Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2013, à 13:11

Laërte

Quelles différences entre ubuntu-restricted-addons et... [Résolu]

Bonjour.
Je ne sdais pas si je peux poster ce message ici mais je en vois pas où le poster ailleurs.
En fait je voudrais juste savoir quelle est la différence entre le paquet ubuntu-restricted-extras et le paquet ubuntu-restricted-addons parce qu'en fait chez moi j'ai les addons d'installés et je voudrais les supprimer, faire la conversion de mes musiques au format mp3 en ogg et installer gnash pour les vidéos flash et je voudrais m'assurer que la désinstallation de ce paquet ne m'empêchera pas de faire quoi que ce soit d'autre, parce qu'il n'en est fait mention nulle part dans la doc, on n'y parle que des extras.
Merci !

Dernière modification par Laërte (Le 11/07/2013, à 10:13)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2013, à 14:04

inbox

Re : Quelles différences entre ubuntu-restricted-addons et... [Résolu]

Salut,

Les deux paquets sont des méta-paquets (ils ont pour seule fonctionnalité d'installer des paquets qui en dépendent). Le paquet addons est une des dépendances de extras. Supprimer ces méta-paquets ne supprimera qu'eux seuls. Pour supprimer leurs dépendances, il faut le faire en donnant le noms des paquets à supprimer (ex : gstreamer0.10-fluendo-mp3). Par contre, supprimer une des dépendances supprimera le ou les méta-paquets correpondants.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne