Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2013, à 10:42

utnubu111

Une ligne verte au bas de la vidéo

Bonjour,
Je vais soumettre mon premier documentaire court à un festival de film.
Le support doit être un dvd.
Le fichier original est MPEG-4 Vidéo (Quicktime pour Linux).
J'utilise DVDstyler pour l'authoring et tous ça se passe bien mais,
il y a une ligne verte au bas de la vidéo.C'est une ligne verte inutile,chiante
et bien visible.
Avez-vous des idées pour corriger ce problème ?

Quand je grave le film comme il est, j’obtiens des résultats parfaits
(pas de ligne verte,pas de perde de piqué ou bokeh etc..)
pourtant je ne suis pas sûr que le dvd sera lisible pour tout les lecteurs de salon.

Hors ligne

#2 Le 24/04/2013, à 12:36

J5012

Re : Une ligne verte au bas de la vidéo

dvdstyler doit normalement t'avertir si le dvd est normalise ou non
le profil dit dvd utilise par dvdstyler est un fichier de regles normalises qui respectent le "format" dvd

Hors ligne

#3 Le 24/04/2013, à 20:59

utnubu111

Re : Une ligne verte au bas de la vidéo

Merci J5012

Hors ligne

#4 Le 25/04/2013, à 03:11

D@mien

Re : Une ligne verte au bas de la vidéo

utnubu111 a écrit :

Quand je grave le film comme il est, j’obtiens des résultats parfaits
(pas de ligne verte,pas de perde de piqué ou bokeh etc..)
pourtant je ne suis pas sûr que le dvd sera lisible pour tout les lecteurs de salon.

En ce cas, il s'agit peut-être des codecs/du lecteur de ton pc. Tu t'es déjà penché là dessus ?
(Je précise que je ne suis pas compétent en la matière, mais si le DVD de sortie fonctionne bien, il n'y a pas de raison que ça vienne de la vidéo)


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#5 Le 25/04/2013, à 10:09

utnubu111

Re : Une ligne verte au bas de la vidéo

Mon lecteur de pc ne marche plus,j'utilise un lecteur/graveur externe et aucune idée sur le codec de lecteur de DVD.
En fait,la ligne verte s’apparaître après  l'authoring (donc ça vienne de l'authoring ),mais le DVD est bien lisible dans
le lecteur de salon.
Le problème c'est que le DVD gravé sans l'authoring ne fonctionne pas dans des lecteur de salon.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Auteuring_DVD

Hors ligne

#6 Le 25/04/2013, à 20:35

J5012

Re : Une ligne verte au bas de la vidéo

le profil dvd de dvdstyler prend en compte la normalisation des codecs : c'est pourquoi c'est un profil dvd : le format dit dvd suppose des codecs audio et video bien definis (ie on ne peut pas y mettre n'importe quel flux comme dans le conteneur mkv)

pour la bande verte, je pense qu'il s'agit de l'espace reserve pour les sous-titres, normalement dans dvdstyler , tu as un apercu d'ecran de ce que tu vas obtenir : une bordure en pointille indique la portion affichable sur la tv ...

sinon il est tout a fait possible d' "auteuriser" un dvd manuellement : en ce cas pas de menu interactif ...

la commande avec dvdauthor :

dvdauthor -o dvdir -x dvdauthor.xml

avec la syntaxe de dvdauthor.xml :

<dvdauthor>
    <vmgm />
    <titleset>
        <titles>
            <pgc>
                <vob file="./mpeg_ps.vob" />
            </pgc>
        </titles>
    </titleset>
</dvdauthor>

le parametre vob file necessite le chemin absolu du fichier vob

Hors ligne

#7 Le 26/04/2013, à 17:18

utnubu111

Re : Une ligne verte au bas de la vidéo

J'ai déjà remis le film au festival.
Je n'ai pas besoin de menu interactif pour un film de festival,en plus je sais pas maîtriser toutes ces commandes.

(Je n'ai jamais eu des aperçus avec dvdstyler)

Merci

Hors ligne