Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1151 Le 25/04/2013, à 12:42

Christophe C

Re : Live Voyager 12.10

Ho !! merci, c'est très sympa. Cool ! big_smile

Tu l'a testé sur la xubuntu 13.04, alors ? car j'avoue ne l'avoir pas encore fait. Je me disais qu'il fallait que je m'y mette. Mais je suppose que c'est bon ?

Dernière modification par Christophe C (Le 25/04/2013, à 12:44)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1152 Le 25/04/2013, à 13:16

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 12.10

Christophe C@ oui c'est bon pour la 13.04. Ca marche trés bien. Par contre il manque un truc, si je peux me permettre. L'icône. Moi je l'ai changé car il prend celle du système toute moche. Tu devrais en créer une et l'intégrer pour valoriser et personnaliser ton logiciel. Enfin, c'est accéssoire mais cela a quand même son importance. Merci en tout cas.

#1153 Le 25/04/2013, à 17:45

enebre

Re : Live Voyager 12.10

Salut les amis,
J'aimerais faire une requête du moins poser une question :

Lorsqu'on lance une icône dont le système ne reconnaît pas quelle application utiliser, il nous demande avec quoi ouvrir cette application et l'arborescence s'ouvre en mode fenêtré dans laquelle on doit savoir ou se situe le lanceur de l'application souhaitée, si celle çi n'est pas dans la liste fort succincte proposée par défaut.

Ces temps ci, un coup sur deux je dois faire une recherche vers la niche, car ce que je cherche n'est pas proposé.
Nombreux de mes amis ne peuvent utiliser les bonnes applications à cause de cette lacune.

Se pourrait il d'avoir un champs de proposition ou écrire soi même le nom de l'application, il me semble qu'avant c'était possible et c'était bien plus simple pour l'usager.
Par ex : je sais que c'est "Parole" mais pas forcément ou trouver son lanceur, ainsi si j'écris "parole" et "enter" ça éviterait de devoir faire une recherche sur le site d'ubuntu pour savoir ou se trouve le lanceur pour "Parole" et de remonter l'arborescence jusqu'à ce p#"ŧ@→ de lanceur. houps ! sorry... pour cette pètomanie. tongue

En fait c'est juste pour lancer le sujet et peut être apprendre la raison pour laquelle ça a été supprimé.
capturedcran-25042013-200023.php

Dernière modification par enebre (Le 25/04/2013, à 19:38)

Hors ligne

#1154 Le 25/04/2013, à 19:24

ljere

Re : Live Voyager 12.10

il te suffit d'aller dans le dossier /usr/bin tu trouveras toutes les applications installer sur ton système
sinon une commande qui peut te servir

locate parole

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1155 Le 25/04/2013, à 19:36

enebre

Re : Live Voyager 12.10

Merci ljere,
Depuis que j'ai contracté la maladie de Lyme j'oublie très rapidement, 4 ans déjà et je ne suis plus que l'ombre de moi-même.
Donc ça m'énerve un peu, car je n'arrive plus à me souvenir.

Je sais que je dois noter sur un bout de papier, mais j'oublie ou je l'ai mit et puis c'est pas possible de tout noter.

Dernière modification par enebre (Le 25/04/2013, à 19:37)

Hors ligne

#1156 Le 25/04/2013, à 19:38

ljere

Re : Live Voyager 12.10

moi j'utilise mon éditeur de texte pour noter toute les commandes qui me sont ou peuvent être utiles, ainsi je ne risque pas de les perdre


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1157 Le 25/04/2013, à 19:39

PPdM

Re : Live Voyager 12.10

Désolé d’apprendre cela, pourquoi n'essaies-tu pas Notes qui te permets de faire des post'hits sur ton bureau


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1158 Le 25/04/2013, à 19:40

enebre

Re : Live Voyager 12.10

C'est vrai, j'ai un ordi et je cherche les bouts de papier.
Bonne idée note, j'y pensais plus, car l'éditeur j'ai essayé et après un certain temps je n'en sortais plus.
Lyme est très destructeur lorsqu'elle vous a bien ferré, maintenant je ne crois plus qu'on en sort un jour.
Tout devient très compliqué pour moi.

Les médias n'en parlent pas assez, peur de créer des psychoses paniques. La nymphe est grosse comme le "dot" et pique déjà avec tout le cocktail de saloperie.
Bon je sors c'est HS

ljere Je vais essayer de faire un conky comme ça il sera toujours sur l'écran.
Comme quoi, en parler sur le forum d'ubuntu et voilà que je suis inspiré par vos réponses, une vraie mine d'or cette communauté.

Dernière modification par enebre (Le 25/04/2013, à 20:09)

Hors ligne

#1159 Le 25/04/2013, à 20:04

ljere

Re : Live Voyager 12.10

alors je te le redis wink

locate ConkyNote
/etc/skel/.conky/conky-extra/conky3/ConkyNotes
/home/jerem/.conky/conky-extra/conky3/ConkyNotes

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1160 Le 25/04/2013, à 20:10

enebre

Re : Live Voyager 12.10

Il y est déjà, ffff ! ben ça alors, je regarde aussitôt

C'est un conky lanceur de "notes"
j'aimerais l'avoir en texte sur fond transparent je pourrais faire une colonne à côté de celui de gauche :
capturedcran-25042013-211743.php
Ainsi éditer mon fichier conkyrc pour y ajouter les lignes de commande qui me font défaut je les aurai toujours à portée d'un clic, y a t il une commande spécifique pour ajouter une colonne, mais je ferais mieux de poser la question sur la page dédiée à conky.

Dernière modification par enebre (Le 25/04/2013, à 20:23)

Hors ligne

#1161 Le 26/04/2013, à 11:02

ljere

Re : Live Voyager 12.10

je t'ai fais un mini script zenity pour ajouter tes notes je pense que c'est suffisant pour ajouter des notes

#!/bin/bash

#on va créer le dossier pour ranger nos notes le -p permet de ne pas avoir de retour si le dossier existe
mkdir -p ~/.note
#on se déplace dans notre nouveau dossier
cd ~/.note
#On demande le contenu du fichier que l'on va créer
tache=`zenity --entry --title "Note à ajouter" --text "Tapes ici ta note à ajouter..." --entry-text "note à ajouter"` || exit
echo "ma note=$tache" >> ma_note.txt
exit 0

puis on le lit avec

{exec cat ~/.note/ma_note.txt | grep note | cut -d "=" -f2}

si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas wink


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1162 Le 26/04/2013, à 12:00

enebre

Re : Live Voyager 12.10

Bonjour ljere,
Je n'ai peut être pas tout compris, j'ai bien une petite fenêtre qui me demande d'écrire ma note, ensuite pour lire....

$ ▶ {exec cat ~/.note/ma_note.txt | grep note | cut -d "=" -f2}
cut: octet ou liste de champs non valide.
Saisissez « cut --help » pour plus d'informations.
Commande '{exec' non trouvée, vouliez-vous dire :
 La commande 'kexec' du paquet 'kexec-tools' (main)
 La commande 'jexec' du paquet 'openjdk-6-jre-headless' (universe)
 La commande 'jexec' du paquet 'default-jre' (main)
 La commande 'jexec' du paquet 'openjdk-7-jre-headless' (main)
 La commande 'gexec' du paquet 'gexec' (universe)
 La commande 'pexec' du paquet 'pexec' (universe)
 La commande 'hexec' du paquet 'hexec' (universe)
{exec : commande introuvable

Hors ligne

#1163 Le 26/04/2013, à 12:19

ljere

Re : Live Voyager 12.10

tu places cette commande dans ton conkyrc smile


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1164 Le 26/04/2013, à 12:35

enebre

Re : Live Voyager 12.10

ljere, Ha ! ça y est, j'ai compris le fonctionnement, c'est super pratique.
Pour effacer les notes obsolètes j'ai juste à aller faire le ménage dans ~/.notes
Grand merci toi grand sorcier

Dernière modification par enebre (Le 26/04/2013, à 18:27)

Hors ligne

#1165 Le 26/04/2013, à 13:23

ljere

Re : Live Voyager 12.10

de rien c'est vraiment basique, il y a sur le forum des scripts bien plus abouti smile


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1166 Le 26/04/2013, à 13:32

enebre

Re : Live Voyager 12.10

ljere, En plaçant un lanceur vers ce script dans la barre du tableau de bord, c'est vraiment ce que j'avais besoin.
Super content.

Dernière modification par enebre (Le 26/04/2013, à 18:27)

Hors ligne

#1167 Le 26/04/2013, à 15:27

enebre

Re : Live Voyager 12.10

Ljere,
un petit soucis, comment faire pour avoir plus qu'une ligne par note.

Pour finir j'ai fais un petit conky rien que pour

{exec cat ~/.note/ma_note.txt | grep note | cut -d "=" -f2}

capturedcran-26042013-163003.php

Dernière modification par enebre (Le 26/04/2013, à 15:30)

Hors ligne

#1168 Le 26/04/2013, à 17:45

ljere

Re : Live Voyager 12.10

tu peux essayer un retour à la ligne avec cette commande

${exec ~/.note/ma_note.txt | grep note | cut -d "=" -f2 | fold -s -w 100}

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1169 Le 26/04/2013, à 18:02

enebre

Re : Live Voyager 12.10

ljere, non ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner, plus aucun message ne s'affiche.

Je suis déjà très content avec ce que tu as apporté, c'est un mémo pour m'aider à me souvenir. C'est même parfait as is
Je l'utilise à chaque instant, suis vraiment très content.

Je dirais même qu'à l'usage c'est mieux ainsi, comme ça je sais que chaque ligne est une clé mémoire.
Maintenant c'est important pour moi de faire un mémo, pour l'installer sur la prochaine Voyager 13.04.

Dernière modification par enebre (Le 26/04/2013, à 18:26)

Hors ligne

#1170 Le 27/04/2013, à 08:33

Christophe C

Re : Live Voyager 12.10

rodofr a écrit :

Christophe C@ oui c'est bon pour la 13.04. Ca marche trés bien. Par contre il manque un truc, si je peux me permettre. L'icône. Moi je l'ai changé car il prend celle du système toute moche. Tu devrais en créer une et l'intégrer pour valoriser et personnaliser ton logiciel. Enfin, c'est accéssoire mais cela a quand même son importance.

Ok, je vais regarder. Merci.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1171 Le 27/04/2013, à 14:50

Christophe C

Re : Live Voyager 12.10

Hello. Je viens de modifier xl-wallpaper. J'ai ajouté une icone (bon, je ne suis pas un artiste ... moi ... wink ), et j'ai modifié le positionnement des fichiers de /usr/share/doc, qui n'étaient pas bien rangés (aucun impact sur le fonctionnement).

Le deb est ici : http://www.batraciens.net/divers/xl-wallpaper.deb

Dernière modification par Christophe C (Le 27/04/2013, à 14:50)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1172 Le 27/04/2013, à 15:17

jibel

Re : Live Voyager 12.10

Christophe C a écrit :

Hello. Je viens de modifier xl-wallpaper. J'ai ajouté une icone (bon, je ne suis pas un artiste ... moi ... wink ), et j'ai modifié le positionnement des fichiers de /usr/share/doc, qui n'étaient pas bien rangés (aucun impact sur le fonctionnement).

Le deb est ici : http://www.batraciens.net/divers/xl-wallpaper.deb

Bonjour CristopheC,
Est-ce possible , quand même , d'avoir xl-wallpaper dans KDE ? Je crois que non  ,vue le fil  le concernant ....Mais est-ce possible?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1173 Le 27/04/2013, à 15:48

Christophe C

Re : Live Voyager 12.10

Non. Pas possible. xl-wallpaper utilise nitrogen pour les sessions openbox, pcmanfm pour les sessions lxde, et thunar pour les sessions xfce. Aucune idée du fonctionnement des images de fond sous kde.

Ceci dit, il me semble que kde embarque un système de changement de wallpaper automatique, non ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1174 Le 27/04/2013, à 16:24

jibel

Re : Live Voyager 12.10

Christophe C a écrit :

Non. Pas possible. xl-wallpaper utilise nitrogen pour les sessions openbox, pcmanfm pour les sessions lxde, et thunar pour les sessions xfce. Aucune idée du fonctionnement des images de fond sous kde.

Ceci dit, il me semble que kde embarque un système de changement de wallpaper automatique, non ?

En fait , je me suis mal exprimé , il fallait lire "est-ce qu'on peut l'adapter pour KDE "
Ça aussi tu as raison , y-a un diapo a lancer ....si je ne me trompe pas


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#1175 Le 27/04/2013, à 18:45

Christophe C

Re : Live Voyager 12.10

Tout est possible, mais le logiciel vise spécifiquement les bureaux précédemment cités. Et je ne connais vraiment pas KDE.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne