Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2005, à 10:19

hteamspy

Mon Reve ... ( et on est pas loin )

Voila,

La nouvelle mouture de Breezy est vraiment sympa, à mon humble avis il ne maque plus que 2 ou 3 petites choses afin qu'elle devienne une sérieuse concurrente au Os Propriétaire type Ms Windows.

Pour la prochaine ( Drapper ) j'aurais aimé voir pelle mele :

- Un super thême GRUB à la Suse
- Un theme pour l'image de boot un peu plus sérieux
- Un super theme gnome par défaut
- Un installeur graphique
- Pourquoi pas un Yast ou du moins un outil de config fenêtré
- Une meilleure organisation des menu

Voila, pour ce qui est du theme grub + img boot + theme defaut je vais essayé de faire quelque chose, par contre à qui faut il l'envoyé ???

Nicolas

Hors ligne

#2 Le 23/11/2005, à 10:36

FCDI

Re : Mon Reve ... ( et on est pas loin )

hteamspy a écrit :

- Un super thême GRUB à la Suse bof
- Un theme pour l'image de boot un peu plus sérieux rebof
- Un super theme gnome par défaut rebof
- Un installeur graphique oh yes
- Pourquoi pas un Yast ou du moins un outil de config fenêtré
- Une meilleure organisation des menu

un installeur graphique serait super
la modification du systeme de partition (lors de l'option utilisation du disque entier on n'a pas la creation du /home)
alors que les autres distrib le font, pour le grand public il serait mieux de le prevoir, cela permet au gens de reinstaller leur systeme si besoin sans perdre leur données
yast (yes)

pour les themes chacun doit pouvoir personnalisé donc c'est pas la priorité pour moi

Dernière modification par FCDI (Le 23/11/2005, à 11:15)

Hors ligne

#3 Le 23/11/2005, à 11:04

yeKcim

Re : Mon Reve ... ( et on est pas loin )

FCDI > Merci d'utiliser la citation avec plus de bon sens, il est inutile de citer l'intégralité du post au dessus.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 23/11/2005, à 11:17

FCDI

Re : Mon Reve ... ( et on est pas loin )

je ne comprend pas c'est bien afficher chez moi big_smile

désolé en fait j'ettais sur 2 posts et j'ai oublié de virer ce qui ne me servait pas

je ferrais plus attention a l'avenir cher monsieur

Hors ligne

#5 Le 23/11/2005, à 15:55

jib

Re : Mon Reve ... ( et on est pas loin )

Au hasard c'était ce message, que tu rédigeais en parallèle big_smile

#6 Le 23/11/2005, à 16:09

FCDI

Re : Mon Reve ... ( et on est pas loin )

lol oui c'est celui la
la boulette quoi

Hors ligne

#7 Le 23/11/2005, à 16:45

HoPHP

Re : Mon Reve ... ( et on est pas loin )

Pour ce qui est du thème Grub à la Suse, je suis assez pour (même si je n'utilise pas Grub, puisque je n'ai plus d'autre OS sur mon ordi). Ubuntu est clairement destinée à être la face polie (du verbe polir) de Debian. Si Suse le fait, ce doit être faisable. Autant le faire, c'est toujours classe d'avoir de la couleur et du graphisme 5 secondes après l'allumage de l'ordi, non ?

Pour ce qui est de l'image de boot, dans le même ordre d'idées, je pense que ce serait pas mal, même si la version actuelle est plus que correcte.

Voilà, @+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#8 Le 23/11/2005, à 16:56

jpaul

Re : Mon Reve ... ( et on est pas loin )

une image de boot haute résolution serait impec wink .

YaST: J'attends avec impatience smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#9 Le 23/11/2005, à 19:02

tomtom

Re : Mon Reve ... ( et on est pas loin )

hteamspy a écrit :

- Un super thême GRUB à la Suse   ca le ferais !
- Un theme pour l'image de boot un peu plus sérieux  pareil, ca le ferai bien aussi !
- Un super theme gnome par défaut  celui de base me plait
- Un installeur graphique   je crois que debian bosse dessus et que c'est prévu pour dapper
- Pourquoi pas un Yast ou du moins un outil de config fenêtré  je crois aussi que c prévu pour Dapper ou la 6.10
- Une meilleure organisation des menu  ooohhh oui ! parce que c'est la caillon !

Je rajouterai aussi :
- une meilleure cohérence et une frontières moins marquée entre les différentes "versions" (Kubuntu, Xubuntu ...)
- qu'ils trouvent un autre systeme que le vieux meta-paquet X-desktop qui contraint l'utilisateur a avoir certains logiciels d'installés, meme si il en veut pas!

Hors ligne

#10 Le 23/11/2005, à 19:39

mesmento

Re : Mon Reve ... ( et on est pas loin )

- une meilleure cohérence et une frontières moins marquée entre les différentes "versions" (Kubuntu, Xubuntu ...)

Toute les grande distrib ont un thème qui unifie GTK et QT, effectivement ça manque à Ubuntu hmm

Hors ligne

#11 Le 23/11/2005, à 19:44

!nkubus

Re : Mon Reve ... ( et on est pas loin )

la modification du systeme de partition (lors de l'option utilisation du disque entier on n'a pas la creation du /home)
alors que les autres distrib le font, pour le grand public il serait mieux de le prevoir, cela permet au gens de reinstaller leur systeme si besoin sans perdre leur données
yast (yes)

J'ai toujours fonctionné comme ca et avec ubuntu.. i sagit de faire les partitions manuellement et de choisir la partition que l'on veut et choisir le point de montage /home et il soccupe du reste

Hors ligne

#12 Le 23/11/2005, à 20:00

tomtom

Re : Mon Reve ... ( et on est pas loin )

Mais sur debian, ils ont mis une petite GUI qui rends ca plus beau.
Je trouve plus les screenshots de ca

Hors ligne

#13 Le 24/11/2005, à 23:40

ZeBob

Re : Mon Reve ... ( et on est pas loin )

Mon rêve ...voir ceci corrigé : http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2005/11/21/40-les-defauts-de-ubuntu

Hors ligne