Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2013, à 17:16

Quentin7

Malgré ordre boot, liveCD ignoré

Bonjour,
tout est dans le titre : pour installer Ubuntu en dual boot j'ai téléchargé et gravé linux-secure-12.10-64bits.iso , j'ai tenté le démarrage simple qui m'a donné Windows direct, bon, je suis allé dans le BIOS et vu avec surprise que le lecteur optique était placé en première position, et là j'ai beau faire ce que je peux dans le BIOS ça ne démarre toujours qu'avec Windows.

A tout hasard j'ai calculé l'empreinte MD5 du fichier, mais vu que c'est la version secure je ne sais pas où trouver le hash de référence. Un détail : le nom du fichier à été changé lors du téléchargement, vous confirmez que ça n'impacte ni le calcul du hash ni sur le boot ?

Le hash du fichier :
1101fb6f5c0c1c730acf27e2fcf20f27

Mon PC :
Windows 7 64bits
Sony Vaio vpcf1

Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 25/04/2013, à 17:48

abelthorne

Re : Malgré ordre boot, liveCD ignoré

Pas eu d'erreur à la gravure ? Si tu affiches le contenu du CD (depuis Windows ou autre, peu importe), qu'est-ce qu'il y a dessus ?

Est-ce que tu as un autre CD/DVD bootable (par exemple un DVD de réinstallation de Windows) pour voir s'il boote (auquel cas c'est un problème avec ton disque Ubuntu) ou non (ce qui indiquerait un problème de réglage dans le BIOS) ?

Accessoirement, sur la plupart des BIOS actuels, on peut faire apparaître un menu de boot (généralement via F12). Ça permet de choisir manuellement le périphérique sur lequel démarrer, ce qui évacuerait la question d'un mauvais réglage dans le BIOS.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2013, à 18:43

Quentin7

Re : Malgré ordre boot, liveCD ignoré

-Erreur à la gravure ? ben je sais pas. Quand j'affiche le contenu du CD j'ai tout simplement le fichier .iso , c'est ce qui est attendu ?
- pas de cd bootable malheureusement pour tester
- j'ai testé F12 mais ça ne donne rien (sachant que j'entend le lecteur cd qui démarre de toute façon, mais sans que rien ne se passe, à part... que Windows démarre, snif).

Vous sauriez pas où je pourrais comparer le hash du fichier ? sur google je n'ai aucune référence en tapant le hash, et sur la page des versions officielles Ubuntu secure n'y est pas mentionné.

Hors ligne

#4 Le 25/04/2013, à 18:53

abelthorne

Re : Malgré ordre boot, liveCD ignoré

Quentin7 a écrit :

-Erreur à la gravure ? ben je sais pas. Quand j'affiche le contenu du CD j'ai tout simplement le fichier .iso , c'est ce qui est attendu ?

Ah non, pas du tout. Tu as fait un CD de données qui contient l'image ISO, c'est pas exploitable. Ce qu'il faut faire, c'est graver un CD à partir de l'image ISO, pour en extraire son contenu et recréer la structure du CD d'origine.
Je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour graver mais la plupart proposent une option "graver à partir d'une ISO" en plus de "créer un CD de données".

Dernière modification par abelthorne (Le 25/04/2013, à 18:54)

Hors ligne

#5 Le 26/04/2013, à 10:33

Quentin7

Re : Malgré ordre boot, liveCD ignoré

ahhh,
Bon bah merci, là je réponds depuis Ubuntu installé ^^

Hors ligne