Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2013, à 20:35

gigiair

L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

Voir l'article de l'AFUL
http://www.april.org/lotan-impose-micro … la-defense

Ce mercredi 17 avril 2013, le Canard enchaîné a publié de nouvelles révélations sur le contrat « OpenBar » entre Microsoft et le ministère de la Défense actuellement en cours de négociation. Révélées initialement par PC INpact le 5 février 2013, ces décisions, prises dans le plus grand secret et critiquées par le rapporteur de la Commission des marchés publics de l'État, seraient donc favorisées par l'OTAN. L'April réitère ses demandes au Premier ministre qu'une vraie cure de désintoxication soit appliquée au ministère de la Défense. L'association s'inquiète des multiples dangers pour la sécurité nationale qu'un tel contrat peut représenter, ainsi que des risques de voir d'autres ministères lui emboîter le pas. Enfin, elle demande que toute la lumière soit faite sur les conditions de négociation de ce marché.


--
JJR.

Hors ligne

#2 Le 22/04/2013, à 09:20

c-cube

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

Merci pour l'info gigiair.

Donc en résumé notre « Défense Nationale » est toujours entre les mains de la NSA et de Microsoft. Et elle sert accessoirement à financer l'évasion fiscale de cette dernière. Super ! hmm

Nous avions déjà eu un exemple de ce que ça peut donner avec des avions de modèle Rafale qui restent cloués au sol pour cause de virus s'attaquant aux systèmes Microsoft qui servent à leur fournir les paramètres de vol :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=291887

Visiblement ça n'a pas servi de leçon.

Dernière modification par c-cube (Le 22/04/2013, à 09:21)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#3 Le 22/04/2013, à 10:21

gigiair

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

Il n'y a malheureusement pas que la Défense nationale.
Alors que l'éducation nationale devrait exiger de se faire payer par Microsoft pour former les élèves à ses produits, cette compagnie à réussi à faire payer par l'EN pour assurer son marketting.


--
JJR.

Hors ligne

#4 Le 22/04/2013, à 10:55

c-cube

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

Oui je le sais bien et ça fait longtemps que je le déplore. C'est ainsi dans de nombreux secteurs qui ne devraient surtout pas avoir à dépendre de Microsoft, ni d'aucune autre « solution » privatrice que ce soit, que cela vienne d'Apple, Google ou autre.

Je constate de façon de plus en plus évidente à quel point l'hégémonie de ces boîtes est liée à un puissant lobbying à tous niveaux. Dans le cas présent on touche aussi probablement à l'influence du complexe militaro-industriel américain.

Certains pays ou régions, même parmi les membres de l'OTAN, ont bien compris tout ça et utilisent sciemment du logiciel libre et des systèmes GNU/Linux dans des secteurs clés.


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#5 Le 22/04/2013, à 21:44

ares

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

c-cube a écrit :

Oui je le sais bien et ça fait longtemps que je le déplore. C'est ainsi dans de nombreux secteurs qui ne devraient surtout pas avoir à dépendre de Microsoft, ni d'aucune autre « solution » privatrice que ce soit, que cela vienne d'Apple, Google ou autre.

Et histoire de savoir où va l'argent du contribuable... il va en Irlande l'argent du contribuable.
Microsoft est passé maître en la matière pour ne pas payer ses impôts en France.

Dernier aspect baroque du contrat : celui-ci devrait être signé, comme en 2009, non pas avec la filiale française de Microsoft, située à Issy-les-Moulineaux, mais avec l’entité européenne du premier éditeur mondial. Une entité sise à Dublin, en Irlande, pays bien connu pour la clémence de son fisc. Un détail qui fait tâche à l’heure où Bercy tente de lutter contre les mécanismes d’optimisation fiscale mis en place par les grands du logiciel, dont Microsoft. Pour la seule année 2011, une étude de la Fédération Française des Télécoms, dévoilée hier, estime que Microsoft aurait dû payer 317 M€ d’impôt s’il avait été taxé sur son activité réelle. L’éditeur n’aurait réglé à Bercy que 22 M€ via ses mécanismes d’optimisation fiscale passant, précisément, par sa filiale irlandaise.
Source : ICI

En France on manque de couilles !
Filer la légion d'honneur à [Modéré : insultes] qui fait tout pour ne pas payer d'impôt, fait un max de fric en baisant les acheteurs d'ordinateurs en imposant ses licences logiciels...

Et dire qu'on trouve que les jeunes de banlieue sont des voyous fainéants... Sure que des types genre S.Balmer, S.Jobs sont pas les bons exemples pour notre jeunesse de banlieue.

Attention !
Penser a faire votre déclaration d'impôts - sans erreur - nos trouffions doivent faire des achats d'informatiques en Irlande. sad

Edite :
<hs>
Les «incivilités» ne sont pas que dans les banlieues !
Apple, Amazon, Facebook, Google et Microsoft les rois de l'incivilité en France

Selon une étude de la fédération française des télécoms, les petits arrangements fiscaux des géants du net auraient coûté près de 1,5 Md€ en manque à gagner pour le fisc français l’an passé, alors que le niveau de taxation spécifiques des opérateurs hexagonaux atteignait des sommets. Apple, Amazon, Facebook, Google et Microsoft sont notamment pointés du doigt.
Source : ICI

On peut même pas compter sur l'armée Française pour rétablir l'ordre ! sad
<hs>

Dernière modification par Shanx (Le 26/04/2013, à 12:24)

Hors ligne

#6 Le 22/04/2013, à 23:32

david96

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

Apparemment les carottes sont cuites. Ouai, tout ceci est navrant, en fait l'armée française doit penser pouvoir faire marche arrière quand elle veut, sauf que dans la stratégie de microsoft il y a le terme addiction…

En passant, j'en avais déjà informé ubuntu-fr via cette actualité Le ministère de la défense ôpte pour microsoft sans mise en concurence, mais merci à toi gigiair de nous rappeler cette nouvelle navrante.

Aujourd'hui j'ai reçu comme beaucoup de français ma lettre d'impôt, j'en paie pas, mais à la fin ce qui m'a énervée c'est : on vous invite à nous rejoindre sur twitter et facebook… Bordel… Les carottes sont vraiment cuites. sad

Hors ligne

#7 Le 23/04/2013, à 00:51

david96

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

Nonnnnnnnnnnnnnnnn ! Je ne vais pas allez me coucher sur une note aussi négative ! yikes

Hors ligne

#8 Le 23/04/2013, à 05:35

gigiair

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

david96 a écrit :

Aujourd'hui j'ai reçu comme beaucoup de français ma lettre d'impôt, j'en paie pas,

Ben si, si tu dépense tous tes revenus en consommation, c'est environ 20% de ton budget. Presque deux mois et demi de tes revenus pour les impôts.

Dernière modification par gigiair (Le 23/04/2013, à 05:38)


--
JJR.

Hors ligne

#9 Le 23/04/2013, à 09:56

david96

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

Tu as raison, mais je ne parlais pas d'impôts indirects wink

Hors ligne

#10 Le 23/04/2013, à 11:40

c-cube

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

ares a écrit :

Filer la légion d'honneur à [Modéré : insultes] […]

S'il te plaît, n'insulte pas les péripatéticiennes et leurs enfants.

Je suis sérieux.

Même si je comprends et partage entièrement ton dégoût vis à vis de la société Microsoft, je trouve les expressions de type « enfant de pute » et dérivées très dommageables du point de vue d'une réalité humaine complexe et probablement déjà bien assez difficile à vivre. Dans la bouche de quelqu'un de cultivé et judicieusement engagé comme toi, cela me paraît d'autant plus triste car je suis certain que tu es au-dessus de ça.

Trouvons des comparaisons plus judicieuses pour Microsoft, comme par exemple un parasite planétaire malveillant et fourbe, ce que le capitalisme a produit de pire ou bien, plus prosaïquement encore, une colossale saloperie.

Cela dit, ça me fait autant mal que toi de voir arriver ma lettre d'impôt dans un contexte de crise, de chômage, d'inflation, de bulle immobilière et de faible progression des salaires tandis que, par la seule évasion fiscale, des milliards d'euros sont pompés hors de France par d'immondes multinationales puantes comme celle-là.

Oui à un moment donné il est utile de réagir face à une « élite » très clairement corrompue qui fait le jeu de ces sociétés sur notre dos.

Dernière modification par Shanx (Le 26/04/2013, à 12:28)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#11 Le 24/04/2013, à 08:27

gigiair

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

david96 a écrit :

Tu as raison, mais je ne parlais pas d'impôts indirects wink

En France, l'essentiel des impôts est constitué d'impôts indirects, et ça va s'accentuer avec la hausse de la TVA. Les impôts directs (que tout le monde appelle «impôts») ne constituent que 20% des recettes fiscales. On se demande bien qui a intérêt à alimenter la confusion.

Dernière modification par gigiair (Le 24/04/2013, à 08:31)


--
JJR.

Hors ligne

#12 Le 24/04/2013, à 09:48

david96

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

C'est exact. En France sur les 100€ qu'on touche, une très grosse part de cette somme va dans les caisse de l'État [TVA, Charges salariales, Taxe d'habitation, Taxe éco,…]. Je me demande comment on arrive à s'en sortir.

Hors ligne

#13 Le 24/04/2013, à 11:01

yrieix

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

Un jour je m'étais amusé à détailler tout ça (impôts, taxes etc.) avec comme exemple une paie de smicard.

Sur 1400 euros (à peu près j'ai plus les chiffre exact en tête) de paye brut.

L’État récupérait + de la moitié...

700 taxes État
400 loyer (royal logement de 20 m2)
100 à 150 factures diverses (eau électricité gaz assurances etc.).

Il restait exactement 150 à 200 euros pour bouffer et tout le reste.

Dernière modification par yrieix (Le 24/04/2013, à 11:02)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#14 Le 24/04/2013, à 14:01

gigiair

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

david96 a écrit :

C'est exact. En France sur les 100€ qu'on touche, une très grosse part de cette somme va dans les caisse de l'État [TVA, Charges salariales, Taxe d'habitation, Taxe éco,…]. Je me demande comment on arrive à s'en sortir.

Il ne faut pas tout mélanger. Les «charges» sociales, c'est une partie du salaire qui sert à payer les retraites , la sécurité sociale etc. donc en définitive de l'argent qui revient sous forme mutualisée aux salariés. L'expression «charge» est tout simplement injurieuse pour les retraités ou les malades qui en bénéficient.


--
JJR.

Hors ligne

#15 Le 24/04/2013, à 14:39

Smon

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

N'empêche, avec tout ce que l'état pompe je n'arrive pas à comprendre qu'on soit aussi endettés ... Ils doivent vraiment balancer l'argent par les fenêtres ...

Hors ligne

#16 Le 24/04/2013, à 16:46

david96

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

Et en plus ils s'en vantent !

Hors ligne

#17 Le 25/04/2013, à 07:19

sounderk

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

SMON N'empêche, avec tout ce que l'état pompe je n'arrive pas à comprendre qu'on soit aussi endettés ... Ils doivent vraiment balancer l'argent par les fenêtres ...

QUAND ON A UN COMPTE EN SUISSE FAUT BIEN TASSER UN PEUT LES BILLETS......

Hors ligne

#18 Le 25/04/2013, à 08:51

gigiair

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

sounderk a écrit :

SMON N'empêche, avec tout ce que l'état pompe je n'arrive pas à comprendre qu'on soit aussi endettés ... Ils doivent vraiment balancer l'argent par les fenêtres ...

QUAND ON A UN COMPTE EN SUISSE FAUT BIEN TASSER UN PEUT LES BILLETS......

Essaye de faire un effort d'imagination.
Quand on diminue drastiquement les recettes comme on l'a fait depuis Une décennie les politiques libérales et en plus quand les recettes diminuent du fait de la réduction de l'activité. Pas étonnant que la dette ne se résorbe pas.
Maintenant, s'il y avait une guerre, t'inquiète pas, on trouverait de l'argent pour la financer et on ne parlerait plus de la dette. La dette c'est aussi un bon argument pour justifier la régression sociale. Dans les familles, c'est pareil, quand on refuse de faire plaisir aux enfants, c'est toujours le prétexte de l'argent qui est utilisé.


--
JJR.

Hors ligne

#19 Le 25/04/2013, à 10:54

Smon

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

Être endetté c'est quand même un problème ... Surtout si c'est seulement dû au fait que l'état dépense l'argent n'importe comment.

Hors ligne

#20 Le 25/04/2013, à 11:54

gigiair

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

C'est ton avis.
Tu peux être par exemple partisan d'un système de soins comme aux USA qui coûte deux fois plus cher à chacun que le système français ($6000 contre $3000), mais qui est payé directement par les particuliers et non organisé collectivement, ou un système d'éducation qui fait que chaque diplômé commence sa carrière avec un crédit (en moyenne un diplômé a une dette de $26000).
La dette d'un état n'a rien à voir avec la dette d'un particulier, contrairement à ce qu'on nous serine. L'état, contrairement aux ménages, peut fixer ses ressources et l'argent qu'il dépense sert aussi à produire de l'activité et donc de la richesse.


--
JJR.

Hors ligne

#21 Le 25/04/2013, à 23:28

ares

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

@c-cube
Avec mes excuses publiques pour les  péripatéticiennes et leurs enfants.
Excuses aussi aux modérateurs du forum, participants et lecteurs.

Mais bon ! on se refait pas... je sais pas pour vous... mais moi les S.Balmer, S.Jobs et consorts... ben j'ai la gerbe !
Ses "salauds" me révoltent plus que les jeunes (cons) qui ont brûlé ma voiture en 2005. sad

Quitte a avoir des idées sombres, noirs et non avouables ici... un très bon billet du "levinvinteur" sur la capitulation de la France face à des groupes privées.
Seul satisfaction, la DIRISI de la grande muette n'a pas trouvé le moyen de tordre le cou du Canard enchaîné qui avait publié son article : L'armée capitule face à Microsoft

Enfin bref ! Va falloir travailler plus... vue le coût que nos gradés vont ajouter au gouffre financier du pays sad 

Quand je pense au jeunes inconnus qui ont brûler ma voiture et d'autres... sad
Bordel ! Un peut d'imagination ! feraient mieux de choisir d'autres cibles...



Smon a écrit :

N'empêche, avec tout ce que l'état pompe je n'arrive pas à comprendre qu'on soit aussi endettés ... Ils doivent vraiment balancer l'argent par les fenêtres ...

Désolé, il faut écrire maintenant « balancer l'argent par les windows ». La France est sous le contrôle de Microsoft ! sad

Hors ligne

#22 Le 26/04/2013, à 06:12

MdMax

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

Microsoft n'étant pas compatible avec le mot sécurité, et encore moins avec le mot fiabilité, je pense que les produits Microsoft n'ont pas leur place à l'armée.

Avec des OS truffés de portes dérobées, voilà le genre d'histoires qu'on peut lire très régulièrement:
http://secretdefense.blogs.liberation.f … attaq.html

Dernière modification par MdMax (Le 26/04/2013, à 06:13)

Hors ligne

#23 Le 26/04/2013, à 09:33

david96

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

C'est de la folie, du non sens ! hmm

Est-ce dû à de l'incompétence ou a de la corruption ?

Hors ligne

#24 Le 26/04/2013, à 09:52

c-cube

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

MdMax a écrit :

Microsoft n'étant pas compatible avec le mot sécurité, et encore moins avec le mot fiabilité, je pense que les produits Microsoft n'ont pas leur place à l'armée.

Avec des OS truffés de portes dérobées, voilà le genre d'histoires qu'on peut lire très régulièrement:
http://secretdefense.blogs.liberation.f … attaq.html

Oui MdMax, c'est l'histoire des avions Rafale dont je parlais en début de topic. C'est effectivement de l'inconscience totale pour une force armée quelle qu'elle soit que d'utiliser du Microsoft ou tout autre sytème et logiciel non libre, sauf si ce logiciel est développé en interne et que le code reste ouvert pour des besoins internes.

Et dans le cas de l'armée française, le choix de Microsoft est de surcroît peu avisé d'un point de vue financier, puisqu'il revient à se tirer une balle dans le pied de ce côté-là aussi. En effet, non seulement il est au final plus coûteux que du libre, mais  l'impôt qui échappe à la France par ce biais représente autant de crédits en moins pour la Défense, entre autres. 

@ares : Y a pas de mal. Je partage largement le dégoût que tu exprimes face aux agissements de ces personnes et de leurs sociétés. Et merci pour les liens ! smile

Dernière modification par c-cube (Le 26/04/2013, à 10:07)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#25 Le 26/04/2013, à 10:10

Vikin712

Re : L'OTAN impose Microsoft au ministère de la la Défense ?

MdMax a écrit :

Microsoft n'étant pas compatible avec le mot sécurité, et encore moins avec le mot fiabilité, je pense que les produits Microsoft n'ont pas leur place à l'armée.

Tout à fait d'accord. Mais bon on n'est plus à ça près. http://www.leparisien.fr/economie/les-u … 767977.php
Quant on connait les nombreux problèmes liés aux produits allergènes.

Info BFMTV : " Troisième guerre mondiale, la France en déroute ".
Ah bon pourquoi. roll tongue