Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2013, à 22:01

sylvainvh

[Résolu] VMware Workstation 9 - kernel not found

Bonjour,

Je suis un étudiant en informatique et étant un utilisateur Linux, je dois virtualiser windows pour mes travaux. J'utilise donc VMware Workstation Linux 9 (gracieusement offert tongue ).
Cette technique fonctionne très bien sauf que depuis ma migration vers la version 13.04 (et donc les changements de kernel), je n'arrive plus à configurer VMware.
Lorsque je lance, voici le message d'erreur que j'ai:
Message d'erreur - before you can run vmware several modules must be compiled and loaded into the running kernel

Lorsque je veux configurer manuellement, voici le message d'erreur:

$ sudo vmware-modconfig --console --install-all
Failed to setup build environment.

J'ai effectué beaucoup de recherche et effectué pas mal d'action mais aucune n'était concluante.
J'ai pourtant bien installé le paquet headers-generic:

$ dpkg --get-selections | grep headers
linux-headers-3.8.0-19				install
linux-headers-3.8.0-19-generic			install
linux-headers-generic				install

J'ai aussi testé une autre solution, j'ai crée un lien symbolique sur le fichier version.h mais toujours rien de concluant:

$ ln -s /lib/modules/3.8.0-19-generic/build/include/generated/uapi/linux/version.h /usr/src/linux-headers-3.8.0-19-generic/include/linux/version.h

Voici ma config:

$ uname -a
Linux sylvainvh 3.8.0-19-generic #29-Ubuntu SMP Wed Apr 17 18:16:28 UTC 2013 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Si quelqu'un a une solution, je lui en serais très reconnaissant car cette situation est assez gênante ...

Un tout grand merci,
Sylvain

Dernière modification par sylvainvh (Le 25/04/2013, à 04:32)


Et si on se connaissait mieux: Ma présentation
Je suis le 461409 et vous?
Je suis maintenant le 20713 Ubuntitiens et toi?

Hors ligne

#2 Le 24/04/2013, à 22:45

Haleth

Re : [Résolu] VMware Workstation 9 - kernel not found

Je te susurre à l'oreille: utilise KVM en lieu et place de vmware.

Si t'es étudiant, raison de plus pour te pencher vers les solutions d'avenirs, les trucs les plus performants, les plus utilisés etc etc


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2013, à 04:05

sylvainvh

Re : [Résolu] VMware Workstation 9 - kernel not found

Sur le coup, j'aurai plutôt envie de dire que l'une des solutions utilisées et sans aucun doute VMWare. J'ai beau vouloir promouvoir le logiciel libre et opensource je trouve que la virtualisation de Windows avec VMware 9 fonctionne parfaitement et est très bien optimisé ! Il me permet de profiter au maximum des capacités de mon portable. VMWare possède des outils pour la VM que j'apprécie beaucoup.


Et si on se connaissait mieux: Ma présentation
Je suis le 461409 et vous?
Je suis maintenant le 20713 Ubuntitiens et toi?

Hors ligne

#4 Le 25/04/2013, à 04:32

sylvainvh

Re : [Résolu] VMware Workstation 9 - kernel not found

J'ai résolu mon problème. Le problème venait du faite que VMware n'arrivait pas trouver le path vers mon kernel. En faite, il allait chercher le path dans le fichier "version.h" qui se trouve dans /lib/modules/$(uname -r)/build/include/linux. Or, pour une raison inconnu, version.h était un lien symbolique vers .... version.h. Au final, j'ai copié le fichier qui se trouvait dans /usr/include/linux/version.h et tout fonctionne.

Voici la commande:

cp /usr/include/linux/version.h /lib/modules/$(uname -r)/build/include/linux/

Et si on se connaissait mieux: Ma présentation
Je suis le 461409 et vous?
Je suis maintenant le 20713 Ubuntitiens et toi?

Hors ligne

#5 Le 25/04/2013, à 09:04

Haleth

Re : [Résolu] VMware Workstation 9 - kernel not found

C'est bien smile

J'aime la magie de KVM, comme l'export de machine sur le réseau (sans intéruption de services), la quantité de trucs que tu peux changer (ajout de disque à chaud, NIC à chaud etc)
J'ai même vu qu'il existe une fonctionnalité pour rajouter des procs à chauds ! (uniquement dispo sur certains proc, hélas)

Bref, c'est merveilleux de faire de la HA avec autant de simplicité;


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne