Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2013, à 12:04

abelthorne

Format des barrettes de RAM des portables ?

Bonjour,
Mon PC de bureau étant en panne actuellement, je tourne sur mon portable Dell XPS M1330 depuis quelques jours. Après avoir constaté qu'Ubuntu 13.04 était absolument inutilisable sur ma machine (avec 1 Go de RAM de base, il est à peu près constamment sur la swap et sur un disque dur à 5400 tours ça rame à mort), je viens de rajouter de la RAM.

Je me retrouve donc avec une ancienne barrette de 512 Mo sur les bras. Vous pensez que le format de la barrette (68 x 30 mm) est standard et pourrait aller dans une autre machine ou c'est plus ou moins spécifique à chaque constructeur ?

EDIT : ça a l'air d'être de la SO-DIMM (DDR2). Je suppose que c'est utilisé par à peu près tous les constructeurs ?

Dernière modification par abelthorne (Le 25/04/2013, à 12:48)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2013, à 13:40

ginette

Re : Format des barrettes de RAM des portables ?

Salut,
Oui il est standard. Bien sûr que Delle essaye de vendre sa camelote, mais c'est standard
En principe c'est celle là
Sodim  DDR2, PC5300, 667MHz,
Tu vas chez monsieur ebay et tu investis . Je te conseillerais de passer à 4 gigas

#3 Le 25/04/2013, à 13:41

ginette

Re : Format des barrettes de RAM des portables ?

tiens ici
ebay sodim

#4 Le 25/04/2013, à 13:49

abelthorne

Re : Format des barrettes de RAM des portables ?

Non mais j'en ai déjà acheté une, en fait (2 Go, chez Dell) ; je l'ai reçue ce matin. wink

Comme les deux slots de mon portables étaient utilisés (2 x 512 Mo à l'origine), j'en ai donc une en rab' et je me demandais juste si je pouvais la réutiliser ailleurs / éventuellement la revendre ou si c'était du matos spécifique qui était destiné à traîner dans un carton.

Hors ligne

#5 Le 25/04/2013, à 13:54

ginette

Re : Format des barrettes de RAM des portables ?

oui sans problème...mais spécifie si tu revends que c'est du Dell...petit argument de vente
Mais des barettes à 512G ça se vend mal....essayes de vendre ensembles les 2 de 512 et avec les sous tu t'achètes une autre de 1G ou 2G. De toutes façons, 2G ou 2,5 G c'est quasi kifkif

#6 Le 25/04/2013, à 13:58

abelthorne

Re : Format des barrettes de RAM des portables ?

Ouais, je me doute que c'est difficilement vendable. C'est surtout au cas où je tombe sur quelqu'un qui en cherche une dans mon entourage un jour et qui veut me la racheter pour le prix d'un café. wink

Hors ligne

#7 Le 25/04/2013, à 14:23

ginette

Re : Format des barrettes de RAM des portables ?

tu sais , le cours de la RAM , c'est comme les cours de la bourse: Ca va ça vient. Gardes là, le jour où les prix montent , les gens se les arrachent

#8 Le 25/04/2013, à 14:34

abelthorne

Re : Format des barrettes de RAM des portables ?

Vu la propension qu'ont les OS à gonfler en utilisation mémoire avec le temps, je doute qu'on se retrouve un jour dans une situation où le cours de la RAM sera tellement haut que les gens chercheront des barrettes de 512 Mo parce que les autres sont inabordables. wink

À l'heure où un PC neuf a en standard 4 Go et où on se dirige doucement vers des machines qui auront 8 Go de base, on saura bientôt pas plus quoi faire d'une barrette de 512 Mo qu'une de 16 Mo à l'heure actuelle.

Hors ligne

#9 Le 26/04/2013, à 04:59

AlexandreP

Re : Format des barrettes de RAM des portables ?

ginette a écrit :

tu sais , le cours de la RAM , c'est comme les cours de la bourse: Ca va ça vient. Gardes là, le jour où les prix montent , les gens se les arrachent

Encore faut-il que la carte mère de l'acheteur soit dotée d'un port pour ce type de barrettes. La DDR3 a été introduite depuis 2007 ; le parc informatique changeant, il y aura de moins en moins de machines ayant besoin de DDR2...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 26/04/2013, à 10:43

abelthorne

Re : Format des barrettes de RAM des portables ?

Ouais, en plus. J'en sais quelque chose avec mon PC de bureau.

Hors ligne