Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2013, à 14:49

chaduf

[RESOLU]Booter avec windows sur ubuntu

Bonjours,

Je viens d'avoir un PC Samsung 7 chronos et j'ai installé (non sans quelques difficultés roll) Ubuntu 12.10 la version secure remix. Je peux démarrer les deux système d'exploitation sans problème. Mais le problème est que je démarre sur le grub. J'aimerais savoir s'il existe un moyen de démarrer sous le menu de Windows et pouvoir lancer ubuntu sur ce menu et non l'inverse.

Je remercie tous ce qui pourrons me répondre:D

Dernière modification par chaduf (Le 26/04/2013, à 17:20)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2013, à 15:43

Bouib

Re : [RESOLU]Booter avec windows sur ubuntu

bonjour,
pas trés compréhensible tout çà ^^
tu dois vouloir faire qlq chose d'infaisable, à moins d'installer ubuntu dans windows, mais c'est pas trés catholique...

grub te donne le choix de démarrer sur l'un ou l'autre comme tu l'as compris, je ne crois pas que windows offre ce choix,
d'ou mon incompréhension

Dernière modification par Bouib (Le 21/04/2013, à 15:49)


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 21/04/2013, à 15:56

Bouib

Re : [RESOLU]Booter avec windows sur ubuntu

pour installer ubuntu dans windows, faut utiliser wubi, mais je crois qu'il n'a plus cour sur les dernieres versions


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#4 Le 21/04/2013, à 16:46

tiramiseb

Re : [RESOLU]Booter avec windows sur ubuntu

Salut,

Le "problème" est qu'aucun de ces deux bootloaders ne sait lancer directement l'autre système d'exploitation :
- Microsoft ne s'intéresse pas au lancement d'autres OS
- Microsoft n'a pas envie de permettre à d'autres bootloaders de charger directement le noyau de Windows

Du coup, tu as obligatoirement soit Grub avant le bootloader de Windows, soit le contraire.

Ce n'est donc pas "Grub qui lance Windows", c'est "Grub qui donne la main au bootloader de Windows".

Si tu veux inverser le processus, il faudra, sous Windows, remettre en place son bootloader sur le disque directement (à la place de Grub) et le configurer de telle sorte qu'il puisse lancer Grub.

Tu as des informations sur cette manipulation (très compliquée et risquée) ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … avec_ntldr

Hors ligne

#5 Le 21/04/2013, à 19:02

chaduf

Re : [RESOLU]Booter avec windows sur ubuntu

Ok je comprend mais, du coup il n'y a pas de risque de supprimer W8 si je supprime ubuntu ?

Dernière modification par chaduf (Le 21/04/2013, à 19:07)

Hors ligne

#6 Le 21/04/2013, à 19:28

tiramiseb

Re : [RESOLU]Booter avec windows sur ubuntu

Il y a un risque de ne pas pouvoir démarrer sur Windows, auquel cas il faudra manuellement remettre le bootloader de Windows sur le MBR du disque, mais pas de risque d'effacement de Windows si tu ne te trompes pas de partition.

Hors ligne

#7 Le 25/04/2013, à 20:05

chaduf

Re : [RESOLU]Booter avec windows sur ubuntu

D'accord Merci de ton aide. Je pense que je vais éviter de prendre le risque. Ça fait pas propre sur mon PC mais je vais faire avec. smile

Hors ligne

#8 Le 25/04/2013, à 20:08

chaduf

Re : [RESOLU]Booter avec windows sur ubuntu

Quelqu'un sait comment indiquer que le sujet est résolu ?

Hors ligne

#9 Le 25/04/2013, à 20:20

tiramiseb

Re : [RESOLU]Booter avec windows sur ubuntu

Tu modifies le tout premier message de la discussion et tu mets "[RESOLU]" dans le titre, « à l'ancienne »...

Hors ligne

#10 Le 26/04/2013, à 17:21

chaduf

Re : [RESOLU]Booter avec windows sur ubuntu

Ok... Je pensais pas... tongue

Merci

Dernière modification par chaduf (Le 26/04/2013, à 17:21)

Hors ligne