Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2013, à 15:04

Medmdalla

version d' ubuntu 10.04 ltsp

bonjour, je cherche le lien de téléchargement de la version Ubuntu suivante: "ubuntu 10.04 ltsp" ou une autre version .
merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 25/04/2013, à 15:10

abelthorne

Re : version d' ubuntu 10.04 ltsp

Je ne sais pas ce qu'est ce "p" qu'il y a à la fin. Tu veux dire "LTS" ou il y a une subtilité qui m'échappe ?

Dans tous les cas, la version 10.04 est obsolète : la version desktop (celle pour une utilisation standard, avec le bureau) n'est plus supportée ; la version serveur est encore supportée deux ans.

Donc si tu cherches une LTS, prends la dernière en date, à savoir la 12.04, que tu peux télécharger depuis le site d'Ubuntu. Et si tu n'es pas fan du bureau Unity, plutôt que de chercher une vieille version, il vaut mieux prendre la 12.04 mais avec une autre interface : KDE (Kubuntu), XFCE (Xubuntu), etc.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2013, à 15:27

Medmdalla

Re : version d' ubuntu 10.04 ltsp

j'ai trouver cette séquence vidéo " https://www.youtube.com/watch?v=G9CM3g0akQE " .

mon but c'est d'utiliser mon ordinateur comme un serveur pour client léger,
c-a-d , j'ai dans  mon labo 10 ordinateurs et je veux utiliser mon pc comme un serveur pour les autres pc client. de tel sorte que les autre ordinateur Boot sur le réseau . je cherche une version d'ubuntu qui me permet de rendre mon pc comme serveur pour ces autre ordinateur

Hors ligne

#4 Le 25/04/2013, à 15:41

Korak

Re : version d' ubuntu 10.04 ltsp

Bonjour,

Il me semble qu'il te faille un Ubuntu serveur. Installe de préférence la version 12.04 d'Ubuntu serveur.

Tu peux télécharger Ubuntu serveur 12.04 depuis cette page. Choisi 32 ou 64 bits en fonction de ton processeur.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 25/04/2013, à 15:54

abelthorne

Re : version d' ubuntu 10.04 ltsp

Ça va dépendre de ce que tu veux faire exactement, en fait. S'il s'agit juste d'installer des logiciels serveur (serveur web, serveur mail, etc.) alors Ubuntu Server sera effectivement adapté. Mais s'il s'agit qu'il serve de serveur graphique (les terminaux se connectent dessus pour avoir leur propre session graphique gérée par le serveur, pour lancer des logiciels avec GUI en déportant tout sur le serveur), la version Server ne conviendra pas particulièrement. Et je ne saurais d'ailleurs pas quoi conseiller/utiliser pour ça.

Apparemment, il y a des infos dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/ltsp
Il s'agit juste de paquets à installer en plus, donc tu peux le faire avec n'importe quelle version d'Ubuntu. Donc on va rester sur l'idée de prendre la 12.04. Je te laisse lire la doc pour savoir de quelle version tu as besoin de préférence (la version Server n'a pas d'interface graphique/de bureau par défaut mais inclut d'origine des logiciels serveur, tandis que la version desktop a un bureau mais n'inclut pas les logiciels serveur − sachant qu'à partir de la version Server tu peux installer le bureau tandis qu'à partir de la version desktop tu peux aussi installer les logiciels serveur sans problème).

Hors ligne

#6 Le 25/04/2013, à 19:57

tiramiseb

Re : version d' ubuntu 10.04 ltsp

Bah Ubuntu Server peut tout à fait être utilisée pour l'exécution distante de logiciels graphiques, avec LTSP par exemple. Comme n'importe quelle autre distro de type serveur...

Hors ligne

#7 Le 25/04/2013, à 20:10

abelthorne

Re : version d' ubuntu 10.04 ltsp

Ah, il n'y a pas besoin d'avoir un serveur X qui tourne ? Au temps pour moi alors.

Hors ligne

#8 Le 25/04/2013, à 20:11

tiramiseb

Re : version d' ubuntu 10.04 ltsp

Ah, il n'y a pas besoin d'avoir un serveur X qui tourne ?

Non, le serveur X doit tourner sur la machine qui affiche uniquement.
Le but du serveur X est seulement d'afficher.

Hors ligne