Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2751 Le 25/04/2013, à 21:31

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

Spitfire 95 a écrit :

Je suis à 15km de Paris, et une des villes voisine est la sous préfécture, comme quoi ^^

Je suis à la campagne et je dl en Mo/s.

Viendez à la campagne les gens au moins ont a des vrais Intertubes. cool  → tonguelol

Dernière modification par mydjey (Le 25/04/2013, à 21:34)

Hors ligne

#2752 Le 25/04/2013, à 21:47

coolspot

Re : Nouveautés dans Raring

Bon ben voilà installation fini, c'est l'heure du bilan.

Mise à jour sans problème aucun bug à signaler. Seul petit truc relou le ménage n'est pas bien fait j'ai du refaire une passe sous synaptic pour supprimer les paquet inutile/obsolète ou les fichier de conf pouvant être supprimer. Et à la fin un petit coup de bleachbit pour supprimer les données temporaire et de cache d'installation.

Mon problème se situe après l'instalation. Déjà le linux-libre plante avec ma machine de prod au démarrage j'ai des message d'erreur de microcode free mem manquant qui me sort un écran noir. Bon tant pis je reste avec le noyau Ubuntu.

Le truc le plus génant c'est pour l'ajout du PPA gnome3 team pour avoir gnome3.8. Ben là par contre ca me fait bugger evolution qui crash à chaque démarrage sad

Donc je suis déçu, pas de gnome3.8, j'espère qu'on aura un jour accès via les dépôt backport d'Ubuntu à cette version gnome-shell 3.8 plus réactive et mieux agencé.

Hors ligne

#2753 Le 25/04/2013, à 21:50

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Migration vers Saucy effectuée tongue


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2754 Le 25/04/2013, à 22:04

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

ne vous plaignez pas : j'ai une connexion de 50 ko/s max et quand tout va bien !!!
bon, ok, je ne suis pas en France, mais quand même...
ça me fait pleurer de vous voir vous battre avec des débit de 500 ko/s... roll


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#2755 Le 25/04/2013, à 22:07

coolspot

Re : Nouveautés dans Raring

sorrodje a écrit :

Migration vers Saucy effectuée tongue

On fait comment ?

Ca m'interresse faut que je mette ma VM à jour. smile

Hors ligne

#2756 Le 25/04/2013, à 22:08

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

C'est le concours de qui a la plus petite maintenant ? tongue


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2757 Le 25/04/2013, à 22:20

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

jnq a écrit :

Il n' y aura pas de modèle de rolling release on continu comme avant avec un support de seulement huit mois pour les versions normal non lts. le prochaines version c'est la 13.10

Je crois que c'est neuf mois, à vérifier tout de même
Swapof: non , pour le moment pas de rolling, mais je pense que ce n'est pas une mauvaise chose vu que ce model a des avantages et des inconvénients. Un truc qui plaira à tous : une option a activer pour passer d'une version normale vers une Rolling. Mais là aussi 6 mois après on a déjà la version suivante...
Mais je laisse ce thème à ceux qui s'y intéressent. Alors qui a eu le premier crash de rating stable ?

Ubiquity se peaufine avec le temps. Bravo. On se sent plus rassurer en l'utilisant.

Dernière modification par shindz (Le 26/04/2013, à 09:00)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2758 Le 25/04/2013, à 22:26

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Malizor a écrit :

C'est le concours de qui a la plus petite maintenant ? tongue

Allez mon grand, montre la nous lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2759 Le 25/04/2013, à 22:33

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Malizor a écrit :

C'est le concours de qui a la plus petite maintenant ? tongue

Je suis bon dernier alors cool

Hors ligne

#2760 Le 25/04/2013, à 22:35

coolspot

Re : Nouveautés dans Raring

A noter que j'ai enfin compris d'ou vient le bug sur ma VM avec la logithèque qui crash. En fait c'est bien le PPA de la gnome3 team qui est à l'origine du problème car j'ai trouvé ce même bug sur ma prod qui arrivait dés que je faisait l'ajout du PPA.

Bref alors je vous préviens n'ajoutez pas le PPA de la gnome3 team pour avoir gnome3.8 parce que ca provoque bug et crash sur certaine application.

Bon sur ceux maintenant que ma prod est stable et figé pour les 6 prochain mois ben je vais devoir faire un peu mumuse sur une VM histoire de pas mourrir d'ennui. Donc ben je vais download l'iso de raring stable pour me recréer une VM et pis ben elle me servira pour les bidouille de PPA et pour la futur Salamender qui arrivera.

Dernière modification par coolspot (Le 25/04/2013, à 22:38)

Hors ligne

#2761 Le 26/04/2013, à 01:08

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

Je vient d'installé la version finale sur mon portable et y a encore ces bug dans libre office, bon ils devraient êtres corrigé puisqu'il y a déjà quelqu'un qui travail dessus. ^^

Hors ligne

#2762 Le 26/04/2013, à 07:31

sono68200

Re : Nouveautés dans Raring

Moi j'ai des bugs avec les webapps qui ne s'affichent pas dans le menu de messagerie...
Par contre j'adore la lentille sociale qui fonctionne sans aucun logiciel, car pour l'instant Friends-App est trop instable pour moi (contrairement à Gwibber Lens ou il fallait absolument Gwibber...) smile Quelqu'un sait tous les combien elle se met à jour cette lentille ?

EDIT : J'ai aussi un problème de rétro-éclairage. Dans la 12.04 et 12.10, je changeais mon fichier grub en ajoutant deux informations comme dit dans la documentation, mais ça ne fonctionne pas dans la 13.04. sad

Dernière modification par sono68200 (Le 26/04/2013, à 07:37)

Hors ligne

#2763 Le 26/04/2013, à 07:40

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

A noter que pour ceux qui s'ennui, que c'est souvent le moment d'aller donner un coup de main sur la partie support du site pour ceux qui ont des problèmes à l'installation et à la mise à jours tongue


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2764 Le 26/04/2013, à 08:33

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Oh ben non alors ! On est bien trop occupés à se tourner les pouces en attendant SS ! mad

tongue

Hors ligne

#2765 Le 26/04/2013, à 08:36

nam1962

Re : Nouveautés dans Raring

seb24 a écrit :

A noter que pour ceux qui s'ennui, que c'est souvent le moment d'aller donner un coup de main sur la partie support du site pour ceux qui ont des problèmes à l'installation et à la mise à jours tongue

Ben non, c'est ça qui est chiant avec cette release : pas de problèmes.. tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#2766 Le 26/04/2013, à 08:59

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Oh very good news :
"Mark Shuttleworth announced the officially-recognized adoption of a rolling-release approach for (starting with) Saucy Salamander, bringing into the open the now-rolling state of Ubuntu development versions, "from here on our, I’m going to treat the cutting edge of Ubuntu as a rolling release".

The reasons behind the mentioned announcement are clear and obvious: "because the team have done such an amazing job of making daily quality a reality. That’s a value that we have all adopted, and the project is much better off for it".

Saucy rooling yes.


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2767 Le 26/04/2013, à 09:06

atichu

Re : Nouveautés dans Raring

jnq a écrit :

Oh very good news :
"Mark Shuttleworth announced the officially-recognized adoption of a rolling-release approach for (starting with) Saucy Salamander, bringing into the open the now-rolling state of Ubuntu development versions, "from here on our, I’m going to treat the cutting edge of Ubuntu as a rolling release".

The reasons behind the mentioned announcement are clear and obvious: "because the team have done such an amazing job of making daily quality a reality. That’s a value that we have all adopted, and the project is much better off for it".

Saucy rooling yes.

Oh très bonnes nouvelles:
"Mark Shuttleworth a annoncé l'adoption officiellement reconnue d'une approche de rolling-release (à partir de) Saucy Salamander, amenant au grand jour l'état présent de laminage des versions de développement d'Ubuntu,« à partir de maintenant notre, je vais traiter  Ubuntu comme une rolling release ».

Les raisons de l'annonce mentionnés sont clairs et évidents: «parce que l'équipe a fait un travail incroyable de faire de la qualité une réalité quotidienne C'est une valeur que nous avons tous adoptée et le projet est beaucoup mieux pour elle.".

Rooling Saucy oui.

c'est du google traduction hein..

Sinon on passe bientôt en mode débian?^^

Dernière modification par atichu (Le 26/04/2013, à 09:07)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#2768 Le 26/04/2013, à 09:10

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Je ne pense pas que ce sera un mode debian justement plutôt un mode ubuntu à la Mark ...:D


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2769 Le 26/04/2013, à 09:13

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Je crois que c'est ce qui a déjà été annonce pour les versions de devs.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2770 Le 26/04/2013, à 09:29

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

bon, toujours le meme probleme de Grub2, apres install où apres une mise a niveau.
à l'epoque de Quantal lorsque ce probleme s manifstait pour la premiere fois chez moi, je n'avais  pas assez de temps pour chercher une solution, et vu que Precise gerait le Grub principal, ca ne me derangeait pas trop.
mais bon voilà, hier j'ai refait face au meme probleme. et je me decide donc de trouver une solution une fois pour toute à ce probleme. J'en avais deja parlé ici une fois et Boot-repair  n'avait rien fait.
En maintenant la touche Esc appuyée au boot [ c'est la touche à maintenir appuyée pour afficher le menu Grub2] , je decouvre le jolie message :

 Reboot and select proper boot device...

En gros mon disque, du moins la partition de boot n'est pas marquée comme etant bootable, je me demande bien pourquoi !!! la procedure d'install est pourtant la meme ... bon je viens juste de commencer les recherches.je sens que je vais bien m'amuser. Si vous avez aussi deja eu ce probleme, qui est typiquement Grub2, alors laissez un petit message et votre solution .

Je sens que ce bazare est dû à l'UEFI ... mais pourquoi deja supposer que toutes les machines en sont equipées ? une erreur dans le script d'install d'ubuntu ? ou une erreur dans Grub2 ?

Dernière modification par shindz (Le 26/04/2013, à 09:45)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2771 Le 26/04/2013, à 10:14

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

Je pencherais aussi pour un problème d'UEFI (J'avais eu des soucis de ce genre aussi). Il faut bien faire attention a l'installation il me semble. Tu as la solution 0 emmerde en désactivant l'UEFI dans le BIOS, ou sinon essayer de réparer/réinstaller. Je crois que les partition de boot pour UEFI et BIOS Sont différentes du coup je pense que tu ne peux pas avoir UEFI et BIOS ensemble, enfin pas de manière simple.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2772 Le 26/04/2013, à 10:23

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Il existe des versions de grub pour l'uefi dans les dépôts ainsi que des version signnées des kernels pour le secure boot ...


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2773 Le 26/04/2013, à 10:30

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

jnq a écrit :

Il existe des versions de grub pour l'uefi dans les dépôts ainsi que des version signnées des kernels pour le secure boot ...

Grub par défaut est déjà compatible avec l'UEFI.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2774 Le 26/04/2013, à 10:33

jnq

Re : Nouveautés dans Raring

Non puisqu'il y a des version spécifique nommé grub-efi-


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#2775 Le 26/04/2013, à 10:41

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

jnq a écrit :

Non puisqu'il y a des version spécifique nommé grub-efi-

Bah moi il marche bien sur mon PC et je l'ai installe avec un LiveUSB normal avec la 12.10 ^^


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne