Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#52 Le 26/04/2013, à 11:04

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

J'ose espérer que la publicité que vous réalisez au bénéfice de ces deux plateformes n'est pas une forme d'encouragement à l'évasion fiscale

Il serait choquant, aux yeux des contribuables, que l'administration encourage le recours à des entreprises de droit étranger qui ne respectent pas leurs obligations fiscales en France, et exposent leurs données personnelles au-delà de ce qu'autorisent les textes français et européens.

Je les ai barré, ensuite, voir s'il n'y a pas d'autres formes insultantes.

Hors ligne

#53 Le 26/04/2013, à 11:51

Vikin712

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

david96 a écrit :

je n'ai d'ailleurs toujours pas compris l'intérêt de ces réseaux.

Idem.
Perso même si je respecte ceux qui utilisent ces services parce que c'est leur choix, j'aime pas le truc " Devenez fan  ". C'est pas parce que j'apprécie un truc que je suis fanatique. 

david96 a écrit :

je trouve scandaleux que le ministère des impôts fassent de la pub pour deux organismes privés !

France télévision a bien cherché à nous refourguer Silverlight. Lorsque l'on change de voiture il y a une case à cocher pour que nos données personnelles restent confidentielles et ne soient pas refourguées à des fins commerciales.
Alors ils ne sont plus à ça près.

Dernière modification par Vikin712 (Le 26/04/2013, à 11:52)

#54 Le 26/04/2013, à 11:55

Smon

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Voilà, j'ai "diplomatisé" tout ça

Hors ligne

#55 Le 26/04/2013, à 12:00

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Merci, ça relis là : https://quadpad.lqdn.fr/FTQuBWNTk4

Croisons les doigts.

@Vikin712, je plussoie, mais il ne faut pas baisser les bras pour autant wink

Hors ligne

#56 Le 26/04/2013, à 12:17

Smon

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Alors, alors ?

Hors ligne

#57 Le 26/04/2013, à 12:34

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Va falloir attendre, ensuite je soumet une nouvelle fois au CA smile

Hors ligne

#58 Le 26/04/2013, à 13:10

Vikin712

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

david96 a écrit :

mais il ne faut pas baisser les bras pour autant wink

Je ne baisse pas les bras. wink Comme toi je suis de l'ancienne école. Je veux bien partager mais j'aime pas que l'on me force la main sous le prétexte fallacieux, relayé par les médias, que tout le monde fait pareil.  Je suis contre la lobotomie de masse relayée par certains médias. 
Après difficile d'expliquer et surtout à des personnes qui n'ont qu'une source d'information, généralement la télé, les risques encourus.
Perso même j'ai pas de compte offshore je n'ai pas envie que ma déclaration débarque un jour sur des réseaux sociaux.
Enfin, pour le moment, on n'a évité un truc. Un député avait déposé un amendement demandant que les droits des personnes bénéficiant des droits CAF soient consultables sur le net pour tout le monde.
D'un coté ils (elles) jouent les vierges effarouchées, mais lorsqu'il s'agit du commun des mortels ils (elles) trouvent ça normal.

Le problème c'est qu'à force ça commence à rentrer dans les mœurs. Le truc du j'ai rien à cacher ne tient pas. On n'a le droit à un minimum de vie privée. Si l'on vraiment rien à cacher pourquoi ne pas faire une gigantesque partouze sur le Champ de Mars. tongue

J'ai lu 1984. La pensée unique très peu pour moi. Darwin s'est trompé avec sa théorie. On n'évolue pas, on régresse.
Nous et je parle des personnes refusant de se faire enfermer, sommes une espèces en voie de disparition. Comme le Néandertal nous finirons. wink

#59 Le 26/04/2013, à 13:29

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Je plussoie… Bémol : j'ose espérer qu'il y a une relève, de personnes qui s'indignent contre ça.

Quel tour de force quand même : réussir la prouesse de convaincre des millions de gens que de laisser leurs données privées aux mains des entreprises hors de notre cadre juridique et dont la marchandise sera justement ces données, au niveau marketing : j'applaudis ! cool

Par le passé on aurait torturé pour obtenir cela. (édite : bon j'avoue, j'abuse) big_smile

Mais c'est vrai qu'on est pas aidé. Quand tu vois que la télévision martèle sans cesse « facebook » et « twitter » (le CSA n'existe plus pour ces 2 marques) , que nos institutions nous y invitent et que la CNIL censée nous défendre contre ça, s'en délecte, ça fait beaucoup.

C'est vrai que la résistance n'est pas facile.

Dernière modification par david96 (Le 26/04/2013, à 13:33)

Hors ligne

#60 Le 26/04/2013, à 14:06

Vikin712

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

david96 a écrit :

'ose espérer qu'il y a une relève, de personnes qui s'indignent contre ça.

Moi aussi mais le problème ces personnes se retrouvent vite marginalisés par la masse.

david96 a écrit :

Quel tour de force quand même : réussir la prouesse de convaincre des millions de gens que de laisser leurs données privées aux mains des entreprises hors de notre cadre juridique et dont la marchandise sera justement ces données, au niveau marketing : j'applaudis ! cool

Perso j'applaudis pas. Quand je vois ce qui c'est passé à la bourse suite à un tweet concernant Oboma, c'est inquiétant.
Imagine un tweet genre Orson Welles maintenant .
Je pense que tu connais les Bérurier Noir. Lobotomie papa, lobotomie maman.  wink

#61 Le 26/04/2013, à 14:43

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

J'étais ironique bien sûr. Les Bérus, toute ma jeunesse ^_^

Pour la masse, c'est le tour de force du marketing Américain. Ils excellent dans ce domaine :
Vidéo flash.

Pour la télécharger :

clive http://www.dailymotion.com/video/x9wv2w_edward-bernays-propaganda-1-2-vostf_news

Edward Louis Bernays, le neveu de Freud, était bien avant Goebbels un expert en manipulation de masse (propagande devenu aujourd'hui : relations publiques)

À partir de 5'50 « Sa plus grande expérience fut de persuader les femmes à fumer »
http://www.dailymotion.com/video/x9wv2w … vostf_news

Depuis, cette technique a été employée pour nous faire consommer des merdes (coca, nutella, cheeze mc do… smile), enchaîner des milliards de personnes sur un système craignos comme windows etc.

Et même quand la masse est informée que cela détruit notre environnement, pourri le marché et exploitent des peuples entiers etc… Rien ne change… Ça fait peur.

Édite : D'ailleurs (comme tu le soulignes) ceux qui informent du danger de cette propagande massive du marché financier, passent pour des illuminés ou des chieurs ! Un comble.

Dernière modification par david96 (Le 26/04/2013, à 14:46)

Hors ligne

#62 Le 26/04/2013, à 15:08

Vikin712

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Je vois que nous avons de penser ce qui est ironique venant de personnes prônant la liberté de penser. wink

Merci pour le lien.
Si tu as l'occasion regarde ça http://www.arte.tv/fr/goldman-sachs-la- … 91612.html.
Après les médias viennent te dire " que laissons-nous à nos enfants "

L'état a peur d'un truc, le net qui veut museler. Je peux te dire que sur Mediapart qui est le seul média libre à mes yeux, ça comme à gronder. Un jour il y aura peut-être une masse pour changer les choses.

Comme le disaient les les Bérurier Noir il faut en finir avec le Chromosome Y.

Signé un ancien comme toi. wink

#63 Le 26/04/2013, à 15:30

D@mien

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Hum, commence à y avoir pas mal d'anarchistes du 3éme age par ici, ouvrons l’œil...

(NDLR: Humour à prendre au 20éme degrés)


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#64 Le 26/04/2013, à 15:42

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Tu sais ce qu'il te dit le 3ème âge ! mad

@Vikin712, merci pour le lien, y'a des chances pour que je l'ai déjà enregistré sur mon disque dur externe, via le sublime logiciel : Qarte tongue

Hors ligne

#65 Le 26/04/2013, à 16:16

Smon

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

               .---.
              /     \
              | - - |
             (| ' ' |)
              | (_) |    
              `//=\\'   < Fesse de bouc ? C'est quoi encore ce truc de jeune voyou ? D'mon temps on avait caramail et c'était bien suffisant ! Bande de petits dévergondés
              (((()))
               )))((
               (())))
                ))((
                (()
                ))
                 (

Hors ligne

#66 Le 26/04/2013, à 16:27

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

lol

Hors ligne

#67 Le 26/04/2013, à 16:30

Vikin712

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

D@mien a écrit :

Hum, commence à y avoir pas mal d'anarchistes du 3éme age par ici)

Non il n'y pas d'anarchistes. Si tu connais l'anarchisme tu n'en parlerais pas. Dans l'anarchisme il n'y a pas de chef ou de code. Hors là nous parlons de façon posée et respectueuse .

#68 Le 26/04/2013, à 16:35

D@mien

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Vikin712 a écrit :
D@mien a écrit :

Hum, commence à y avoir pas mal d'anarchistes du 3éme age par ici)

Non il n'y pas d'anarchistes. Si tu connais l'anarchisme tu n'en parlerais pas. Dans l'anarchisme il n'y a pas de chef ou de code. Hors là nous parlons de façon posée et respectueuse .

Hum, autant pour moi, j'aurais du préciser que c'était de l'humour !
...
Wait !...

D@mien a écrit :

(NDLR: Humour à prendre au 20éme degrés)

O.O


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#69 Le 26/04/2013, à 16:40

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

@Vikin712 : C'était de l'humour smile

Du coup je suis allé voir si ceux qui le prônent sur le net avait eux aussi succomber à T et F :
http://www.vivrelibre.lautre.net/federa … index.html apparemment ce n'est pas le cas, par contre beaucoup de flash, mais techniquement c'est vrai que le html5 n'est pas encore vraiment au point pour diffuser des vidéos.

Édite : 'tain j'ai mis plus de 5 mn à rédiger ce message (cf squatage du site vivrelibre.lautre.net), du coup je n'avais pas vu le tient D@mien lol

Édite 2 : http://federation-anarchiste.org/ Pareille smile

Édite 3 : http://www.monde-libertaire.fr/ Mais c'est très bien tout ça dit dont smile

Dernière modification par david96 (Le 26/04/2013, à 16:46)

Hors ligne

#70 Le 26/04/2013, à 16:56

Sopo les Râ

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Enfin, presque très bien. Ils sont anarchistes quand même.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#71 Le 26/04/2013, à 16:59

david96

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Bâ je pense que je vais changer de crémerie et les rejoindre ^_^

Hors ligne

#72 Le 26/04/2013, à 17:26

ginette

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Où ça peut mener une feuille d'impôt quand même !   lol

#73 Le 26/04/2013, à 19:24

Vikin712

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

david96 a écrit :

Bâ je pense que je vais changer de crémerie et les rejoindre ^_^

À toi de voir. Mais je pense que tu confonds l"anarchie et une société libertaire. Comme je disais l'anarchie c'est la loi du plus fort. la règle dans une anarchie c'est qu'il n'y en a pas. Si un jour quelqu'un chef, bah ça devient une république bannière. 

Je te suppose assez intelligent pour avoir lu certains pans de l'histoire. wink

#74 Le 26/04/2013, à 20:41

yrieix

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

Vikin712 a écrit :

Comme je disais l'anarchie c'est la loi du plus fort.

Selon quelle définition (s'il en existe une) ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#75 Le 26/04/2013, à 21:02

Vikin712

Re : J'ai reçu mes impôts… Twitter, facebook !

yrieix a écrit :
Vikin712 a écrit :

Comme je disais l'anarchie c'est la loi du plus fort.

Selon quelle définition (s'il en existe une) ?

Dans une anarchie il n'y a pas de règle. Et comme toute société il y a toujours une personne qui prend le dessus. L'anarchie reste une histoire de meute et comme dans toute meute il y a un leader. Croire que l'on peut vivre seul et utopique . Ne me dit pas le contraire sinon tu ne serais pas sur ce forum.
wink