Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2013, à 16:15

jebli

Ubuntu 12.10 problème aprés l'installation

Salut,
j'ai un problème avec Ubuntu 12.10, je l'ai installer sous forme d'une machine virtuelle sous VMware, quand j'essaye de le démarrer ça me donne un console qui demande un login et un mot de passe, j'entre ces coordonnés là, après aucune interface graphique n'est disponible ce qui me pousse de taper la commande startx alors quand je tape startx je me trouve sur le bureau mais aucune des option n'est disponible, tout ce que je peut faire c'est un clique droit, avez vous déjà rencontrer ce problème ?
prière de me donner une solution,
RQ : j'ai essayer Ubuntu 12.04 ça marche pas aussi, même la commande startx ça marche pas.
Merci

Hors ligne

#2 Le 23/04/2013, à 20:04

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 problème aprés l'installation

Salut, jette c'est une bouse cette version !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 24/04/2013, à 04:06

D@mien

Re : Ubuntu 12.10 problème aprés l'installation

Sauf qu'il en as testé 2, alors il y a sans doute plus que "c'est une bouse"...

@jebli: As-tu vérifié les paramétres graphiques de VMWare ?


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#4 Le 24/04/2013, à 07:15

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 problème aprés l'installation

Oups j'avais mal lu, désolé, mais j'ai tellement galéré avec la 12.10 sur différents PC que j'ai un instinct de rejet immédiat.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 24/04/2013, à 07:54

malbo

Re : Ubuntu 12.10 problème aprés l'installation

VMware est installé dans Windows (lequel) ?

Dernière modification par malbo (Le 24/04/2013, à 07:54)

Hors ligne

#6 Le 24/04/2013, à 11:22

jebli

Re : Ubuntu 12.10 problème aprés l'installation

Salut
j'ai pas un problème sur VMware, je travail depuis longtemps sur ubuntu 10.10 sur VMware mais je rencontre des problèmes quand je veux faire des mise à jour afin de réaliser un TP ou bien précisément quant je veux installer un paquet, c'est la chose qui ma pousser à penser de changer vers ubuntu 12.10 car même la commande apt-get update me retourne des erreurs lors de l’exécution, il semble qu'il y a un problème de sur le fichier de sources, ce qui fait je peut plus mettre à jour mon système.
NQ: mon système d'exploitation réel est windows XP
veuillez m'aider SVP
Merci

Hors ligne

#7 Le 24/04/2013, à 14:57

analogfaz

Re : Ubuntu 12.10 problème aprés l'installation

Bonjour.
Pardonnes moi, jebli, je m'immisce dans ton sujet,
ce que dit pierguard m'effraie un peu....

Je viens de passer de la 12.04 à la 12.10.
pierguiard, tu conseilles de passer directement à la 13.04 ?
Elle serait, dès sa sortie, moins buggée que la 12.10 ?

Dernière modification par analogfaz (Le 24/04/2013, à 15:01)

Hors ligne

#8 Le 24/04/2013, à 15:22

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 problème aprés l'installation

Il semblerait qu'elle soit moins bugggée que la 12.10 mais si tu veux une machine pour travailler évite les versions intermédiaires et prend un LTS, perso tout mes PC de travail et pour les clients sont en 12.04 LTS, les intermédiaire, c'est plutôt pour les geek que pour les débutants

Dernière modification par pierguiard (Le 24/04/2013, à 15:22)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 24/04/2013, à 15:32

analogfaz

Re : Ubuntu 12.10 problème aprés l'installation

Bon ben, plus qu'à faire le geek !
Entrailles d'ubuntu, j'arrive !

Hors ligne

#10 Le 24/04/2013, à 15:44

jebli

Re : Ubuntu 12.10 problème aprés l'installation

j'ai aussi un problème avec ubuntu 12.04 je peux pas accéder à l'interface graphique ( le bureau )

Hors ligne

#11 Le 24/04/2013, à 16:09

PPdM

Re : Ubuntu 12.10 problème aprés l'installation

Tu devrais ouvrir un fil dans la rubrique affichage, tu dois avoir un souci avec ta carte graphique, Nvidia?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 25/04/2013, à 10:33

jebli

Re : Ubuntu 12.10 problème aprés l'installation

Mais non ça marche bien avec les autres VM

Hors ligne