'est pas déjà connu bien sur smile

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#2713 Le 24/04/2013, à 11:50

Smon

Oui, c'est peut être un bug intel vu que j'ai un chipset intel sur mon PC + une CG ATI.

Mais c'est en passe d'être résolu du toutes façon wink

Et si tu veux il y a un workaround en attendant.

#2714 Le 24/04/2013, à 13:18

sorrodje

Tant mieux !

Sinon tu ne veux pas tester le shutdown auto en fin de vie de batterie pliz ?

#2715 Le 24/04/2013, à 13:30

nam1962

Je veux bien essayer, mais ne suis pas clean : j'ai microcode & TLP

Edit : premier effet : ralentissement considérable du wifi (mais peut-être because TLP)

Dernière modification par nam1962 (Le 24/04/2013, à 14:55)

Mon tuto pour optimiser / finaliser une install : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15041961
Un jeune site que j'aime bien pour ses T-shirts élégants à coton épais et bio : http://goudronblanc.com

#2716 Le 24/04/2013, à 18:07

gnales

@nam1962 : En effet l'intérêt c'est justement de garder ces applications en cas de réinstallation, même si je pense qu'il vaut mieux supprimer depuis le live toutes les application de base fourni avec ubuntu, pour avoir une installation plus propre.
Toute fois il se peut que certaines de tes applications soit installé dans opt donc elle serons perdu, de plus comme les configurations "par défaut" des programme sont généralement stocker dans etc il se peut que les application ne fonctionne plus correctement (je ne suis pas sur de ça) tu peut toujours faire une sauvegarde de etc qui pèse très peu.

#2717 Le 24/04/2013, à 18:48

Smon

sorrodje a écrit :

Tant mieux !

Désolé pas de portable ...

#2718 Le 24/04/2013, à 19:17

nam1962

sorrodje a écrit :

Tant mieux !

Bon, je l'ai fait (facile : pour le moment, même avec Tlp, mon HP dégringole à toute vitesse, j'ai d'ailleurs posté sur ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1259781 mais personne ne me répond, snif !)

Donc autour de 10%, propal de mise en veille, puis plus bas (pas vu le niveau) shutdown complet et définitif jusquà raccordement au chargeur.
HP Envy M6 GPU hybride Intel/AMD pas du tout configurée, cf mon topic ci-dessus.

#2719 Le 24/04/2013, à 19:17

nam1962

gnales a écrit :

@nam1962 : En effet l'intérêt c'est justement de garder ces applications en cas de réinstallation, même si je pense qu'il vaut mieux supprimer depuis le live toutes les application de base fourni avec ubuntu, pour avoir une installation plus propre.
Toute fois il se peut que certaines de tes applications soit installé dans opt donc elle serons perdu, de plus comme les configurations "par défaut" des programme sont généralement stocker dans etc il se peut que les application ne fonctionne plus correctement (je ne suis pas sur de ça) tu peut toujours faire une sauvegarde de etc qui pèse très peu.

Quelle taille mettre?

#2720 Le 24/04/2013, à 21:06

Aquilon

Meme chose que beaucoup ici : bug kernel pour le son et problème de shutdown

Une dégradation globale a 3 jours de la sortie.....

Portable principal : Asus UX 31E (Intel I5-2557M, 4 Go, SSD 128 Go et Intel HD 3000) avec Ubuntu 13.10 64 bits
Portable "serveur" : Asus Eeepc (Intel Atom N280, 2 Go, DD 160 Go et Intel GMA945) avec Ubuntu 12.04.3 32 bits

#2721 Le 24/04/2013, à 21:35

coolspot

nam1962 a écrit :

@coolspot : Si tu sépares ton /usr, tu préserves bien tes applis en cas de réinstall ou d'upgrade ?
Si oui, quelle taille mini/raisonable faut il pour le /usr ?

Oh entre 10 et 20 go c'est largement suffisant. Moi la elle fait 4go et j'ai déjà pas mal d'appli. Sinon je crois aussi qu'il faut sauvegarder /etc. J'ai vu ca dans la FAQ de debian ou il parlai d'une migration Ubuntu vers Debian sans rien perdre.

#2722 Le 24/04/2013, à 21:37

coolspot

Aquilon a écrit :

Meme chose que beaucoup ici : bug kernel pour le son et problème de shutdown

Une dégradation globale a 3 jours de la sortie.....

Moi j'ai pas tout ces problème sur ma VM. J'ai juste un bug sur la logithèque Ubuntu qui crash à chaque lancement sans que je comprenne pourquoi et que j'arrive pas à résoudre.

j'ai aussi des paquet résiduelle de configuration de gwibber qui j'arrive pas à supprimer dans synaptic.

j'ai trop hate que la release sorte. Ca va être dur d'attendre demain soir avant de mettre à jours ma prod. sad

Dernière modification par coolspot (Le 24/04/2013, à 21:38)

#2723 Le 24/04/2013, à 21:52

sorrodje

nam1962 a écrit :
sorrodje a écrit :

Tant mieux !

Bon, je l'ai fait (facile : pour le moment, même avec Tlp, mon HP dégringole à toute vitesse, j'ai d'ailleurs posté sur ce sujet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1259781 mais personne ne me répond, snif !)

Donc autour de 10%, propal de mise en veille, puis plus bas (pas vu le niveau) shutdown complet et définitif jusquà raccordement au chargeur.
HP Envy M6 GPU hybride Intel/AMD pas du tout configurée, cf mon topic ci-dessus.

rha merde .. moi ça reboote :-/

#2724 Le 25/04/2013, à 00:19

ArchangeGabriel

Moi j'ai encore perdu Unity, plus de barre en haut, plus de panel à gauche, juste le bureau. Encore tout essayé, rien ne marche. Obligé de réinstaller. Je soupçonne un lien avec les drivers nvidia, que j'ai malencontreusement laissés configurés lors de tests pour Bumblebee, mais le résultat est très pénible, car la désinstallation de ceux-ci et la réinitialisation de tous les paquets liés à l'affichage ne suffit pas... Pour mon prochain laptop, ce sera Intel only et ArchLinux.

Sinon, le bug de démarrage sans son dû à un kernel bug a été identifié, il sera corrigé dans la prochaine version du noyau. Comme d'hab, un patch de SAUCE...

coolspot a écrit :

j'ai trop hate que la release sorte. Ca va être dur d'attendre demain soir avant de mettre à jours ma prod. sad

Euh je pense qu'il vaut mieux laisser passer un bon mois avant d'installer ça sur une machine de prod, vu l'état actuel du système et le nombre de bugs critiques non résolus. Franchement ils auraient dû faire la release il y a un mois, ça aurait été presque nickel, voire même faire que du bugfix, parce qu'entre les mises à jours du noyau à une semaine de la sortie, unity 7.0 débarqué super tard, le bug de l'installeur...

Dernière modification par ArchangeGabriel (Le 25/04/2013, à 00:22)

#2725 Le 25/04/2013, à 08:07

michael

AMD qui publie de nouveaux drivers dits stables hier, mais Ubuntu 13.04 pas dans la liste des distribs supportées (contrairement à la 12.10.) Un peu dommage.

Haut de page ↑