Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 24/04/2013, à 21:26

yrieix

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

ginette a écrit :
yrieix a écrit :
ginette a écrit :

Je n'aime pas tellement qu'on discute de quelqu'un derrière son dos

Personne ne parle derrière le dos des gens en publique en les citant. Au contraire c'est faire preuve d'honnêteté...

ben moi ça me donne cette impression.

Ben moi, si je parle des gens sans les citer j'ai l'impression de trahir...
Bon après va savoir pourquoi on a ces impressions.

Le tout est de le savoir et que les choses soient claires. : )


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#177 Le 24/04/2013, à 21:30

ginette

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

En fait, je ne vois pas trop d'ailleurs de quoi vous discutez, de quel problème..Tout ne va pas si mal que ça. Un forum de discussion apportera toujours son lot de petites vexations. J'estime que les modos font très bien leur boulot, même s'ils sont débordés parfois, mais c'est ça la vie. Et si problèmes il y a , c'est aussi toute la richesse de ce forum .

#178 Le 24/04/2013, à 21:34

yrieix

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Bah j'en sais rien, je vois un sujet brûlant qui pourrait susciter des réactions (ou pas smile ) je discute, comme une abeille voit une fleur va butiner. ^^
Sans rire, ça fait pas de mal de se remettre en question, et de faire voir aux gens nos points de vue, nos façons de penser afin que tout le monde puisse appréhender.

Sinon t'as raison dans le fond, il n'y a pas lieu de grands débats, mais si certaines personnes ont besoin de ça pourquoi tu ne le respecterais pas ?

Dernière modification par yrieix (Le 24/04/2013, à 21:35)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#179 Le 24/04/2013, à 21:40

david96

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

En même temps y'a rien de dramatique, on discute à présent simplement sur le fait d'affiner la charte ou non ? Pas de quoi paniquer. smile

Hors ligne

#180 Le 24/04/2013, à 21:42

ginette

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Je trouve ça tout de même incroyable : les espaces de liberté existent de moins en moins. Ubuntu.fr en fait partie. Beh non, apparemment certains n'en veulent pas.  Il faut restreindre ceci, interdire cela.
Et pour quoi ? pour rien, ou 3 fois rien.
Soit !   roll

#181 Le 24/04/2013, à 21:44

yrieix

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

ginette a écrit :

Je trouve ça tout de même incroyable : les espaces de liberté existent de moins en moins. Ubuntu.fr en fait partie. Beh non, apparemment certains n'en veulent pas.  Il faut restreindre ceci, interdire cela.
Et pour quoi ? pour rien, ou 3 fois rien.
Soit !   roll

T'as une de ces manières de détourner les sujets... on parlait de f... enfin bref.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#182 Le 24/04/2013, à 21:55

Smon

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Au départ j'avais suggéré de réinterdire les topic politiques et sociaux parce que je n'avais aucun espoir que les débats puissent se faire dans le respect.

Les discussions m'ont fait comprendre que j'allais un peu loin, et qu'il serait dommage de se priver de tels sujets à cause de quelques perturbateurs.

Maintenant la discussion se concentre sur les méthodes à mettre en œuvre pour pacifier les débats et faire cesser les mauvais comportements.

Personne n'est visé en particulier, mais on parle de ce qu'on vit sur le forum et qui nous semble inacceptable, donc inévitablement on fait référence à des événements qui nous paraissent problématiques et donc indirectement à des personnes.

Bref, tout ça pour dire que le sujet n'est plus d'interdire ou de censurer, mais de réfléchir à des façons efficaces de pacifier les débats en prévenant les comportements à risque, en incorporant de nouveaux éléments dans la charte.

Hors ligne

#183 Le 24/04/2013, à 22:00

david96

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

yrieix a écrit :
ginette a écrit :

Je trouve ça tout de même incroyable : les espaces de liberté existent de moins en moins. Ubuntu.fr en fait partie. Beh non, apparemment certains n'en veulent pas.  Il faut restreindre ceci, interdire cela.
Et pour quoi ? pour rien, ou 3 fois rien.
Soit !   roll

T'as une de ces manières de détourner les sujets... on parlait de f... enfin bref.

Bâ oui… Qui a parlé de censure, de brimer les libertés ? Au contraire, on veut qu'elles s'élargissent wink

Édite : comme le dit Smon, le débat évolue, plutôt en bien non ?

Ceci dit : tu devrais rere-éditer ton premier poste Smon ! tongue

Dernière modification par david96 (Le 24/04/2013, à 22:03)

Hors ligne

#184 Le 25/04/2013, à 00:39

Arbiel

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Jamesbad000 a écrit :
Arbiel a écrit :

    Korak, je crois, ainsi que Jamesbad000, ont tous deux été momentanément bannis pour des faits qui semblent bien insignifiants...

Ah bon ? Ben la prochaine fois qu'on me banni. Il faudrait quand même penser à me le faire savoir !

J'ai mal ponctué mon propos. J'aurais dû écrire "Korak ainsi que Jamesbad000, je crois,". Désolé d'avoir fait cette erreur. Mais, si ce n'est toi, c'est donc ton frère !!:lol:

david96 a écrit :

@Arbiel…

J'ouvre un sujet qui me tient à cœur dans la section Café : le thème > « Que font les salariés de Cannonicals ? »

1ère réponse :
En quoi ça te regarde ?
2ème réponse :
Ils font des jeux sur Windows…
3ème réponse :
Apprend déjà à écrire correctement : Canonicals

Pas très glop tu en conviendras, pourtant, c'est un classique. Doit-on pour autant l'accepter, je ne pense pas.

Tu dis que ce sujet te tient à cœur. Très bien. Cependant le présent forum ne semble pas le lieu le plus approprié pour te renseigner sur ce sujet. Le site Canonical semble donner des informations avec les rubriques "About Canonical", "Enterprise services" et "Engineering services". Je ne suis pas allé les lire, mais y es-tu allé toi-même. Et, dans l'affirmative, qu'y as-tu trouvé et que n'y as-tu pas trouvé ?

Pour en revenir à ton indignation sur les trois réponses reçues, je n'y vois personnellement rien de choquant qu'il ne faille accepter, et qu'un modérateur ait dû sanctionner pour répondre à ton souhait

david96 a écrit :

Doit-on pour autant l'accepter, je ne pense pas.

La première question me paraît même tout à fait judicieuse. Y as-tu répondu ? Que cherchais-tu en ouvrant cette discussion ici ?
La deuxième réponse est une plaisanterie, peut-être pas très subtile, mais que cette petite pointe ironique t'ait meurtri au point que tu veuilles la voir disparaître est pour le moins surprenant.
Quant à la troisième, d'une part, il ne s'agit ni Cannonicals, ni de Canonicals, mais de Canonical. Et je me permettrai de revenir sur le dernier conseil de mon intervention précédente : se relire pour chasser les fautes d'orthographe. Etait-il si urgent de lancer ton sujet que tu n'aies pas eu le temps de vérifier ? Te relis-tu ? Cherches-tu dans le dictionnaire, ou sur internet (CNRTL : Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales) l'orthographe des mots dont tu n'es pas certain ?

Et toi-même, avant de vouloir renforcer les règles du forum, commence par les appliquer telles qu'elles sont :

http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules a écrit :

La langue du forum est le français : pas de SMS, ni de l33t. Un message clair et aéré, respectant l'orthographe, la grammaire et la ponctuation facilite la résolution du problème.

david96 a écrit :

glop

As-tu vérifié l'existence de ce mot ? Sache que, en en ignorant totalement la signification, je ne peux en convenir avec toi comme tu me le demandes. Mais je ne vais pas pour autant m'en offusquer et saisir les modérateurs pour qu'ils te rappellent à l'ordre.

Et cette fameuse discussion sur l'activité des employés de Canonical, qu'a-t-elle donné ? A-t-elle tourné court après ces trois remarques, pour toi inacceptables ? Par cet exemple, tu montres une étroitesse d'esprit qui devrait te conduire à t'interdire à toi-même toute participation à quelque forum que ce soit car tu ne peux manquer d'y être confronté à de tels comportements et de t'en trouvé profondément offusqué.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#185 Le 25/04/2013, à 01:04

david96

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

« Glop » est une onomatopée et non un langage SMS ou l33t, mais ne chipotons pas sur ce détail ça n'enrichira pas le débat.

Bâ vois-tu, je suis d'accord avec tes remarques sur les 3 commentaires…
Seul bémol, c'est que toi et moi, on a peut-être le recul pour ne pas s'en offusquer. Un nouveau venu peut-être pas.

Avoue que par habitude, nous arrivons à nous blinder à ce genre de provocation (quoi que j'ai craqué il y a pas longtemps, comme quoi…).

Ce que je souligne, c'est que la parole soit libérée pour tous, que les débats se passent sereinement. Où est le mal ?

Dernière modification par david96 (Le 25/04/2013, à 01:34)

Hors ligne

#186 Le 25/04/2013, à 05:13

ginette

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Smon a écrit :

Au départ j'avais suggéré de réinterdire les topic politiques et sociaux parce que je n'avais aucun espoir que les débats puissent se faire dans le respect.

Les discussions m'ont fait comprendre que j'allais un peu loin, et qu'il serait dommage de se priver de tels sujets à cause de quelques perturbateurs.

Maintenant la discussion se concentre sur les méthodes à mettre en œuvre pour pacifier les débats et faire cesser les mauvais comportements.

Personne n'est visé en particulier, mais on parle de ce qu'on vit sur le forum et qui nous semble inacceptable, donc inévitablement on fait référence à des événements qui nous paraissent problématiques et donc indirectement à des personnes.

Bref, tout ça pour dire que le sujet n'est plus d'interdire ou de censurer, mais de réfléchir à des façons efficaces de pacifier les débats en prévenant les comportements à risque, en incorporant de nouveaux éléments dans la charte.

Tu dis bien qu'au départ tu avais suggéré de réinterdire ce qui est politique dans le forom. Mais qu'est ce qui te déplaît ?  Si des choses ne te vont pas, tu ouvres un fil, et tu n'interviens pas dans les fils qui te déplaisent. Mais comme visiblement tu n' arrives pas à les interdire , alors tu veux restreindre. Je remarque que des gens sont venus intervenir ici, alors qu'ils n'interviennent jamais dans les fils en question.  .....Jj'estime que ton fil (celui-ci) ne vient que foutre la merde. .  Je remarque que toi et Yrieix vous vous êtes fais tous les 2 remettre à votre place + d'une fois, surtout Yriex avec ses propos déplacés et que vous n'êtes de loin pas les moins virulents. Autrement dit, vous transposez  vos petits conflits personnels sur ce fil en essayant de rameuter qui vous pouvez.
Le forum il est très bien, C'est pas parce que 2 ou 3 fils vous déplaisent qu'il faut pour autant changer un règlement complet et si il y a un fil à interdire, à mon avis c'est bien celui-ci, ou en tous cas, il y a autant de raison pour interdire celui-ci que d'autres     mad  Tout va bien, je ne vois pas l'intérêt pour toi de rallumer un vieux débat et d'en remettre une couche

Smon a écrit :

mais de réfléchir à des façons efficaces de pacifier les débats en prévenant les comportements à risque

Je rêve ! on croirait du Guéant !  Tu sais ce qu'ils te disent les "comportements à risques" ?

Dernière modification par ginette (Le 25/04/2013, à 07:06)

#187 Le 25/04/2013, à 07:12

PPdM

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

@Ginette, du calme et de la pondération !! lol
Je crois que Smon a bien compris ce qu'on a essayé d'expliquer.
Pour lui faire plaisir je suggère que l'on écrive en préambule a la charte
Vous êtes ici de votre plein gré, si des sujets vous déplaisent, n'y participez pas. tongue

Comme ça ce genre de discussion n'aura peut être plus lieu.
On vit une drôle d’Époque, quand même, il semble que la préoccupation principale, de beaucoup, soit de normer et de restreindre la vie de nos concitoyens !!! roll

Dernière modification par pierguiard (Le 25/04/2013, à 07:34)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#188 Le 25/04/2013, à 07:30

ginette

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

@Ginette, du calme et de la pondération !!

Oui ben parfois j'ai du mal, mais ça fait du bien !  lol

On vit une drôle d’Époque, quand même, il semble que la préoccupation principale, de beaucoup, soit de normer et de restreindre la vie de nos concitoyens !!!

Voilà ! Donc ne baissons pas la garde

#189 Le 25/04/2013, à 07:40

nam1962

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

pierguiard a écrit :

(...) je suggère que l'on écrive en préambule a la charte
Vous êtes ici de votre plein gré, si des sujets vous déplaisent, n'y participez pas. tongue

Ceci est une alternative valble à la définition des sujets à aborder en effet smile

(...)
On vit une drôle d’Époque, quand même, il semble que la préoccupation principale, de beaucoup, soit de normer et de restreindre la vie de nos concitoyens !!! roll

La norme sert aussi à gérer le temps des modos, il est vrai que je ne connais pas la dimension de cette variable wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#190 Le 25/04/2013, à 09:27

Arbiel

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Bonjour à tous

@pierguiard
Comme tu le dis toi-même, je plussoie à ta proposition (ou dois-je dire, je plussoie ta proposition ?).
Quant à ta remarque à Ginette, quelle virulence lui reproches-tu, la phrase suivante ?

ginette a écrit :

Jj'estime que ton fil (celui-ci) ne vient que foutre la merde

Moi je trouve qu'elle résume assez bien.

Cela étant dit, je n'éprouve pas le besoin de poursuivre cette discussion.

A plus tard, ailleurs.

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#191 Le 25/04/2013, à 10:36

david96

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

ginette a écrit :

On vit une drôle d’Époque, quand même, il semble que la préoccupation principale, de beaucoup, soit de normer et de restreindre la vie de nos concitoyens !!!

Voilà ! Donc ne baissons pas la garde

Une seule question alors : ne pas mettre de norme, de règles profite à qui ?

Hors ligne

#192 Le 25/04/2013, à 10:48

Smon

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

ginette a écrit :
Smon a écrit :

Au départ j'avais suggéré de réinterdire les topic politiques et sociaux parce que je n'avais aucun espoir que les débats puissent se faire dans le respect.

Les discussions m'ont fait comprendre que j'allais un peu loin, et qu'il serait dommage de se priver de tels sujets à cause de quelques perturbateurs.

Maintenant la discussion se concentre sur les méthodes à mettre en œuvre pour pacifier les débats et faire cesser les mauvais comportements.

Personne n'est visé en particulier, mais on parle de ce qu'on vit sur le forum et qui nous semble inacceptable, donc inévitablement on fait référence à des événements qui nous paraissent problématiques et donc indirectement à des personnes.

Bref, tout ça pour dire que le sujet n'est plus d'interdire ou de censurer, mais de réfléchir à des façons efficaces de pacifier les débats en prévenant les comportements à risque, en incorporant de nouveaux éléments dans la charte.

Tu dis bien qu'au départ tu avais suggéré de ré-interdire ce qui est politique dans le forom. Mais qu'est ce qui te déplaît ?  Si des choses ne te vont pas, tu ouvres un fil, et tu n'interviens pas dans les fils qui te déplaisent.

Faut que je me répète combien de fois ? (ça devient pénible)

Ce qui me déplaît ce ne sont pas les sujets, c'est l'irrespect dont font preuve certaines personnes dans les débats.

C'est ce qui avait motivé les modérateurs à interdire les sujets politiques et sociaux il y a peu, et comme rien n'a changé je suggérais qu'ils recommencent.

Mais comme visiblement tu n' arrives pas à les interdire , alors tu veux restreindre.

Belle déformation et procès d'intention.

Ça aussi c'est irrespectueux et ça pourri les débats.

Je remarque que des gens sont venus intervenir ici, alors qu'ils n'interviennent jamais dans les fils en question.

Peut être qu'ils aimeraient bien participer mais qu'ils sont dégoûtés par l'ambiance qui règne dans ces topics ?

Jj'estime que ton fil (celui-ci) ne vient que foutre la merde.

Tu estimes ce que tu veux.

Moi je constate que ce qui "fout la merde", c'est l'irrespect dans les débats.

Je remarque que toi et Yrieix vous vous êtes fais tous les 2 remettre à votre place + d'une fois, surtout Yriex avec ses propos déplacés et que vous n'êtes de loin pas les moins virulents.

Plusieurs fois ? Ça m'est arrivé 2/3 fois en 7 ans de me faire remettre en place par un modo. Je pense que ça reste acceptable roll

Autrement dit, vous transposez  vos petits conflits personnels sur ce fil en essayant de rameuter qui vous pouvez.

On ne règle pas de conflits personnels, on présente quelque chose qui nous semble être un problème et on en débat.

Quand à rameuter, tu nous a vu faire de la pub pour ce fil quelque part toi ? roll

Le forum il est très bien

Oui

C'est pas parce que 2 ou 3 fils vous déplaisent

Ce ne sont pas les fils qui nous déplaisent, ce sont les comportements qu'on y trouve.

Arrête de déformer nos propos s'il te plaît.

qu'il faut pour autant changer un règlement complet

Déformation.

On ne veut pas changer le règlement, on veut y ajouter des précisions.

et si il y a un fil à interdire, à mon avis c'est bien celui-ci, ou en tous cas, il y a autant de raison pour interdire celui-ci que d'autres     mad

Pour quel motif ?

Tout va bien

Ben c'est pas notre avis justement.

je ne vois pas l'intérêt pour toi de rallumer un vieux débat et d'en remettre une couche

Faire cesser le manque de respect qui macère dans les sujets polémiques.

Smon a écrit :

mais de réfléchir à des façons efficaces de pacifier les débats en prévenant les comportements à risque

Je rêve ! on croirait du Guéant !  Tu sais ce qu'ils te disent les "comportements à risques" ?

Je l'imagine à peu près.

Hors ligne

#193 Le 25/04/2013, à 10:51

Smon

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

pierguiard a écrit :

Vous êtes ici de votre plein gré, si des sujets vous déplaisent, n'y participez pas. tongue

C'est pas le sujet.

Hors ligne

#194 Le 25/04/2013, à 11:34

yrieix

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

ginette a écrit :

Je remarque que toi et Yrieix vous vous êtes fais tous les 2 remettre à votre place + d'une fois, surtout Yriex avec ses propos déplacés et que vous n'êtes de loin pas les moins virulents. Autrement dit, vous transposez  vos petits conflits personnels sur ce fil en essayant de rameuter qui vous pouvez.

Je te trouve vraiment fourbe. Donc ça m'étonne pas que tu crois que je me suis fait "remettre à ma place" dans tes fantasmes... 
En tout cas ce qui est certain c'est que tes attaques personnelles gratuites à mon encontre (sur les autres topics) depuis des semaines, n'ont pas l'air de s'atténuer.

Ce fil ne sert pas qu'à "foutre la merde" mais ça y contribue d'une certaine manière avec quelques fouteurs de merde dans ton genre qui s'excitent pour rien.

Remarque ton intervention reflète bien ce que tu es.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#195 Le 25/04/2013, à 11:53

mloupiot

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

david96 a écrit :

Une seule question alors : ne pas mettre de norme, de règles profite à qui ?

mais, où as-tu lu ça ? Ce qu'on dit c'est que les règles existent déjà : ce sont Les règles du forum
Quant à la lecture de certains posts, il ne semble plus possible de formuler une opinion sans être aussitôt accuser de "pourrir la discussion". J'imagine -trop bien- ce que seraient vos "règles". (oui, je sais, je pourris…)

Hors ligne

#196 Le 25/04/2013, à 12:03

ginette

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Je te trouve vraiment fourbe.

Tu me l'as déjà dit...c'est du réchauffé. Et que tu te fasses remettre en place c'est pas vrai peut-être ? C'est pas étonnant que ce soit toi en plus qui réclames des aménagements de règlement. Tu devrais proposer qu'on ai le droit de traiter les gens de fourbes. Enfin...que TU ais !

Dernière modification par ginette (Le 25/04/2013, à 12:03)

#197 Le 25/04/2013, à 12:09

yrieix

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

ginette a écrit :

Je te trouve vraiment fourbe.

Tu me l'as déjà dit...c'est du réchauffé.

Mais c'est tellement vrai.

ginette a écrit :

Et que tu te fasses remettre en place c'est pas vrai peut-être ?

Dans tes fantasmes peut-être.

ginette a écrit :

C'est pas étonnant que ce soit toi en plus qui réclames des aménagements de règlement.

Je réclame rien du tout... encore un fantasme.

ginette a écrit :

Tu devrais proposer qu'on ai le droit de traiter les gens de fourbes. Enfin...que TU ais !

Je l'ai toujours dit et je continue de le dire : je dis ce que je pense des gens comme toi. Si ça me vaut bannissement j'assumerais. Je préfère être banni que faux-cul.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#198 Le 25/04/2013, à 12:32

ginette

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

Une insulte après l'autre. Avec des réponses pareilles tu n'arriveras qu'à une chose: Faire boucler le sujet. Après ce sont les autres qui pourrissent.   lol

Je l'ai toujours dit et je continue de le dire : je dis ce que je pense des gens comme toi.

Heureusement que les gens ne disent pas ce qu'ils pensent de gens comme toi

Dernière modification par ginette (Le 25/04/2013, à 12:33)

#199 Le 25/04/2013, à 12:37

yrieix

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

ginette a écrit :

Une insulte après l'autre. Avec des réponses pareilles tu n'arriveras qu'à une chose: Faire boucler le sujet. Après ce sont les autres qui pourrissent.   lol

Je l'ai toujours dit et je continue de le dire : je dis ce que je pense des gens comme toi.

Heureusement que les gens ne disent pas ce qu'ils pensent de gens comme toi

Qu'ils ne se gênent pas..

Sinon c'est vrai que "fourbe" ça peut être entendu comme une insulte.
Au lieu de vouloir faire fermer le sujet tu peux juste demander mon bannissement pour insulte.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#200 Le 25/04/2013, à 12:55

ginette

Re : [Suggestion] Revoir la charte pour mieux encadrer les débats sensibles

merci tu me lâches maintenant