Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Le forum a une nouvelle maison !
Le forum a été migré sur un nouvel hébergement. Si jamais vous trouvez le moindre problème, n'hésitez pas à nous en faire part !
L'équipe de modération vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2016.
Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 24/04/2013, à 10:29

FunkyBiz
Membre

Revenir à windows 7

Bonjour,
j'ai installé ubuntu hier et je souhaiterais revenir sur windows 7 pour récupérer des fichiers.
Merci de m'aider.
P.S: savez-vous si ubuntu peut être entièrement en français, si oui comment?

Hors ligne

#2 Le 24/04/2013, à 10:45

abelthorne
Membre

Re : Revenir à windows 7

1) Où est ton Windows 7 ? Si tu as installé Ubuntu sur le même PC à côté de Windows, tu devrais avoir un menu au démarrage qui te permet de démarrer soit sous Ubuntu, soit sous Windows. Tu peux aussi monter la partition Windows depuis Ubuntu pour avoir accès aux fichiers qu'elle contient.
J'espère que tu n'as pas choisi "utiliser le disque entier" (ou un intitulé du même genre) sur le disque dur contenant Windows pendant l'installation d'Ubuntu parce que ça voudrait dire que tu as supprimé Windows et perdu tes fichiers au passage.
Dans le doute, ouvre un terminal, tape la commande sudo fdisk -l (il va te demander ton mot de passe, à taper en aveugle) et fais un copier-coller du résultat ici, ça permettra de voir exactement ce qu'il y a comme disques & partitions sur ton PC pour évaluer la situation.

2) Ubuntu entièrement en français, oui et non : le système lui-même et la plupart des logiciels sont traduits. Mais il peut arriver que tu installes un logiciel qui ne l'est pas. Si tu as bien choisi le français au début de l'installation d'Ubuntu et que tu as des bouts d'anglais qui traîne, va faire un tour dans les paramètres système -> "Prise en charge des langues". Là, tu devrais avoir la possibilité d'installer les paquets manquants et/ou d'ajouter des langues.

Hors ligne

#3 Le 24/04/2013, à 10:56

Bouib
Membre

Re : Revenir à windows 7

bonjour,
quelle version ?


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#4 Le 24/04/2013, à 10:58

nam1962
Membre

Re : Revenir à windows 7

Si Windows a été écrasé, tout n'est peut être pas perdu, mais c'est coton et pas garanti : pour récupérer tu as çà : http://doc.ubuntu-fr.org/foremost ou çà : http://doc.ubuntu-fr.org/photorec


Almanet doLys : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - Antergos 64 Et vous ?
53 convertis GNU/Linux IRL (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : http://goudronblanc.com

En ligne

#5 Le 24/04/2013, à 11:51

FunkyBiz
Membre

Re : Revenir à windows 7

C'est bon j'ai pu revenir sur windows, je pensais que l'on pouvait revenir en "switchant" càd sans redémarrer.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

#6 Le 24/04/2013, à 12:08

abelthorne
Membre

Re : Revenir à windows 7

Alors si tu veux avoir accès à tes fichiers sans redémarrer, c'est possible : tu peux monter ta partition Windows depuis Ubuntu. Elle devrait d'ailleurs apparaître directement dans le lanceur Unity ou dans le gestionnaire de fichiers, y a juste à cliquer dessus pour la monter.

Hors ligne

#7 Le 25/04/2013, à 08:55

Badacadabra
Membre

Re : Revenir à windows 7

Je confirme ce que dit abelthorne.

Perso, j'ai Ubuntu 12.04 sur mon DD externe, et je peux à tout moment accéder à mes fichiers Windows en montant la partition (qui apparaît dans la liste des périphériques du gestionnaire de fichiers).

Après l'avoir montée avec un simple clic, elle apparaît effectivement dans le lanceur.

Hors ligne