Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/04/2013, à 14:04

D@mien

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

PileOuFace a écrit :

Ça marchait mais le démarrage de Windows mettait un temps fou...

Moins de 25 minutes ? Alors on est preneur...


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#27 Le 25/04/2013, à 15:34

renaud07

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

sorrodje a écrit :

Ouais c'est du pipeau leur histoire.. même mon vieux portable du boulot qui avait de la bouteille avec un XP de 4 ans d'âge mettait moins de 5mn à démarrer. Mais il était propre de merdouilles et les Postes fixes de ma boîte sont suffisamment verrouillés pour empêcher les installs sauvages.

Ils sont verrouillés comment ? Seulement avec les GPO ou d'autres log en plus ? Car par exemple dans le lycée ou j'étais c'était GPO + log développé par l'académie qui bloquait quasi tout. La seule possibilité pour exécuter des appli c'était de les avoir en portable sur clé ou copié sur le poste car l'exécution des programmes était bloquée depuis le réseau. La seule chose qui restait pour foutre un peu le bordel c'était les .bat, avec on s'amusait à éteindre les postes des voisins lol On pouvait faire bien d'autres choses avec mais je ne connais pas assez les commandes DOS. Par exemple j'avais un collègue qui avait réussi à faire planter le log de l’académie (il avait fait un fin de tache en bat) et était arrivé à débloquer certains trucs, mais il n'a jamais voulu me donner la commande mad

Et cerise sur le gâteau tous les postes avaient le boot verrouillé par MDP, j'aurais bien démonté une tour pour faire un clear CMOS mais ça craignait un peu d'autant plus qu'ils avait foutu des cadenas dessus... soit disant que les années précédentes on leur avait piqué des DD et de la RAM.

Dernière modification par renaud07 (Le 25/04/2013, à 15:41)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#28 Le 25/04/2013, à 16:09

ginette

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

En même temps, vous mdirez "Ils ont le temps ...!"   roll

#29 Le 25/04/2013, à 17:54

F50

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Je crois avoir trouvé la cause... Lors de l'install des pc, à la création du compte utilisateur/admin ils ont cochés l'option "fonctionnaire"! lol

#30 Le 25/04/2013, à 18:51

pierrecastor

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

faucon50 a écrit :

Je crois avoir trouvé la cause... Lors de l'install des pc, à la création du compte utilisateur/admin ils ont cochés l'option "fonctionnaire"! lol

neutral

roll


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#31 Le 25/04/2013, à 19:38

hypsen

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Pere Collateur a écrit :

Effectivement, on ne se rend pas compte comme ca, mais 220 millions, c'est une somme colossale. J'aimerais bien avoir le détail de cette dépense. Ca doit pas être triste.... Sauf pour les Parisiens dont les impôts sont cramés apparement n'importe comment...

Bof, 220 millions / 6 ans / 43 000 fonctionnaires = 850 €/an/fonctionnaire, pas tant que ça finalement

Pour le coup des 25 min : exagération + synchro réseaux des comptes au démarrage (j'ai déjà vu ça moi aussi) + je parie qu'ils prennent en compte le lancement de toutes les applis (et pas seulement celui du système).
Pour corriger le problème : mettre en veille tous les soirs au lieu d'éteindre. Ce sera un effort en formation, mais pas trop chère et le plus efficace sur le long terme.

Dernière modification par hypsen (Le 25/04/2013, à 19:38)

Hors ligne

#32 Le 25/04/2013, à 22:34

Pere Collateur

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

hypsen a écrit :

Bof, 220 millions / 6 ans / 43 000 fonctionnaires = 850 €/an/fonctionnaire, pas tant que ça finalement

Bof... J'adore ^^

Je sais bien que dans le publique, on dépense l'argent des autres sans compter et que du coup la relation au réel devient un tantinet abstraite.
Mais dans le privé, croyez moi, un projet informatique qui fait ce prix là, c'est extrêmement rare.

On peut en faire des choses avec 220 millions d'euros (1,443 milliards de Francs, pour ceux qui ont toujours du mal avec l'euro).

Dernière modification par Pere Collateur (Le 25/04/2013, à 22:35)


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#33 Le 25/04/2013, à 22:48

src

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Faut arrêter de faire du sensationnel avec n'importe quoi.
25 minutes quelle blague, j'ai jamais vu ça.
Personnellement mon Windows7 se lance aussi vite que ma Fedora...
Et avant de dénigrer Windows en entreprise essayez de travailler du côté des admin...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#34 Le 26/04/2013, à 05:27

MdMax

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

src a écrit :

Et avant de dénigrer Windows en entreprise essayez de travailler du côté des admin...

big_smile Donc il y a un administrateur système à la mairie de Paris ? Est-ce qu'il administre autre chose que le Solitaire ? Il trouve normal que les utilisateurs censés travailler attendent 25 minutes tous les matins pour que leur OS tout pourri veuille bien démarrer ? Et tout ça après 220 millions d'euros de dépenses publiques ???

Un système non sécurisé, bien encrassé ou truffé de malwares, c'est lent, ça démarre lentement, et Windows est réputé pour ça: il devient lourd et lent avec le temps. Posez la question dans n'importe quel forum: ils vous parleront de nettoyage, d'anti-spyware, d'anti-virus, de defrag, de mises à jour compliquées pleines de redémarrages, de réinstallation complète, etc...

Sur Ubuntu par contre, je n'ai pas besoin de faire ce genre de corvées: mes interventions de limitent à dire OK pour les mises à jour en arrière plan, et pour le fun, de temps en temps, je lance un BleachBit, bref, quelques secondes par mois.

Hors ligne

#35 Le 26/04/2013, à 05:46

F50

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

MdMax a écrit :

Donc il y a un administrateur système à la mairie de Paris ? Est-ce qu'il administre autre chose que le Solitaire ?

Si si, les apéros de la mairie et vu qu'il y en a beaucoup il a pas le temps de tout faire. Moi je propose d'engager un deuxième administrateur pour administrer le boulot du premier. lol

#36 Le 26/04/2013, à 08:46

dfiad77pro

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

MdMax a écrit :
src a écrit :

Et avant de dénigrer Windows en entreprise essayez de travailler du côté des admin...

big_smile Donc il y a un administrateur système à la mairie de Paris ? Est-ce qu'il administre autre chose que le Solitaire ? Il trouve normal que les utilisateurs censés travailler attendent 25 minutes tous les matins pour que leur OS tout pourri veuille bien démarrer ? Et tout ça après 220 millions d'euros de dépenses publiques ???

Un système non sécurisé, bien encrassé ou truffé de malwares, c'est lent, ça démarre lentement, et Windows est réputé pour ça: il devient lourd et lent avec le temps. Posez la question dans n'importe quel forum: ils vous parleront de nettoyage, d'anti-spyware, d'anti-virus, de defrag, de mises à jour compliquées pleines de redémarrages, de réinstallation complète, etc...

Sur Ubuntu par contre, je n'ai pas besoin de faire ce genre de corvées: mes interventions de limitent à dire OK pour les mises à jour en arrière plan, et pour le fun, de temps en temps, je lance un BleachBit, bref, quelques secondes par mois.


Toi tu es resté bloqué à XP....

Hors ligne

#37 Le 26/04/2013, à 09:17

Smon

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Je veux le même !

Et l'éteindrai tous les midis pour la pause dej, pour "économiser l'énergie" big_smile

Hors ligne

#38 Le 26/04/2013, à 20:45

src

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

MdMax a écrit :
src a écrit :

Et avant de dénigrer Windows en entreprise essayez de travailler du côté des admin...

big_smile Donc il y a un administrateur système à la mairie de Paris ? Est-ce qu'il administre autre chose que le Solitaire ? Il trouve normal que les utilisateurs censés travailler attendent 25 minutes tous les matins pour que leur OS tout pourri veuille bien démarrer ? Et tout ça après 220 millions d'euros de dépenses publiques ???

Un système non sécurisé, bien encrassé ou truffé de malwares, c'est lent, ça démarre lentement, et Windows est réputé pour ça: il devient lourd et lent avec le temps. Posez la question dans n'importe quel forum: ils vous parleront de nettoyage, d'anti-spyware, d'anti-virus, de defrag, de mises à jour compliquées pleines de redémarrages, de réinstallation complète, etc...

Sur Ubuntu par contre, je n'ai pas besoin de faire ce genre de corvées: mes interventions de limitent à dire OK pour les mises à jour en arrière plan, et pour le fun, de temps en temps, je lance un BleachBit, bref, quelques secondes par mois.

Je ne parle pas de stabilité du système, encore que Windows 7 est bien meilleur que certaines distro Linux qui réinventent l'eau chaude à chaque nouvelle version et qui sont plus proches de Windows Millenium qu'autre chose.
Je parle plutôt des outils pour gérer ton parc de PC. Et Active Directory est très bon pour ça.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#39 Le 26/04/2013, à 21:01

The Uploader

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Pour GNU/linux, il y a Fusion Directory qui tente d'être un équivalent (voire plus que ça).

src a écrit :

encore que Windows 7 est bien meilleur que certaines distro Linux qui réinventent l'eau chaude à chaque nouvelle version et qui sont plus proches de Windows Millenium qu'autre chose.

Y'a des distributions linux qui utilise FAT32 comme système de fichiers, et un kernel coopératif sans protection mémoire, et qui plantent dès qu'on branche un truc, et tentent de cacher leurs bases MS-DOS, et qui sont restées à IE6 ? yikes

Dernière modification par The Uploader (Le 26/04/2013, à 21:02)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#40 Le 26/04/2013, à 22:43

hypsen

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Pere Collateur a écrit :
hypsen a écrit :

Bof, 220 millions / 6 ans / 43 000 fonctionnaires = 850 €/an/fonctionnaire, pas tant que ça finalement

Bof... J'adore ^^

Je sais bien que dans le publique, on dépense l'argent des autres sans compter et que du coup la relation au réel devient un tantinet abstraite.
Mais dans le privé, croyez moi, un projet informatique qui fait ce prix là, c'est extrêmement rare.

On peut en faire des choses avec 220 millions d'euros (1,443 milliards de Francs, pour ceux qui ont toujours du mal avec l'euro).

Groupama : 38 000 salariés ; 14 milliards de CA/an (à comparer avec les 8 milliards de budget pour Paris)
ça te choquerais vraiment s'ils investissaient 220/6 = 36 millions par an dans l'informatique ?
850€, avec ça il faut payer le matos, les licences, les salaires des informaticiens (400€/jour) etc.

http://www.melchior.fr/Les-depenses-inf … 309.0.html
2002, je t'accorde que c'est un peu vieux, mais on lit des chiffres comme 0,7 ou 1,2% du CA.
0,7% de 14 milliards ? 98 millions par an.

(36 millions / 8 millards = 0,45% du budget)

Comme quoi on peut vraiment impressionner facilement avec des chiffres.

Hors ligne

#41 Le 26/04/2013, à 22:56

david96

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

ginette a écrit :

En même temps, vous mdirez "Ils ont le temps ...!"   roll

À la mairie de Paris ? yikes

On est vendredi \o/

Hors ligne

#42 Le 27/04/2013, à 00:53

Bob49

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Salut

dfiad77pro a écrit :
MdMax a écrit :
src a écrit :

Et avant de dénigrer Windows en entreprise essayez de travailler du côté des admin...

big_smile Donc il y a un administrateur système à la mairie de Paris ? Est-ce qu'il administre autre chose que le Solitaire ? Il trouve normal que les utilisateurs censés travailler attendent 25 minutes tous les matins pour que leur OS tout pourri veuille bien démarrer ? Et tout ça après 220 millions d'euros de dépenses publiques ???

Un système non sécurisé, bien encrassé ou truffé de malwares, c'est lent, ça démarre lentement, et Windows est réputé pour ça: il devient lourd et lent avec le temps. Posez la question dans n'importe quel forum: ils vous parleront de nettoyage, d'anti-spyware, d'anti-virus, de defrag, de mises à jour compliquées pleines de redémarrages, de réinstallation complète, etc...

Sur Ubuntu par contre, je n'ai pas besoin de faire ce genre de corvées: mes interventions de limitent à dire OK pour les mises à jour en arrière plan, et pour le fun, de temps en temps, je lance un BleachBit, bref, quelques secondes par mois.


Toi tu es resté bloqué à XP....

Il aurait jamais du y passer !....et s'il y à passé.... tongue Mon XP en dual boot avec Ubuntu, démarrage identique à la seconde près... Donc ses propos ne sont que méconnaissances, d'ailleurs, il prend pour références les forums...où il y à forcément des personnes qui ont des problèmes, mais c'est une minorité d'utilisateurs. lol

Même si les cas annoncés de 25mn, c'est hallucinant,  je trouve que l'article du Figaro est bien vide.....

Perso, j'utilise du Windows depuis 2004 et je connais beaucoup de personnes ayant des pc avec Windows, je dirais que 1% des pc sont mal entretenus. Bien sur, ce n'est pas un problème de Windows, puisque des explications sont données et que les personnes ne les suivent pas.

Des corvées ! pas de corvées.
Sous mes Windows, l'important se met à jour à la suite du démarrage, sans aucun problème et sans m'en occuper. Comme j'aime bien géré les mises à jour à ma façon, c'est moi-même qui lance la mise à jour de tel ou tel logiciel, avec le plus grand enthousiaste...pendant que je fais autre chose et aucune précipitation smile
Je passe environ tout les 2-3 mois, 2 anti-malwares qui ne me choppent rien et pendant que je fais autre chose sur mon pc.
Perso, je vois la vie en rose avec mes Windows et encore plus en incluant mes logiciels préférés qui me manque sous Linux cool
ça ne m'empêche pas de surfer sur tous genres de sites... big_smile

Dernière modification par Bob49 (Le 27/04/2013, à 00:59)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#43 Le 27/04/2013, à 01:24

david96

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Bob49 a écrit :

Perso, j'utilise du Windows depuis 2004 et je connais beaucoup de personnes ayant des pc avec Windows, je dirais que 1% des pc sont mal entretenus. Bien sur, ce n'est pas un problème de Windows, puisque des explications sont données et que les personnes ne les suivent pas.

Des corvées ! pas de corvées.
Sous mes Windows, l'important se met à jour à la suite du démarrage, sans aucun problème et sans m'en occuper. Comme j'aime bien géré les mises à jour à ma façon, c'est moi-même qui lance la mise à jour de tel ou tel logiciel, avec le plus grand enthousiaste...pendant que je fais autre chose et aucune précipitation smile
Je passe environ tout les 2-3 mois, 2 anti-malwares qui ne me choppent rien et pendant que je fais autre chose sur mon pc.
Perso, je vois la vie en rose avec mes Windows et encore plus en incluant mes logiciels préférés qui me manque sous Linux cool
ça ne m'empêche pas de surfer sur tous genres de sites... big_smile

1367022167.jpg

Hors ligne

#44 Le 27/04/2013, à 05:39

ginette

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Perso, j'utilise du Windows des Tampax  depuis 2004 et je connais beaucoup de personnes ayant des pc avec Windows,qui mettent des Tampax je dirais que 1% des pcpériodes  sont mal entretenus vécues. Bien sur, ce n'est pas un problème de Windows  serviettes, puisque des explications sont données  sur la boite et que les personnes ne les suivent pas.

Des corvées odeurs  ! pas de corvées d'odeurs.
Sous mes Windows  Avec mes Tampax, l'important se met à jour à la suite du démarrage de ma période, sans aucun problème et sans m'en occuper. Comme j'aime bien géré les mises à jour mes saignements  à ma façon, c'est moi-même qui  me lance la mise à jour de tel ou tel logiciel, avec le plus grand enthousiaste...pendant que je fais autre chose et aucune précipitation smile
Je passe environ tout les 2-3 mois, 2 anti-malwares anti-morbacs qui ne me choppent rien et pendant que je fais autre  des vilaines chose sur mon pc.
Perso, je vois la vie en rose avec mes Windows  Tampax et encore plus en incluant mes    logiciels   copines  préférés qui me manque sous Linux cool
ça ne m'empêche pas de surfe r sur  avec  tous genres de sites  types... big_smile

#45 Le 27/04/2013, à 06:49

F50

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Moi aussi je veux ces goûteux Tampax. lol

#46 Le 27/04/2013, à 08:09

MdMax

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Quelqu'un qui semble bien savoir ce qui se passe à la Mairie de Paris a apporté un témoignage qui devrait alerter tous les administrés de la ville de Paris:

ce qui fait ramer le plus les ordinateurs ce sont les mouchards et autre logiciel de surveillance, les maintenances sur les serveurs et le passage de main en main des ordinateur en fonction des changements de personnel ce qui implique bcp de virus.
j’ai eu il y a pas si longtemps que ca un ordinateur qui ramais et effectivement on atteignait facilement les 25minutes de démarrage voir plus.

Beaucoup de virus et mouchards ? Vous imaginez la situation ? Des données nominatives de plus de 2 millions d'habitants risquent donc à tout moment d'être récupérées.

Le pire, c'est dans la suite du commentaire où ils s'imaginent qu'avec des ordinateurs plus puissants et Windows 7 la situation sera réglée. Or Windows 7 est connu, tout comme ses ancêtres XP et Vista pour être un vrai nid à failles.

Source:
http://www.nikopik.com/2013/04/25-minut … ment-19350

Bref, le gaspillage d'argent public va continuer et les risques sur les données des administrés ne seront pas gérés. C'est toute leur organisation qui est à revoir, et non seulement leur addiction aux logiciels privateurs Microsoft.

Hors ligne

#47 Le 27/04/2013, à 08:13

Smon

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Ben ils ont raison, pour faire tourner tous ces virus il faut des ordinateurs plus puissants yikes

Hors ligne

#48 Le 27/04/2013, à 08:52

Pere Collateur

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

hypsen a écrit :

Groupama : 38 000 salariés ; 14 milliards de CA/an (à comparer avec les 8 milliards de budget pour Paris)
ça te choquerais vraiment s'ils investissaient 220/6 = 36 millions par an dans l'informatique ?
850€, avec ça il faut payer le matos, les licences, les salaires des informaticiens (400€/jour) etc.

http://www.melchior.fr/Les-depenses-inf … 309.0.html
2002, je t'accorde que c'est un peu vieux, mais on lit des chiffres comme 0,7 ou 1,2% du CA.
0,7% de 14 milliards ? 98 millions par an.

(36 millions / 8 millards = 0,45% du budget)

Comme quoi on peut vraiment impressionner facilement avec des chiffres.

J'avais pas tilté sur votre message précédent, mais pourquoi est ce que vous divisez la somme par le nombre de salariés/fonctionnaires?
Je ne comprend pas ce que signifie le résultat, ou ce que vous pensez qu'il signifie...


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#49 Le 27/04/2013, à 09:01

Bob49

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

Salut

Réclame...non !  Mais contre certaines grosses conneries qui sont dites, oui. smile 
Et comme je l'ai dis depuis longtemps, le choix du système est à chacun...ensuite, il y à la majorité des utilisateurs qui s'en sortent très bien et d'autres beaucoup moins.
Voir une minorité d'incapables qui ne savent pas en faire le minimum et qui ne suivent pas de simples conseils... Dans cette minorité, un certain nombre pour qui, il est ou était vraiment nécessaire de passer sous un Linux, pas trop compliqué tout de même...(Une minorité des utilisateurs de Linux, heureusement. cool).


ginette a écrit :

Perso, j'utilise du Windows des Tampax  depuis 2004 et je connais beaucoup de personnes ayant des pc avec Windows,qui mettent des Tampax je dirais que 1% des pcpériodes  sont mal entretenus vécues. Bien sur, ce n'est pas un problème de Windows  serviettes, puisque des explications sont données  sur la boite et que les personnes ne les suivent pas.

Des corvées odeurs  ! pas de corvées d'odeurs.
Sous mes Windows  Avec mes Tampax, l'important se met à jour à la suite du démarrage de ma période, sans aucun problème et sans m'en occuper. Comme j'aime bien géré les mises à jour mes saignements  à ma façon, c'est moi-même qui  me lance la mise à jour de tel ou tel logiciel, avec le plus grand enthousiaste...pendant que je fais autre chose et aucune précipitation smile
Je passe environ tout les 2-3 mois, 2 anti-malwares anti-morbacs qui ne me choppent rien et pendant que je fais autre  des vilaines chose sur mon pc.
Perso, je vois la vie en rose avec mes Windows  Tampax et encore plus en incluant mes    logiciels   copines  préférés qui me manque sous Linux cool
ça ne m'empêche pas de surfe r sur  avec  tous genres de sites  types... big_smile

Encore un message que l'on sort ---rectifie---dégrade , quand on est à court d'arguments !! Vraiment désolant de voir de telles conneries sortirent.... roll Même pas où rire...
Et voir une "certaine intelligence" gâchée par de telles manipulations ! hmm Mais bon, je ne suis pas très étonné........................................................................................... smile

Dernière modification par Bob49 (Le 27/04/2013, à 09:08)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#50 Le 27/04/2013, à 09:09

ginette

Re : 25 minutes pour démarrer un PC, à la mairie de Paris...

meuhh non ...ooooh c'était pour plaisanter , pas pour dénigrer...te fâche pas