Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/03/2013, à 23:29

Mobidique

Re : [RESOLU] Lecture DVD avec VLC : CPU à 100%

Avec ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst#insta … our_ubuntu
Je viens de faire ça :

dé-sélection du compositeur XFCE
cd ~/Téléchargements
mkdir PilotesAti12.06
cd PiloteAti12.06
sudo apt-get remove fglrx*
wget http://www2.ati.com/drivers/legacy/12-6/amd-driver-installer-12.6-legacy-x86.x86_64.zip
unzip amd-driver-installer-12.6-legacy-x86.x86_64.zip
sudo apt-get install debhelper dh-modaliases execstack build-essential
sudo apt-get install ia32-libs
sudo apt-get install build-essential cdbs fakeroot dh-make debhelper debconf libstdc++5 dkms linux-headers-$(uname -r)
sudo apt-get install dh-modaliases execstack
chmod 751 amd-driver-installer-12.6-legacy-x86.x86_64.run
sudo ./amd-driver-installer-12.6-legacy-x86.x86_64.run --buildpkg 
sudo dpkg -i *.deb
sudo /usr/bin/aticonfig --initial  
sudo /usr/lib/fglrx/bin/amdconfig --initial

Le wget n'a pas réussi à chopper le fichier, j'ai copié l'adresse dans firefox qui me l'a choppé. La suppression des fglrx installés m'a fait un peu fait flippé par le temps pris, mais c'est arrivé au bout finalement. Des sudo apt-get install n'ont rien fait au prétexte qu'il y avait déjà tout ce qu'il fallait (xubuntu 12.04 (voyager) amd64. Les deux dernières lignes ont fait la même chose. Après reboot,

─> fglrxinfo 
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Advanced Micro Devices, Inc.
OpenGL renderer string: ATI Mobility Radeon HD 4650
OpenGL version string: 3.3.11653 Compatibility Profile Context

C'est différent d'avant. Admettons que ce soit bien installé. Ceci :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10774831
me porte à croire que c'est le cas. Pour ceux-ce qui se poserait la question j'ai toujours un catalyst center, ça doit venir avec le pilote. Cette installation est sur mon portable. Je vais voir ce que ça donne et après je tenterais (ou pas) une install sur la tour du gamin.

Merci
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#27 Le 17/03/2013, à 11:17

F50

Re : [RESOLU] Lecture DVD avec VLC : CPU à 100%

Tu as essayé l'install par le PPA du #24?

#28 Le 17/03/2013, à 18:52

Mobidique

Re : [RESOLU] Lecture DVD avec VLC : CPU à 100%

Nan.

Encore gagné sur la tour du fiston :

display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Advanced Micro Devices, Inc.
OpenGL renderer string: ATI Radeon HD 3650 AGP
OpenGL version string: 3.3.11653 Compatibility Profile Context

Sauf que ... J'ai un logo AMD Unsupported hardware dans le coin en bas à droite. Je n'ai fait aucune recherche jusqu'à présent. Procédure identique à celle précédemment décrite à l'exception des deux sudo apt-get spécifique au 64bits.

Encore merci
@+

EDIT
Epilogue : tentative de lecture de DVD avec VLC et compositeur : Proc à 100% et vidéo pas fluide. C'est pas le pilote. Je vais passer en XFCE4.10 pour voir. Cela dit, la solution "Pas de compositeur" est parfaitement acceptée au niveau de l'utilisateur final ...

Dernière modification par Mobidique (Le 17/03/2013, à 19:00)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#29 Le 17/03/2013, à 19:13

F50

Re : [RESOLU] Lecture DVD avec VLC : CPU à 100%

Fait ce qui est indiqué au 5 ème message (James):

http://superuser.com/questions/54157/am … linux-mint

Télécharge catalyst 13.1 et --extract  puis copie common/etc/ati/control "extrait" dans /etc/ati/control/ puis reboot.

#30 Le 17/03/2013, à 20:15

chinois02

Re : [RESOLU] Lecture DVD avec VLC : CPU à 100%

"Je vais passer en XFCE4.10 pour voir."
Avec une machine similaire en XCFE 4.10, pas de soucis de lecture de DVD et de taux d'occupation de processeur. (Xubuntu 12.10)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#31 Le 18/03/2013, à 10:16

F50

Re : [RESOLU] Lecture DVD avec VLC : CPU à 100%

Je suis en 4.10 et j'ai pas ce souci. Il y a un PPA pour faire la mise à niveau.

#32 Le 19/03/2013, à 20:59

Mobidique

Re : [RESOLU] Lecture DVD avec VLC : CPU à 100%

Merci à tous les deux.

Pour la marque "AMD unsupported hardware", en fait j'ai trouvé la soluce juste après avoir posté, il y a même une réponse ici même sur ce forum. Sinon je suis déjà passé en 4.10 sur mon portable (0 souci et pas le pb évoqué ici) mais pas sur la tour. Je mettrais à jour ce fil.

Merci
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#33 Le 21/03/2013, à 19:18

Mobidique

Re : [RESOLU] Lecture DVD avec VLC : CPU à 100%

XFCE 4.10 installé sur la tour : toujours le même pb, l'activation du compositeur pendant une lecture de DVD par VLC fait passer le proc à 100%

Tant pis.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#34 Le 26/04/2013, à 08:34

Mobidique

Re : [RESOLU] Lecture DVD avec VLC : CPU à 100%

Juste un update informatif.

Suite à un réinstall de voyager 12.04 32 bits (toujours la même chose quoi), j'essaie direct une lecture de DVD avec la composition (donc pas de 4.10, pas de pilote vidéo exogène) : 0 pb foumains.gif

bref, si ça marche, c'est scientifique (proverbe shadock) je touche plus à rien tant que je n'ai pas de besoin particulier exprimé ...

@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne