Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2005, à 21:13

GuestStar

Conseil WL330-G

Bonjour,

N'étant pas un expert dans le domaine des connections Internet, je me permet de vous poser une question, notamment aux utilisateurs du boîtier Asus SpaceLink WL330-G.

Tout d'abord, un petit détail, j'ai bien trouvé un sujet sur le WL330-G sur le forum, mais celui-ci concerne un problème (je n'ai pas voulu interférer dans un sujet qui a pour but la résolution d'un problème, celui étant une demande de renseignement plus qu'autre chose, j'espère d'ailleurs que cette section est bien adéquate à ce type de demande, j'espère avoir bien fait hmm).

Enfin, voilà, je suis utilisateur de la Livebox, j'aimerais me séparer des dongles, que je supporte plus, j'hésitais concernant le choix de carte pour une connexion Wifi, mais ayant découvert ce produit, suite à un post sur ce forum, et ayant un port Ethernet sur chaque ordi, fonctionnant parfaitement avec Ubuntu, j'aimerais savoir s'il est possible d'allier les avantages du Wifi avec ceux de l'Ethernet grace à ce produit, ou autrement dit se servir du boîtier comme je me servirais d'un dongle USB ?

Pour faire plus précis, un exemple:

Ma Livebox est connectée au réseau téléphonique, jusque là normal, j'ai deux ordinateurs, mais impossible de les brancher par un câble RJ45 à la Livebox, je suis donc obligé de passer par le Wifi, voulant me séparer des dongles (qui ne me font que des malheurs) est-il possible de les remplacer par des boîtiers Asus SpaceLink ? Et si je le fais, la connection sera-t-elle reconnue immédiatement par Ubuntu en DHCP, comme dans le cas d'un branchement par RJ45 classique ?

Ou autrement, est-il possible, dans ce monde (et non pas dans mes rêves les plus fous tongue), d'allier les avantages du Wifi avec ceux du RJ45 (mon rêve qui se réaliserait, le rêve tongue).

Je suis vraiment désolé de poser ce type de question, mais après avoir fait des recherches, j'ai rien capté du tout.

Autre petite question, supposons, je prends plusieurs boîtiers, je m'en sers dans un usage type dongle (supposons que ça marche), le fait que le Pont multipoint n'est compatible qu'avec Windows, est-ce que ça empêche l'utilisation d'un jeu par exemple en réseau local sous une distribution Linux ? Ca c'est juste comme ça, n'ayant pas encore envisagé de jouer à un jeu en réseau, du moins pas pour le moment tongue.

Merci beaucoup d'avoir pris (en espérant que ce ne soit pas perdu) le temps d'avoir tout lu, et en espérant aussi avoir été assez clair dans mes propos.

Hors ligne